Bonjour,
Tu peux aller en bus aux Chutes de
Niagara, la gare routière n'est pas trop loin des chutes, et ça fait une belles balade pour y aller. Tu longes la rivière, et tu aperçois de loin les chutes, c'est très agréable.
Pas besoin d'y dormir. Mais tu partirais d'où ?
J'ai fais l'aller retour
Toronto - Chutes de
Niagara dans la journée en bus (1h30 - 2h de route), départ en bus vers 10h le matin, billets achetés sur places à la gare routière de
Toronto (15 ou 20 dolars si je me souviens bien).
Je suis, si je me souviens bien, repartie vers 17h de
Niagara.
Le site est magnifiques, les chutes sont grandioses (et d'ailleurs je conseille fortement le circuit "maid of the mist" : on prend un bateau pour aller au coeur des chuttes, franchement impressionnant !)
Par contre, si on regarde de l'autre coté, on voit un mini
Las Vegas qui gache totalement le paysage. C'est mon avis, mais je trouve vraiment que c'est dommage. Par contre, le long de la rivière, sur le chemin entre la gare routière et les chutes, j'ai vu de belles maisons, dont plusieurs chambres d'hotes, ça a l'air sympa.
J'ai dormi à l'hotel à
Toronto. J'ai essayé de trouver un hotel pas cher et proches des gares (routières et férovières). J'ai trouvé cette auberge de jeunesse :
Downtowner Inn117 Pembroke Street
J'ai effectué la reservation sur ce site :
www.hostelworld.com/...nerInn-Toronto-11986
Bon accueil, pas cher, bien située (pres des gares, pas forcément dans un beau quartier), propreté correcte, p'tit dej compris (thé, café, pain grillé et confiture, on se sert dans la cuisine), 3 postes avec acces internet gratuit.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.