salut,
Après les billets d'avion (une bonne chose de faite

) reste à peaufiner le parcours

En tout premier lieu je te conseille de rouvrir une discussion dans la section
Québec pour avoir plus de chance de réponses!!
Vu que je suis ''passé ici

'' je vais te répondre tout de suite (enfin donner mon avis, qui m'est bien personnel!)
Dans ton planning initial tu envisageais de passer la première nuit à
Montréal, or il semblerait que tu aies changé d'avis!! Un choix, certes mais est ce le bon!! Ton avion arrive à 14h55, donc le temps de récupérer les bagages, de passer l'immigration il sera au mieux 16h00. Ensuite le temps de récupérer la voiture disons au mieux 16h45. Donc cela te fait prendre la route vers 17h00, soit 23h00 heure française, en pleine heure de pointe....pour aller jusqu'à Shawinigan qui est à environ 1h30 de
Montréal (donc arrivée vers 01h00 du matin heure française....en tenant compte de la fatigue du vol la route risque d'être un peu dure!!). Mais bon il faudrait demander l'avis à des touristes qui auraient pris le volant ''à la descente de l'avion!!''
Comme tu le sais déjà le Parc de la
Mauricie sera en travaux (disons la route qui le traverse) à l'été 2018, donc en tenir compte pour la visite dudit parc!
A mon avis tu survoles trop rapidement le Saguenay, tu devrais prévoir y passer une nuit pour mieux en profiter!
Je ne connais (disons ne suis jamais allé) au Canyon Ste Anne ni aux Chutes de la Rivière Chaudière donc difficile de dire si c'est ''redondant'' avec les CHutes de Montmorency!!
Bonne prépa!