Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que j'ai déjà eu l'occasion de lire de nombreuses fois auparavant.
Aujourd'hui j'ai décidé de poser quelques questions car je n'ai pas trouvé de réponses précises sur les posts.
En fait j'envisage de partir aux
USA pour un séjour touristique mais j'ai un casier judiciaire B2 (sursis simple pour un délit), le B3 est vierge. Pensez-vous que le service d'immigration peut m'empêcher de séjourner ?
Sinon, quand la peine ne figurera plus au bulletin n°2 ça sera la même chose ?
D'une manière générale, est-ce qu'ils ont accès au B1 aussi car sur les textes de loi, seules les autorités judiciaires y ont accès (mais nationales ou internationales ?).
Quelles sont les autorités en rapport avec les visas qui ont accès au B2 ?
J'ai la même question concernant le
Canada mais cette fois pour un visa permanent (je suis à priori admissible au niveau de l'évaluation professionnelle et du cursus scolaire).
J'ai déjà lu des articles sur le net et même des textes de loi :
www.legifrance.gouv.fr/...p;dateTexte=20081129
Ce qui n'est pas précis c'est le terme "autorités administratives", est-ce que ça inclut les autorités étrangères qui délivrent des visas ?
et un texte plus détaillé ici :
www.legifrance.gouv.fr/...p;dateTexte=20081129
Quelles sont les administrations publiques de l'Etat chargées de la police des étrangers citées dans le point 1 ?
Est-ce qu'il ne s'agit que des administrations françaises ?
Mais alors quand t'arrives aux
USA et que tu dois remplir la fiche verte où tu dois notamment indiquer si tu n'as pas fait l'objet d'arrestation pour crime (sachant que pour eux, certains crimes ne sont que des délits en
France), comment font les douaniers pour vérifier si ce que tu dis est véridique, puisqu'ils n'ont pas accès au B1 (simple supposition) ?
Voici les renseignement en question à fournier lors de l'arrivée sur le sol américain :
esta.cbp.dhs.gov/...20the%20application?
Par exemple si le B2 est vierge, t'es obligé de mentir car t'as été arrêté mais c'est effacé du casier, et si tu dis que t'as déjà été arrêté ils ne te laisseront pas entrer, même sans vérifier car ils n'ont (normalement) pas accès au B1...
Merci d'avance pour vos réponses