OH la la, c'est beaucoup trop court pour avoir une idée réelle de ces villes !!! C'est un voyage au pas de course

Enfin bon, je vais essayer de te donner quelques tuyaux car je connais un peu suite à mon séjour de 5 ans au
Canada.
Le mieux est d'aller dans des gites car les prix sont plus abordables et tu rencontres souvent des gens très sympas.
www.gitescanada.com
sur ce site, tu auras tous les gites avec les détails aussi bien au
Quebec qu'en
Ontario.
À
Quebec, qui fête ses 400 ans cette année, donc plein d'activités et de spectacles à voir cet été, les hôtels sont full où souvent à des prix
incroyables.. voir si l'hotel "au jardin du Gouverneur" à côté du Chateau
Frontenac, a de la dispo.
www.quebecweb.com/hjg/
Ensuite
Montreal, possible de n'y rester que 2 nuits...Je connais un gite tenu par des français super chouettes et qui sont devenus des amis
www.saintandredesarts.com/
En plein centre ville et proche de la Station de bus Berri Uqam (point de chute de tous les cars venant du
Canada et des
States)
Ottawa, en 2 jours c est faisable aussi pour voir l'essentiel. De l'autre côté du pont qui surplombe la Riviere des
Outaouais, tu te retrouves au
Quebec à
Gatineau. Rien de spécial à voir mais une petite ballade en train à vapeur entre Hull Chelsea et Wakefield est assez agréable
www.trainavapeur.ca/intro_fr.asp
Pour
Toronto, voir également sur gites
canada. Il y a le choix en hebergement en plein centre ville.
Mais en allant à
Toronto, peut être qu'une petite virée à
Niagara Falls serait envisageable ??? Dommage d'etre si près et de ne pas y aller, quitte à oublier
Ottawa ??
Enfin je maintiens que tu ne feras qu'un survol de ces villes et c'est bien dommage car autour d'elles, il y a des régions superbes à visiter...