Bonjour,
Je pars à
Montréal du 2 au 17 (au soir) septembre prochain et voyage seule.
J'apprécierais beaucoup l'avis d'autres voyageurs ou de locaux présents sur le forum sur les points suivants:
- J'avais d'abord envisagé de passer 4-5j à
Montréal, puis sortir de la ville pour y revenir 1 ou 2j avant le départ - mais je ne conduis plus et me rends compte qu'en bus je serai sans doute assez limitée; j'avais alors envisagé d'aller me poser un peu au gîte du Maudit Français (Pierreville), et/ou
Québec et/ou
Baie Saint Paul et/ou Escoumins (tous accessibles en bus) en trouvant des gîtes sympas où me poser - Et puis en explorant les guides et sites, je me dis que
Montréal a tant à offrir, que peut-être je vais m'y installer 15 jours et en profiter au maximum sans faire le rush du tourisme classique, en prenant le temps de vivre - Est-ce que l'idée de rester juste à
Montréal semble saugrenue pour certains?? Tous les bons plans pour découvrir
Montréal "insolite" (les choses peut-être pas prioritaires quand on a que quelques jours) sont donc les bienvenus.
- Si je me décide pour un séjour de 15j, le choix du logement est primordial - j'hésite entre un gîte classique pour cotoyer d'autres voyageurs, ou une chambre chez un hôte via airbnb, ou un studio privé via airbnb (mais alors bien sûr peu de contacts - mais il y a des offres intéressantes) - bons plans, adresses, quartiers à privilégier, bienvenus.
- Outre les loisirs plus que variés (festivals, cinés etc), j'aime beaucoup la salsa (danser ou concerts); j'ai déjà repéré quelques adresses et même un concert au Club Soda, mais à nouveau bons plans bienvenus (plutôt salsa cubaine)
- Etant massothérapeute et intéressée par tout ce qui touche au développement personnel, aux médecines douces, yoga, méditation, je me dis que cela peut être aussi sympa et une occasion de rencontre, d'assister à l'un ou l'autre cours, ou de recevoir un soin dans un espace bien-être ou de thermes, d'aller à une conférence dans le domaine - bons plans bienvenus aussi...
Voilà c'est vaste comme demande mais je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Salutations depuis
Bruxelles