|  |  |
 | | | | Lapieuvre · 20 mars 2012 à 23:03 8 messages · 3 participants · 2 364 affichages | | | | 20 mars 2012 à 23:03 Séjour linguistique à Vancouver avec CLC Message 1 de 8 · 2 363 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais avoir 30 ans et je suis sur le point d'immigrer au Canada. Avant de m'installer je souhaite participer à une formation poussée en Anglais pour améliorer mon niveau. J'ai vu une pub qui vantait l'organisme CLC, qui propose des séjours à Vancouver, avec cours de langue la journée et hébergement en famille d'accueil.
Est-ce que quelqu'un connait et peu me donner des informations sur cet organisme? Quelle qualité de formation puis-je espérer? si les familles d'accueil sont sympa? Finalement j'aimerais que quelqu'un me raconte son expérience vécu avec CLC, à Vancouver ou même ailleurs.
Merci d'avance. | | | Bonjour Frédérik! pars à Miami avec AILS séjours linguistiques et je pourrais t'aider alors!!! lol; pour être plus sérieux, quand même, outre ma petite formation en langues là-bas, j'ai pas mal voyagé et notamment à Toronto et à Vancouver donc si tu veux des bonnes adresses... Tu n'est qu'à un clique !!! Je peux te dire que tu vas bien te les geler en hiver mais c'est trop beau et l'ambiance est super, malgré le froid, tout le monde sort pour faire des activités hivernale. L'été, c'est trop top aussi avec toute cette nature aux alentours. Je te recommande vivement de faire un saut à Toronto qui pour moi est le mini New York du Canada!; Bref, c'est mon avis... ;) | | | Bonjour Lucia,
Merci pour tes conseils... c'est sûr que Miami doit être aussi sympa... Mais toutefois mon objectif est de rester dans le CANADA pour raisons administratives. Je trouve ça bien que tu sois allé à TORONTO et VANCOUVER car j'hésitais entre les 2 pour perfectionner mon Anglais... Mon choix a été VANCOUVER mais si quelqu'un me convainc que Toronto est mieux mon choix serait peut-être différent. Qu'en penses-tu?? et peut-être pourrais-tu me faire profiter de tes bonnes adresses....
Au plaisir
Fred.
Bonjour Frédérik! pars à Miami avec AILS séjours linguistiques et je pourrais t'aider alors!!! lol; pour être plus sérieux, quand même, outre ma petite formation en langues là-bas, j'ai pas mal voyagé et notamment à Toronto et à Vancouver donc si tu veux des bonnes adresses... Tu n'est qu'à un clique !!! Je peux te dire que tu vas bien te les geler en hiver mais c'est trop beau et l'ambiance est super, malgré le froid, tout le monde sort pour faire des activités hivernale. L'été, c'est trop top aussi avec toute cette nature aux alentours. Je te recommande vivement de faire un saut à Toronto qui pour moi est le mini New York du Canada!; Bref, c'est mon avis... ;) | | | Tout dépend de l'endroit où tu comptes te fixer, il pourrait être utile que tu choisisses une ville où tu comptes chercher du travail de façon à combiner apprentissage de l'anglais et recherche d'un travail. CLC est bien mais comme l'a recommandé Stefaud compare avec BoaLingua. | | | À: Myos · 2 avril 2012 à 19:24 Re: Séjour linguistique à Vancouver avec CLC Message 5 de 8 · 2 258 affichages · Partager En fait je vais habiter à Québec... Mais je sais que ce n'est pas l'endroit rêvé pour perfectionner l'Anglais... J'y cherche d'ailleurs déjà du travail... En fait je crois que j'ai changé d'avis, je pense que je vais finalement aller à TORONTO un mois cet été. Grâce au message de Stefaud j'ai déjà regardé les offres de Boalingua qui me semblent plus sérieuses que CLC, car j'avoue avoir lu quelques commentaires pas très rassurant vis à vis d'eux, et pour TORONTO ils sont plus avantageux. Après je ne sais pas si je peux trouver un job juste pour un mois à TORONTO...
Je vais regardé... Merci pour ton conseil....
Tout dépend de l'endroit où tu comptes te fixer, il pourrait être utile que tu choisisses une ville où tu comptes chercher du travail de façon à combiner apprentissage de l'anglais et recherche d'un travail. CLC est bien mais comme l'a recommandé Stefaud compare avec BoaLingua. | | | Québec la ville ou Québec la province? Tout est billingue au Québec mais c'est vrai que pour que pour une immersion, Toronto est une meilleure idée: plus proche que Vancouver comme culture (même si la culture canadienne francophone est différente de l'anglophone, il y a quand même une différence entre, en gros, l'Est, le centre, l'Ouest, et les territoires les plus au nord, et les anglophones de Toronto ont une culture plus proche des anglophones de Québec que des anglophones de Vancouver, même si bien sûr c'est la même langue et la même nation -- un peu comme les provençaux, les Aquitains, les lillois et les tourangeaux, même pays, même langue, mais quelques habitudes différentes.) Boalingua est un organisme sérieux et ses prix sont bons. | | | À: Myos · 2 avril 2012 à 20:39 Re: Séjour linguistique à Vancouver avec CLC Message 7 de 8 · 2 252 affichages · Partager Tout est bilingue, certes (c'est bien parce qu'il y a 2 langues officielles au canada!).... Je m'installe à Québec (la ville) que je connais assez bien. Je pense opter pour boalingua comme organisme....
Québec la ville ou Québec la province? Tout est billingue au Québec mais c'est vrai que pour que pour une immersion, Toronto est une meilleure idée: plus proche que Vancouver comme culture (même si la culture canadienne francophone est différente de l'anglophone, il y a quand même une différence entre, en gros, l'Est, le centre, l'Ouest, et les territoires les plus au nord, et les anglophones de Toronto ont une culture plus proche des anglophones de Québec que des anglophones de Vancouver, même si bien sûr c'est la même langue et la même nation -- un peu comme les provençaux, les Aquitains, les lillois et les tourangeaux, même pays, même langue, mais quelques habitudes différentes.) Boalingua est un organisme sérieux et ses prix sont bons. | | | Nikky pourra t'en dire plus mais je pense que Toronto est un meilleur choix pour un stage d'un mois. Tu pourras aller à Vancouver en vacances (ça en vaut la peine :)) | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |