Il faut aller à
Toronto ! Ca n'a rien à voir avec
Montréal (5H de route),
Québec et
Ottawa, c'est complètement différent. Surtout, si tu n'es jamais allé aux
USA, c'est une ville relativement américaine, donc c'est à voir.
Alors, comme tu ne restes que 48H, je te recommande le
Toronto City Pass à $46 (citypass.com). Qui te donne un droit d'entrée dans les 6 principaux musées de
Toronto, ils sont grandioses. Il y a donc :
- la CN Tower qui fait 447m de haut, vue imprenable ! Et à 342m, il y a un sol de glace, effrayant !
- Casa Loma, un château de 98 pièces
- Art Gallery of Ontario, 38 000 oeuvres d'art, dont des Money, Matisse, bref ça coupe le souffle (enfin moi ça m'a émue)
- Ontario Science Centre et ces 800 expérience interactives
- Toronto Zoo, 5000 bêbettes quand même
- Et à ne pas manquer : The Royal Ontario Museum, un immense musée d'histoire naturelle.
Ensuite, il te restera peu, pas de temps. Mais sinon il reste le
Eaton Centre, le Deuxième plus grand centre commercial du monde. Les
Toronto Islands, avec une superbe vue sur
Toronto (Ferries sur
Queens Quay and Bay). Et un
hyppo tour (départ sur Front st and York), c'est ue car touristique qui fait le tour de la ville, de ses monuments principaux, et qui se tranforme en bateau pour un petit tour sur le lac
Ontario. Marrant et original plutôt qu'un car classique.
Il y a encore plein de choses à faire mais en 48H, c'est le principal. J'espère que ça t'aidera !