Sites incontournables au Canada? Moumoune · 5 août 2004 à 12:13 · 2 photos 34 messages · 16 participants · 9 481 affichages | | | | 5 août 2004 à 12:13 Sites incontournables au Canada? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 7 350 affichages · Partager Salut,
Je vais passer 2 semaines au canada au mois de septembre, j'ai préparé un itinéraire assez chargé car je souhaite découvrir le maximun de choses de ce magnifique pays. Malheuresement je ne pourrai biensûr pas tout voir ni tout visiter, c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils. Ma question est de savoir quels sont les pricipaux sites et centres d'intêrets à ne pas louper dans chacunes de ces villes : Toronto, Ottawa, Montréal et Quebec. Sachant que mon passage dans ces villes sera plutôt rapide en effet j'ai prévu d'y rester uniquement 2 jours dans chacune d'entre elles donc je veux découvrir vraiment l'essentiel et éviter de faire que des musées. Merci d'avance pour votre aide et j'attends vos précieux conseils!!! Bonne journée à vous tous Bye. | | | À: Moumoune · 5 août 2004 à 21:36 Re: Sites incontournables au Canada? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 7 286 affichages · Partager Bonsoir Moumoune !
Moi, je trouve un peu dommage que tu limites ton projet aux grandes villes. Peut être garder Ottawa et Quebec, à voir absoluement, et choisir entre Toronto et Montréal. Parceque tu vas aborder la région à la plus jolie saison, celle des couleurs. Et aller dans la nature vaut vraiment le coup. Septembre c'est encore un peu jeune pour avoir de belles teintes dans le sud de la province, et encore du coté des Cantons de l'Est, j'ai vu l'an passé certains arbres rougir dans le parc du mont orford dès le début du mois, mais ils étaein encore rare... cependant, si tu montes un peu plus au nord de Quebec, sur le Charlevoix ou le Saguenay tu devrais pouvoir apprécier une belle palette de couleurs... et puis ce n'est pas très loin de Québec : si tu as une voiture, tu es à Tadoussac en 2 heures environ... A faire aussi, le sentier de l'Acropole dans le parc des Hautes gorges de la Malbaie (attention la montée est un peu rude et longue mais le paysage unique), et le sentier de la statue au parc du Saguenay (secteur de la rivière éternité)...
Pour les villes, je n'ai rien à ajoutter aux infos de rsaucier ! Sinon, de ne pas négliger une ballade dans Québec by night : c'est sublime !
En tout cas, si tu veux qques photos du coin, j'en ai un stock sur mon ordi que je me ferai un plaisir de t'envoyer !
Bonne préparation ! | | | À: Bonhomme · 6 août 2004 à 11:29 Re: Sites incontournables au Canada? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 7 268 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux !!!!!!
Mais je te rassure bonhomme la nature et les différents parc nationaux prendront une grande place dans mon itinéraire, cette partie là de mon voyage est déjà bien ficelé, il me manquait juste quelques éléments pour savoir que voir dans les 4 grandes villes qui font partie de mon circuit.
En tout cas je te remercie pour tes idées de balades dans le parc des hautes gorges et du saguenay, étant une randonneuse avertie je ne manquerais pas de découvrir ces 2 sentiers.
Merci encore à vous Robert et Bonhomme! 
PS : C'est trés sympas de ta part pour les photos mais je préfère avoir la surprise sur place... | | | À: Moumoune · 6 août 2004 à 15:08 Re: Sites incontournables au Canada? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 7 252 affichages · Partager Selon moi, vous devriez laisser tomber toronto, puisque la route pour celle-ci est tres longue plus de 530km de montreal, ca vous donnera plus de temps pour visiter ottawa, montreal et québec en plus de faire de belles randonnées dans des petites routes campagnardes...........
Bon voyage! | | | À: Moumoune · 9 août 2004 à 21:06 Re: Sites incontournables au Canada? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 7 212 affichages · Partager Bonsoir !
Juste une petite précision à propos des musées. A Ottawa, j'ai beaucoup aimé le musée des beaux arts car il présente une très belle collection de toiles impressionnistes de peintres canadiens assez méconnus. De même, à Hull, (jsute en face d' Ottawa), le musée canadien des civilisations est très intéressant... En revanche, à mon avis, la visite du biodome de Mtl ne présente qu'un intérêt assez limité. Il en va de même avec celle de l'aquarium de Québec. En revanche, dans cette dernière ville ne pas manquer la visite (gratuite) d'une maison située dans le quartier Champealin (et dont le nom m'échappre provisoirement), et dans laquelle vous pourrez découvrir l'intérieur québecois du XVII et XIX ! | | | À: Bonhomme · 9 août 2004 à 23:55 Re: Sites incontournables au Canada? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 7 206 affichages · Partager Maintenant Hull (sur la rive québécoise de la rivière Outaouais) se nomme Gatineau. | | | À: Moumoune · 10 août 2004 à 20:28 Re: Sites incontournables au Canada? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 7 180 affichages · Partager les colines de la Gatineau pres d' Ottawa (environ 10km en passant le pont endirection du Quebec). Surtout en septembre il y aura des jolies couleurs, c'est un parc immense avec plein de petits lacs, on peut y faire des randonnes et pique nique. A Ottawa, il y a le musee de la nature (gratuit le jeudi de 5pm a 8pm), interessant et pas trop grand a visiter. Croisieres sur le canal Rideau ou la riviere des outaouais. Bien sur allez voir le parlement: un petit truc: allez y juste avant la tombee de la nuit, il y a un petit coin sur la droite du parlement ou un monsieur nourri les chats benevolement, vous aurez peut etre la surprise de voir des ratons laveurs sortir de leur cachette pour venir manger la nouriture des chats. Voila pour aujourd'hui.
Summer2004@aufeminin.com | | | À: Lison48 · 10 août 2004 à 20:30 Re: Sites incontournables au Canada? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 7 181 affichages · Partager Est ce qu'ils ont amalgames les deux villes de Hull et de Gatineau? Je ne savais pas qu'il y avait eu ce changement. | | | À: Summer2004 · 10 août 2004 à 20:47 Re: Sites incontournables au Canada? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 7 180 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si vous connaissez la région de l' Outaouais.
Depuis 2003, les villes de Aylmer, Hull, Gatineau, Masson- Angers et Buckingham forment la nouvelle grande ville de Gatineau.
Lison | | | À: Lison48 · 10 août 2004 à 20:57 Re: Sites incontournables au Canada? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 7 068 affichages · Partager Merci pour la precision, j'ai demenage d' Ottawa il y a 13 mois, je ne savais pas pour ce changement. | | | À: Summer2004 · 12 août 2004 à 16:50 Re: Sites incontournables au Canada? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 7 027 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos, avec tout ça je vais pouvoir me concocter un circuit bien complet et très enrichissant 
Merci encore !!!!
bye. | | | À: Summer2004 · 12 août 2004 à 18:30 Re: Sites incontournables au Canada? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 7 017 affichages · Partager Je me suis plantee ce n'es pas a droite du parlement mais a gauche, enfin c'est pas si grand: facile a trouver ;) | | | À: Vivlavie · 13 août 2004 à 2:16 Re: Sites incontournables au Canada? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 7 007 affichages · Partager Je crois pas que Montréal- Toronto, c'est 530 km, sinon ça ferait 6 heures de route... Es-tu sûre de ça? Je suis jamais allé à Toronto en passant par Montréal, mais il me semble que 6 heures ça fait un peu long. Il me semble que quelqu'un m'avait dit que c'était 4 heures de route ou 5 maximum. Mais en tout cas...
Pour donner mon avis, ce que tu ne devrais pas manquer, à Québec, la Haute et la Basse-Ville de Québec, c'est-à-dire le Vieux- Québec. Mais comme tu restes en France, tu dois êyre habitué de voir du "Vieux". Dans ce cas, ce ne sera pas un trop gros dépaysement pour toi.
Il y a aussi le Vieux- Montréal et le Vieux-Port, à Montréal, bien sûr. Bon, le centre-ville, Plateau-Mont-Royal. Il y a une belle vue de la ville de Montréal. Tu vois la ville de haut. C'est vraiment cool! Pis... à part ça, ben t'as le Stade Olympique, le Centre Bell. Je sais pas si tu vas trouver ça cool, mais en tout cas... | | | À: Moka27 · 13 août 2004 à 11:15 Re: Sites incontournables au Canada? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 6 998 affichages · Partager Oui, j'avais déjà entendu une reflexion comme la tienne à propos de Québec... mais tu sais on a beau être européens et naviguer dans des villes "historiques" Québec c'est vraiment un gros coup de coeur... Enfin, moi, perso je préferre de loin Québec à Montréal ou Ottawa...
Ca n'engage que moi !..... | | | À: Bonhomme · 18 août 2004 à 18:28 Re: Sites incontournables au Canada? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 6 920 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Bonhomme (Carnaval   )! Avec l'Ile d' Orléans!
Par contre, site à éviter : Ste-anne de beaupré (enfin, en ce qui me concerne)!
Bons voyages!
dom | | | À: Moumoune · 18 août 2004 à 18:32 Re: Sites incontournables au Canada? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 6 918 affichages · Partager Salut!
Fais attention par-rapport aux parcs nationaux canadiens car j'ai entendu d'une grève du personnel pour ces jours-ci!  Si des "forumeurs" ont des précisions à ce sujet, bienvenue!
dom | | | À: Glucrin · 18 août 2004 à 19:59 Re: Sites incontournables au Canada? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 6 910 affichages · Partager J'en ai entendu parler la semaine passée.Ils devaient se mettre en gréve à partir de jeudi, maintenant comme je suis rentré jeudi matin je n'ai pas suivi la suite | | | À: Vilcanota · 20 août 2004 à 15:56 Re: Sites incontournables au Canada? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 6 874 affichages · Partager J'y serais dans 2 semaines, j'espère que d'ici là la grève sera terminée!!...
Je croise les doigts... | | | À: Moumoune · 20 août 2004 à 16:54 Re: Sites incontournables au Canada? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 871 affichages · Partager Juste pour préciser, il y a bel et bien 6 heures de route entre Montréal et Toronto et ça peut même plus se rapprocher du 7 heures... À vous de voir si vous trouvez que ça vaut la peine! 
Daphné | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |