Riko57 · 16 avril 2009 à 14:35 · 8 photos 42 messages · 10 participants · 5 832 affichages | | | | oui des photos avec plaisir, je suis toujours preneur. | | | Alors je tente qq téléchargement de photo, je ne sais pas si cela va fonctionner... Ls 3 premières sont des vues du Québec, la 3e c Mmontréal vue du Mont royal (si je me souviens bien) Après il ya Chicago... x2 Et NY x3
Voilà un petit aperçu sachant qu'on a réussi à prendre + 1500 photo : vive le numérique !!! Images attachées: | | | Canada Goose, vous êtes installé au Québec mais, selon vos commentaires ici et ailleurs, vous semblez très mécontent d'y être, vous êtes toujours négatif et essayez toujours d'influencer vos compatriotes français de ne pas venir. | | | Canada Goose, vous êtes installé au Québec mais, selon vos commentaires ici et ailleurs, vous semblez très mécontent d'y être, vous êtes toujours négatif et essayez toujours d'influencer vos compatriotes français de ne pas venir.
Ah? 
Des exemples s'il vous plaît?
Tout n'est pas parfait ici, c'est le moins que l'on puisse dire... mais j'y suis encore. J'ai mes raisons. Mais je ne crois pas avoir de comptes à rendre à qui que ce soit, si vous permettez.
J'essaie juste d'enlever l'image rose bonbon que le Canada peut avoir vu de France, et je crois être bien placé pour en parler. 
Maintenant, je ne vois pas où je serais toujours négatif... De plus, je trouve la remarque amusante venant d'une personne inscrite depuis un mois... | | | Bon les enfants, on arrête les conflis et on se fait la bise.  Merci bcp pour ces belles photo. J'en redemande :) | | | Bon alors pour vous renseigner sur la consommation d'essence des véhicules visitez le site de transport Canada.
www.oee.nrcan.gc.ca/.../cotes-recherche.cfm
Personnellement je conduis un VUS Chevrolet Equinox AWD et la consommation figurée chez transport Canada reflète bien ce que j'ai mesuré soit 8.5L au 100km pour une utilisation 75% autoroute 25% ville. Sur ce site vous verrez qu'il y a de nombreux véhicules qui consomment moins de 6L aux 100km | | | À: Nicolefleur · 23 avril 2009 à 16:00 · Modifié le 23 avr. 2009 à 16:37 Re: Sud-est du Canada et nord-est des Etats-Unis Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 564 affichages · Partager Sur ce site vous verrez qu'il y a de nombreux véhicules qui consomment moins de 6L aux 100km
Sans commentaires... 
Riko, ton parcours c'est un peu (beaucoup) la course... | | | Pas grand monde qui roule en Yaris ici...
Pourtant on a pu lire une semaine en arrière - pour ceux qui s'informent avant d'écrire n'importe quoi -
Cette petite frimousse sympathique, c'est celle de la Yaris, la souscompacte la plus vendue au Québec.
monvolant.cyberpresse.ca/...ee-des-Quebecois.php Pas | | | Oui oui... c'est marrant mais depuis que je vis ici, je n'en ai pas beaucoup vues. Ah oui... on voit des Smart aussi... une par mois environ. Par contre, des Dodge monstrueux...
Faut arrêter la désinformation 2 minutes, l'immense majorité des gens ici roulent en grosses voitures, 4x4 ou pick-up, qui font un bon 15 litres aux 100. À mon ancien boulot, j'avais un Ford Escape ou un Chevrolet 4x4, je faisais entre 12 et 18 litres aux 100. Et je roulais comme un pépé...
Même les voitures asiatiques moyennes font rarement moins de 9/10 litres aux 100, comme la mienne.
Donc je dois inventer oui, tout le monde roule en Renault 5 et fait du 6 litres aux 100 en Amérique, c'est bien connu en plus! | | | canadagoose, c'est pas faut, et ça me perturbe un peu à vrai dire. C'est une vrai course. Faut que je revois ça, et rapidement. | | | Bonjour, comme tu dis tu veux voyager librement, alors ma suggestion est de préparer un itinéraire par ordre d'importance sans horaire préétablie mais géografiquement logique.Si tu commençait par l'est du québec tu n'as pas besoin de réserver d'avance pour l'hébergement, surtout si tu prévilègie le couché/petit déjeuner (plus communément appelé "gîte" dans ces régions. Dans les plus grands centres je crois que tu peux obtenir une réservation a quelques jours d'avis.Pour ce qui est de la grosseur des véhicules, je dirais que nous nous situons entre l'Europe et les E.U. Mais de toute façon c'est toi qui choisit la voiture alors une Yaris a la même consommation ici qu'en Europe.Le transport en commun est a mon sens le meilleur moyen de visiter les grandes villes.Pour finir je ne sais pas vraiment quelle vision vous avez du Québec, mais je peux vous assurez que mon pays est exeptionnel et que moi même je prends plaisir a redécouvrir. Alors bon voyage. | | | Je viens de jetter un coup d'oeil a votre itinéraire..... OUFFFF OUFFF !!! c'est beaucoup!! n'oubliez pas que chaque 600km représente environ 8 heures de route si on tient compte des arrêts au resto, pour aller au petit coin ou pour se dégourdir un peu. Il y a des routes comme entre Québec et Tadousac de même que Québec Gaspésie qui ne sont pas des autoroutes vous passerez dans plusieurs petites villes ou les limites de vitesse sont 50km hr Si vous avez le temps d'aller dans toutes ces villes que vous énumérez vous n'aurez pas beaucoup de temps pour apprécier l'endroit je vous le garantis! Un tour de ville en bus 5 ou 6 photos et hop en route! Vous n'avez pas prévu que les 2 premiers jours vous serez sur le décalage horaire, à 20h il sera 2h du matin pour vous. Il est probable que vous serez levé avant que toutes les activités soient disponible car pour vous à 7h le matin il sera déjà 13h mais à l'heure ou nous on va souper vous aurez déjà envie d'aller au lit.  Donnez vous une chance bon sang ce sont des vacances pas un rallye autour de l'Amérique 
Ca donne quoi de débarquer à Niagara ou Philadelphie si vous n'avez que 3 heures devant vous? A Niagara il n'y a pas beaucoup a voir à part les chutes, à Philadelphie j'y suis déjà allée étant en direction du sud des Etats-Unis, bofff une grosse ville avec peu d'attraits touristiques, si vous voulez mon avis ne perdez pas de temps pour aller là. Syracuse... re bofff
A votre place je garderais les jours 16 et 17 comme coussin au cas ou..... | | | Salut Riko,
Est-ce bien sérieux cet itinéraire ?
Je me permet de vous suggérer au moins de faire un tracé plus logique.
Après Tadoussac, si vous continuez vers Baie Comeau, vous pouvez y prendre un traversier (3h 1/2) qui vous évitera de revenir à Québec et vous fera économiser un temps précieux. L'arrivée à Matane est déjà beaucoup plus près de la Gaspésie (en passant, Québec - Percé environ 800 km). De plus cela vous permettra de rouler sur les 2 rives du St-Laurent car autrement vous feriez l'aller retour Québec - Gaspé sur la même route.
Si vous allez à Niagara, pourquoi ne pas partir vers New-York directement de là plutôt que de revenir à Montréal ? Si c'est une question de remise de voiture, je vous suggère de bien peser le pour et le contre et d'envisager de vous rendre à New-York et Boston en voiture. Il y a plein de voitures, quoique en disent certains, qui font moins de 8l aux 100km. De plus, l'essence est encore moins chère chez nos voisins du sud.
Je pense que vous envisagez de toute façon trop d'endroits à aller dans le temps dont vous disposez. Ne dit-on pas "Qui trop embrasse, mal étreint" ?
Quoiqu'il en soit, bon voyage. | | | Que c'est bon d'avoir des gens autour de soi qui remettent les choses à leur place. Je me prosterne devant vous mes biens chers forumeurs canadiens car, vous le valez bien 
Vais donc opter pour la "Pénard" attitude.
Il me vient une question, comment vous définissez vous, les canadiens ? parce qu'à prime abord, vous me paraissez très aimable, me trompeeeeeux-je ?
Bon sur le coup, je suis tout retourné, je ne sais plus quel itinéraire mettre en place. Je vais devoir faire vite, j'ai du poser congés pour le 29 juin | | | Premièrement nous nous definissont plutôt comme Québecois que Canadien, et je dirais que nous sommes assez accueuillant et prêt a aider. | | | À: Mact · 24 avril 2009 à 15:47 Re: Sud-est du Canada et nord-est des Etats-Unis Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager Premièrement nous nous definissont plutôt comme Québecois que Canadien, et je dirais que nous sommes assez accueuillant et prêt a aider.
Il me semble que c'est du 50/50, non?
Concernant l'accueil, je confirme : la majorité des Québécois sont très aimables, mais pas tous, comme partout bien sûr. | | | A Montréal et la banlieue ouest c'est vrai, mais des qu'on s'éloigne les gens sont en grande majorité francophone.A Montréal, il y a des gens qui sont né ici et qui refuse d'apprendre le français, mais c'est un autre debats. | | | À: Mact · 24 avril 2009 à 18:36 Re: Sud-est du Canada et nord-est des Etats-Unis Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager A Montréal et la banlieue ouest c'est vrai, mais des qu'on s'éloigne les gens sont en grande majorité francophone.A Montréal, il y a des gens qui sont né ici et qui refuse d'apprendre le français, mais c'est un autre debats.
Oui je sais ça, mais je n'ai pas parlé de la langue mais du fait que les Québécois se sentent Québécois et/ou Canadiens. Ce n'est pas tout à fait pareil. Et lors du dernier référendum, c'était du 50/50. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |