Hchristain · 15 avril 2010 à 23:42 20 messages · 10 participants · 9 029 affichages | | | | Bonsoir, J'envisage le transport de mon 4X4 par conteneur ( France / Canada et Canada/ Russie) mais je me pose la question de l'arrimage du véhicule dans un conteneur. Y a t il le nécessaire pour que le véhicule puisse être bien arrimé afin qu'il ne cogne pas sur les parois? Quand est il? Si quelqu'un a fait l'expérience, je suis intéressé.Je cherche aussi des compagnies maritimes qui assurent ce genre de transport. Merci | | | Bonjour avez vous deja reservé votre conteneur....sinon peut etre aimeriez vous partager un avec nous....on rentre au pays alors si ca vous dit....autrement il y a pas mal de transporteurs maritimes stamex, cga, long-court....bonne chance | | | Bonsoir, Ca ne sera que pour l'an prochain, merci de votre proposition et des infos. Par contre je ne saisis pas très bien un conteneur est il si grand que ça? | | | 2 types de container - 12 pieds - suffi pour un (1) 4x4 - 24 pieds - 2 véhicules à l'aise
mon Nissan Patrol (long) a fait l'aller/retour France- USA dans un 12 pieds... sans cogner  les véhicules sont sérieusement "brêlés" et rien ne bougent (sangles à cliquet)
je ne dis pas un mot sur la Co...  c'était des "tordus" je ne sais si c'est par manque de compétences, mais qu'ils se sont débrouillés comme des manches mais cela m'a coûté une petite fortune en "frais administratifs" avec les douanes US PAS EN TAXE... non, juste en visites du véhicule; empotage, dépotage (x2 au rembarquement), frais d'entrepôt, de visite et pour rien, car mon véhicule n'avait, ni ne contenait qq chose de répréhension, je n'ai tjrs pas compris  en France, les Douanes ne facturent pas leurs visites, aux USA... OUI !! | | | Bonsoir, Meci de l'info, ça me rassure. En fait, j'envisage de plus en plus sérieusement, l'an prochain, le passage Russie Canada ( Vancouver) si je trouve, et ensuite, Canada France. Je ne prendrai contact avec les compagnies qu'en début 2011. A+ Christian | | | 2 types de container - 12 pieds - suffi pour un (1) 4x4 - 24 pieds - 2 véhicules à l'aise
mon Nissan Patrol (long) a fait l'aller/retour France- USA dans un 12 pieds... sans cogner  les véhicules sont sérieusement "brêlés" et rien ne bougent (sangles à cliquet)
je ne dis pas un mot sur la Co...  c'était des "tordus" je ne sais si c'est par manque de compétences, mais qu'ils se sont débrouillés comme des manches mais cela m'a coûté une petite fortune en "frais administratifs" avec les douanes US PAS EN TAXE... non, juste en visites du véhicule; empotage, dépotage (x2 au rembarquement), frais d'entrepôt, de visite et pour rien, car mon véhicule n'avait, ni ne contenait qq chose de répréhension, je n'ai tjrs pas compris  en France, les Douanes ne facturent pas leurs visites, aux USA... OUI !!
je suis chauffeur poids lourd en transport de cont maritime et les dimensions sont effectivement 20 pied (+/- 6m) 40 pied (+/- 12 m)
et pour l'arrimage il y as des anneau de chaque cote dans le cont mais si vous vouler le caler il vous faudras des sangles | | | mais si vous vouler le caler il vous faudras des sangles
à ce niveau, aucun souci, ce sont des fournitures fournies (consommables inclus dans la facture) par le transitaire tu peux même les récupérer à destination  ... les sangles des "Frenchy" ne sont pas géniales...  ... celels des US sont nettement mieux 
à +
Dom | | | Mais c'est que je suis intéressé ! Je suis en train de réfléchir à un voyage Paris- lac Baïkal en 4x4 (Toyota Tacoma acheté aux USA) que je prolongerai volontiers par un Vancouver- Montréal et Paris. Donc je suis preneur de toute info à ce sujet. Pour ma part, j'ai fait venir le véhicule en France à partir de Buenos Aires (fin 2009) sans problème. Pas trop difficile. Daniel | | | Bonsoir,
Heureux de voir que cet itinéraire peux intéresser d'autres internautes. Je n'ai toujours pas de solution pour joindre soit Le Canada ou l' Alaska depuis la Russie ou le Japon. Par contre si cela t'intéresse j'ai une bonne adresse sur Irkoutsk pour conseiller, héberger, guider, accompagner. C'est une amoureuse du Baïkal, elle parle français.
A+ Christian | | | Je suis entrain de réserver un container pour transporter mon Défender 110 du Havre vers Montréal avec la CGM pour mi Mai, cependant je n'arrive pas à savoir quels sont les coùts de dédouanement et de manutentions diverses au port de Montréal si ce n'est que cela serait très élévé ? Qui pourrait me renseigner à ce sujet ! Merci à tous. Amicalement Maurice | | | quels sont les coùts de dédouanement et de manutentions diverses au port de Montréal si ce n'est que cela serait très élévé ? Qui pourrait me renseigner à ce sujet ! Merci à tous. Amicalement Maurice
ton transitaire  aux States, je n'ai pas eu de frais de dédouanement, puisque c'était de l'importation temporaire mais des frais de "VISITE:ParenOParenC:" des douanes, et là ce ne fut pas cadeau  surtout au rembarquement où aux vues des factures, ils étaient allés plusieurs fois, et à chaque fois une facture  tu auras un coût de transport par camion plateau de ton container pour le sortir du port puis un coût d'un camion avec une rampe de déchargement au lieu de "dépotage", si il n'existe pas de quai enfin, c'est l'expérience des USA que j'en ai eu | | | Je suis entrain de réserver un container pour transporter mon Défender 110 du Havre vers Montréal avec la CGM pour mi Mai, cependant je n'arrive pas à savoir quels sont les coùts de dédouanement et de manutentions diverses au port de Montréal si ce n'est que cela serait très élévé ? Qui pourrait me renseigner à ce sujet ! Merci à tous. Amicalement Maurice
Bonjour,
On a eu la surprise de devoir payer environ 500 euros de plus que prévu à l'arrivée. Le déchargement du véhicule ne se fait pas sur le port, il faut payer le transport jusqu'au transitaire. ATTENTION, bien nettoyer le véhicule avant de le rentrer dans le container. Sinon, vous risquez de payez une décontamination (simple coût de karcher  ). Pour nous, c'était 150$ plus le transport du container (des suisses en ont eu pour 1000$). On a mis une semaine pour récupérer le véhicule.
Comparé à la Colombie, aucun frais supplémentaire à l'arrivée, une journée pour sortir le véhicule, sans compter sur la gentillesse des colombiens.
Vous trouverez d'autres renseignements sur notre site www.lesquatrevieux.com (cliquez sur "Les Amériques" dans la colonne de gauche).
Fabrice | | | Bonjour,
Nous envisageons d'aller au Canada en 2012 avec notre camping car...Un Mercedes sprinter 4x4 aménagé
Il mesure 2,85m de hauteur, 6m de long et 2m de large. Quelle possibilité a-t-on ? Avez vous une idée du budget, où d'un organisme qui pourrait nous renseigner ?
Merci | | | Bonjour, Mon départ pour Montréal est prévu pour fin Mai et j'ai pris contact au Havre avec la compagnie CMA- CGM. Le contact est Mr. Hervé Thierry -Tel. 02 35 19 55 33 Mail : Ihv.therve@cma-cgm.com J'ai un Land Rover Defender 110 avec une tente de toît et je pourrais le mettre dans un container 20' mais je devrais enlever la tente pour rentrer dans ce container alors pour vous il faut voir avec Mr Hervé si votre Mercédes pourra rentrer dans un container plus grand - 40' je crois, si non il faudra envisager de mettre le véhicule sur un roullier. Le tarife pour mon Défender est de : 2043 euro et il faut compter environ 12 jours pour la traversée et prendre l'avion pour aller le récupérer à Montréal et passer par un transitaire qui se chargera de dépoter comme ils disent (enlever les cales dans le conteneur etc.. et vous assistera pour les formalitées de dédouanement. J'ai pris contact aussi avec un transitaire à Montréal, voici les coordonnées : CYBER FREIGHT SYSTEM contact Mr.Joseph COURDI - tel: 00 1 514 871 88 08 Mail: j.courdi@cyberfreight.com - Mr Courdi est très sympa ! Le tarif pour mon Défender est de 600 Dollars US et les frais de douane inconnus mais pour une importation transitoire je crois que ce n'est pas très importants. Je vous souhaite une bonne préparation. Amicalement | | | Bonjour,
Merci infiniment, nous avons tout ce qu'il nous faut pour nous renseigner.
Le prix que vous indiquez pour votre Defender, est-ce aller où aller retour
amicalement | | | J'ai un Land Rover Defender 110... je pourrais le mettre dans un container 20'.... si votre Mercédes pourra rentrer dans un container plus grand - 40'
bonjour un 20 ou 40' ont exactement la même hauteur, seule leurs longueurs diffèrent | | | Hélas ce n'est que pour l'aller! Un forumer qu'un containeur 40' est plus long mais à la même hauteur alors questionné l'agent maritime. Bonne continuation; | | | Bonjour,
Un container de 20 pieds fait 2.28m de hauteur au niveau de la porte, comme le 40pieds. Le container de 40 pieds high cube à une porte de 2.58 m de haut. Pour passer au dessus, il faut un flat rack.
Voir : www.tci-transport.fr/TC_DIMS.htm
Fabrice | | | Je suis entrain de réserver un container pour transporter mon Défender 110 du Havre vers Montréal avec la CGM pour mi Mai, cependant je n'arrive pas à savoir quels sont les coùts de dédouanement et de manutentions diverses au port de Montréal si ce n'est que cela serait très élévé ? Qui pourrait me renseigner à ce sujet ! Merci à tous. Amicalement Maurice
Bonjour,
On a eu la surprise de devoir payer environ 500 euros de plus que prévu à l'arrivée. Le déchargement du véhicule ne se fait pas sur le port, il faut payer le transport jusqu'au transitaire. ATTENTION, bien nettoyer le véhicule avant de le rentrer dans le container. Sinon, vous risquez de payez une décontamination (simple coût de karcher  ). Pour nous, c'était 150$ plus le transport du container (des suisses en ont eu pour 1000$). On a mis une semaine pour récupérer le véhicule.
Comparé à la Colombie, aucun frais supplémentaire à l'arrivée, une journée pour sortir le véhicule, sans compter sur la gentillesse des colombiens.
Vous trouverez d'autres renseignements sur notre site www.lesquatrevieux.com (cliquez sur "Les Amériques" dans la colonne de gauche).
Fabrice
Bonjour, Les démarches étaient elles réellement compliquées ou simplement longues (et chères ;-). Sont elles à la portée du quidam moyen ou faut il absolument être accompagné d'un "autochtone ;-)" ce qui était votre cas je crois ? J'hésite à arriver à Montréal par cette voie en raison de ces démarches (4x4 Toyota en container). Je recherche aussi l'assurance, parce qu'Alesi n'assure plus qu'au départ d'un port US maintenant. Stef | | | bonjour je suis nouvelle et je remonte le post... moi aussi j'aimerai faire venir ma voiture et ma moto de france vers le canada ( quebec) je sais qu'on peut limiter les frais en les partageant mais je ne sais même pas par où commencer... j'ai bien lancé des devis mais je les attends...
à votre avis à combien s'eleverait les taxes de dedouanement? pour une opel vectra c'est basé sur quoi? nombre de chevaux? année? prix d'occasion? prix du neuf?
merci | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |