Bonjour Marjo, merci pour ton message et oui j'ai quelques réponses aux questions que l'on se pose tous. Je pars du 18 Juin au 16 Septembre, arrivé là-bas j'ai trouvé à me faire héberger quelques jours à
Vancouver histoire de m'acheter le matériel de camping dont je vais avoir besoin le temps de mon séjour (faut profiter du régime de change : 1$ca = 0.72€ je crois). Ensuite c'est au système D. Là-bas ton permis de conduire est reconnu et le pouce marche plutôt bien. Pour la cueillette, vous devriez débuter au sud, à Osoyoos. Allez directement sur les terrains des agriculteurs et demandez du travail. Il ne faudrait pas travailler en bas de 2, 50$ le bucket ou 2, 25$ avec la douche. Il est possible de négocier. Tu peux toujours te renseigner. Il y a des centres d'emplois qui sont très intéressants : qui ont de bonnes offres d'emplois. Si tu n'aimes pas les cerises, tu peux travailler dans l'agriculture ou les vigniobles, la valley de Keremeos est intéressante pour cela. Plus la saison avancera, plus il faudra vous diriger au nord pour vous trouver
de nouveaux emplois. Il se peut que vous rencontriez pas mal de difficulté. Cherchez dans les centres emplois et parlez aux gens. Il y a des endroits louches mais qui payent bien.
Ceux qui possèdent les champs sont des east indians de l'
Inde. Ils acceptent que tu dormes sur le champs à condition que tu travailles pour eux. La plupart des terres embauches et payent cash, cest a dire sans facture et
sans numero dassurance social. Cependant les grosses ferment declarent leur revenus au gouvernement et ont besoin dun numero dassurance social Souvent il n'y a pas de douche, ou qu'un petit robinet d'eau froide, des toilettes chimiques ou même rien, c'est-à-dire qu'il faut se débrouiller dans la nature. Là-bas à toi, à vous
de faire attention et de décider à qui faire confiance. Les jeunes qui vont la bas n'ont souvent pas d'argent et beaucoup de drogues. Mais d'après ce que j'ai compris il y a du bon monde. Pour la cueillette, il faut que vous vous achetiez un bucket à Oliver, au sud de la Valley d'Okanakan avec un harnais. C'est l'idéal pour maximiser les profits. Cependant, pour la premiere année il faut y aller principalement pour le trip et l'expérience, car les anciens vont etre engagés dans les meilleurs places et cueilleront facilemenet deux fois plus vite qu'un débutant.
A Kelowna il y a une auberge de jeunesse très bien :
International Hostel 2343 Pandosy Street, Kelowna, BC, V1Y 1T5 telephone:
e-mail kelowna-hostel@silk.net
Voilà en espérant que ça pourra t'aider. A+