Travail pétrolier/minier au Canada Jigaloo · 11 février 2012 à 0:51 · Une photo 5 messages · 3 participants · 3 615 affichages | | | | 11 février 2012 à 0:51 Travail pétrolier/minier au Canada Message 1 de 5 · 3 582 affichages · Partager Bonjour, j'ai 19 ans, je n'ai aucune qualification et les conditions de travaille ne me dérange pas. Je recherche un moyen de trouver un emplois sur une station pétrolière, dans le nord ou dans les mines au Canada. Sur les sites d'offres d'emplois il n'y a que des postes de cadres styles ingénieur, chef superviseur etc. je ne trouve pas comment accéder aux emplois de la main-d'oeuvre régulière. Quelqu'un peut m'aider? Svp pas de commentaire sur l'écologie et l'éthique de ces métiers c'est pas ça la question. | | | À: Jigaloo · 13 février 2012 à 21:21 Re: Travail pétrolier/minier au Canada Message 2 de 5 · 3 513 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si tu as l'intention de travailler hors Québec mais actuellement ici, avec l'annonce du Plan Nord, il y a énormément de jobs de disponibles avec les compagnies minieres et il y en aura encore pour beacoup d'années à venir. Inquièt toi pas si tu n'as pas de formation car celles-ci t'en fournirons plus qu'en masse si, tu es pret à travailler dans le nord tel que Fermont-Sept-Iles ou Port-Cartier. Je te conseil de regarder sur le site de AcerlorMittal comme par example ou Rio Tinto. Il y en a d'autre aussi mais j'oublie les noms  mais si cela t'interesses tu mle dira. Bonne chance | | | À: Cathe25 · 13 février 2012 à 21:38 Re: Travail pétrolier/minier au Canada Message 3 de 5 · 3 426 affichages · Partager Merci!! Justement oui ça m'intéresse et cest de ce genre d'informations que j'ai de besoin, je suis aussi prêt à travailler hors québec ça ne me dérange pas. Le site du plan nord renvois a Emploi Quebec pour les offres d'emplois, donc après t'es pris à fouiller toutes les demandes pour trouver celles qui sont intéressantes mais habituellement sur emploi quebec les jobs ''plan nord'' demandent des qualifications. Les jobs n'en demandant pas il faut savoir quoi chercher pour les trouver ce qui n'est pas évident quand on n'est pas dans le milieu. | | | À: Jigaloo · 13 février 2012 à 21:47 Re: Travail pétrolier/minier au Canada Message 4 de 5 · 3 424 affichages · Partager  Hahaha pauvre toi, ca devrait pourtant etre plus facile parce que les mineres ici ont enormement besoin de travailleurs. Dit le moi si tu veux d'autre noms d'employeurs, jpense pouvoir pe t'aider | | | À: Cathe25 · 7 juin 2013 à 12:41 Re: Travail pétrolier/minier au Canada Message 5 de 5 · 2 550 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si tu as l'intention de travailler hors Québec mais actuellement ici, avec l'annonce du Plan Nord, il y a énormément de jobs de disponibles avec les compagnies minieres et il y en aura encore pour beacoup d'années à venir. Inquièt toi pas si tu n'as pas de formation car celles-ci t'en fournirons plus qu'en masse si, tu es pret à travailler dans le nord tel que Fermont-Sept-Iles ou Port-Cartier. Je te conseil de regarder sur le site de AcerlorMittal comme par example ou Rio Tinto. Il y en a d'autre aussi mais j'oublie les noms  mais si cela t'interesses tu mle dira. Bonne chance
Allô Cathe25, je sais qu'il est un peu tard pour te poser une question par rapport a ton énoncée ci-haut mais je viens de suivre mon cours comme ''Opérateur de machinerie lourde en voirie forestière au ''Centre de formation de Forestville et je peux te dire que je suis complètement dérouté par rapport au mines en date du 7 Juin 2013, j'ai cherché dans les compagnies d'excavation ou d'entrepreneur généraux et il demande tous les cartes de la CCQ.... ce n'est pas évident du tout., présentement je suis sans revenu et je commencerai pas a expliquer ma situation financière mais..... un peu découragé disons., je suis prêt a déménager a l'endroit oû on me laisseras la chance de recommencer ma vie., j'ai penser au minières mais ceci a l'air très dificile., pourrais me donner un peu d'info ou des petits trucs pour m'éclaicir dans tout ca.... En te remerciant d'avance et bonne journée a toi... Stéphan Image attachée: Photo postée par le membre Espéré. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |