Vdecarie · 30 novembre 2011 à 22:32 · Une photo 32 messages · 9 participants · 4 744 affichages | | | | 30 novembre 2011 à 22:32 Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager Bonjour, j'ai 18 ans et j'aimerais bien aller travailler à Banff ou Jasper cette été. Voila, c'est la premiere fois que je tente cette expérience et je dirais que j'espere vraiment que cela fonctionnera. Je me rend là-bas en bus et ensuite on verra bien où tout cela me mènera. Cependant question d'etre un peu plus sécure, avez-vous des expériences de travaille à banff que vous me recommanderiez?? Il faudrait également que je me trouve un logement j'ai entendu dire que souvent l'employeur nous logeait sinon il y a des centres jeunesses pas trop cher pour étudiants (avez-vous des expériences là-dedans aussi?) Bref, je suis ouverte à vos aventures et expériences, cela est habituellement très aidant  Ah! et aussi, je viens du quebec est-ce que je dois apporter certaines paperasses si je veux travailler?? Merci à vous tous, j'espere avoir de vos nouvelles | | | À: Vdecarie · 1 décembre 2011 à 18:49 Re: Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager Bonjour, désolée si ma réponse ne va t'apporter aucune aide mais j'aimerais te demander pour quelle raison tu as décidé de chercher du travail là-bas ? En fait je me demande simplement si c'est parce que ce sont des endroits où on trouve facilement du travail ? Ou c'est juste une motivation personnelle ? Enfin, sur quels critères tu as choisi ces destinations ? Ça m'intéresse :) Merci beaucoup, et je te souhaite bon courage dans ta recherche ! | | | À: Nanie89 · 2 décembre 2011 à 0:52 Re: Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager Salut à toi, j'ai décidé de partir dans l'ouest canadien parce que je ressens le besoin de m'éloigner d'ici pendant un certain temps. (la routine et la vie ordinaire me fait un peu flippé) j'ai besoin de vivre une nouvelle expérience. Mon choix s'est arrêter sur Banff parce que je ne suis pas une pro en anglais et beaucoup de gens m'ont dit qu'à Banff les gens était ouvert aux québécois et que d'ailleurs il y a beaucoup de québécois qui travaille là-bas. Et si j'ai décidé de travailler c'est simplement parce que étant étudiante je n'ai pas assez d'argent pour faire ce voyage sans travailler en même temps  J'espere avoir répondu à tes questions | | | À: Vdecarie · 2 décembre 2011 à 0:54 Re: Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager Ah j'ai oublier aussi de dire que Banff est en effet un endroit où il y a beaucoup d'emploie disponible et assez facile à trouver ;) | | | À: Vdecarie · 3 décembre 2011 à 21:29 Re: Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager Ok ok ! Merci pour ta réponse, en effet ça répond tout à fait à mes interrogations ! En tout cas, je ne peux que t'encourager à vivre cette expérience, elle t'apportera forcément plein de bonnes choses ! Alors fonce, et je te souhaite bon courage et bonne continuation ! | | | À: Nanie89 · 4 décembre 2011 à 0:53 Re: Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager Merci beaucoup c'est très gentil | | | À: Vdecarie · 4 décembre 2011 à 18:51 Re: Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Voici ce que j'ai écrit sur un topic précédent. En espérant que ça peut t'aider, sinon, pose mo ides questions :)
Si tu veux des réponses, contacte moi! J'ai travailler un mois à Banff cet été.
C'est très facile de se trouver un emploi durant l'été. Tous les hôtel offre un staff accommodation. En moyenne, c'est environ 10-12$ par jour, parfois plus ou parfois moins. Je te conseille vraiment de t'essayer la-bas, a Banff, car l'ambiance est incroyable, voir même indescriptible. Tu rencontres pleins de gens de partout dans le monde ( Australie, Allemagne, Afrique du Sud, Japon, Nouvelle Zélande, Québec, etc.) et les contacts sont vraiment très facile. Tous les gens sont vraiment proche dans cette ville, tout le monde veut toujours faire quelque chose. Et le paysage, le nombre d'activités ou de randonnées possible, c'est vraiment super!! Et plus, en travaillant à Banff, tu as le droit a de bons rabais dans toutes les boutiques, activités, etc. Je travaillais de 6h à 13-14h. Je pouvais donc profiter de tout ça!
Ayant vu Jasper, Whistler, Vancouver, Victoria, la vallée d'Okanagan, je crois qu'aucune de ces places ne rejoint le niveau de Banff en terme d'activités, de beauté, et de nature. Aussi, j'ai trouvé un emploi en 2 jours (nous étions 2) et la haute saison (l'été) était déjà commencé. Théoriquement, les hôtels avaient déjà toute leur staff, mais il y a tellement de travailleur-touriste qui viennent et qui partent à Banff (90% des travailleurs du parc) que c'est facile de trouver une job. Si tu arrives en fin mai ou début juin, tu devrais te trouver une job en quelques heures seulement, si tu as moindrement de l'allure. En résumé, je payais 12$ par jour pour habiter le Staff Accomodation, et je gagnais 12$ de l'heure + tip en tant que bussboy dans le restaurant de l’hôtel.
En tout cas, je suis Nostalgique rien que d'en parler. Moi et ma blonde on a passé vraiment un bel été. Si tu as des questions, ne te gêne pas! | | | À: Gagnier91 · 4 décembre 2011 à 20:36 Re: Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager Génial merci beaucoup! Ça me rassure pour la job  et côter activité et randonné y a-t-il certaines que tu me conseillerais absolument d'aller voir. Je ne connais aucunement ce coin et j, aimerais bien découvrir ses plus beaux coin. Pour ce qui est de la job que tu avais, combien d'heure par semaine est-ce que tu faisais? Merci beaucoup pour ton aide  Valérie | | | À: Vdecarie · 5 décembre 2011 à 1:26 Re: Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager Ça dépense. Pour les activités, tu monte en auto? Vas tu avoir un véhicule sur place. Le pArc de Banff est immense. Tu pars combien de temps? Si tu montes en auto, visite tu en chemin ou tu te rends directement à Banff. Seras tu seule?
Toutes des questions importantes.
Je travaillais entre 30 et 40h | | | À: Gagnier91 · 5 décembre 2011 à 2:35 Re: Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager Non j'avais l'intention de m'y rendre en autobus (greyhound) étant donné que c'est beaucoup moins coûteux et que je n'ai jamais conduit sur de longue distance. Y a-t-il des transports en commun là-bas?  Et mon départ sera au alentours du premier juin jusqu'au 1 août (donc pendant 2 mois) | | | À: Vdecarie · 6 décembre 2011 à 19:27 Re: Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Ok! Ça change tout de ne pas avoir d'auto, car le parc est très grand. Et il y a tellement de choses a voir dans les alentours. Pendant 1 mois, on voyait quelque chose de nouveau tous les jours, mais on avait une voiture. Aussi, je t'aurais conseillé des arrêts sur la route, mais c'est moins plaisant sans autos.
Oui il y a des transport en commun, mais je crois qu'ils ne vont pas très loin. Ils avaient l'air de se promener juste autour du petit Village de Banff. S'il vont plus loin, je n'en suis pas informé car je ne les utilisais pas vraiment.
Cependant, puisque tu vas faire plusieurs connaissances là-bas, tu va pouvoir y aller avec des gens qui ont une voiture, où bien, comme j'ai vu plusieurs faire, vous aller pouvoir louer une voiture à la gang, durant vos congés, pour aller visiter les incontournables. Ça ne revient pas si cher que ça.
Les endroits incontournables sont bien sûr: Lake Louise, Lake Moraine, Monter le Mont Sulphur (Ça se fait très bien à pied et c'est magnifique vu d'en haut), Johnston Canyon, le village de Banff et ses alentours.
Aux alentours il y a aussi: Jasper National Park: Lac Maligne et Mont Edith Cavell. Yoho National Park: Chutes Wapta, Takkakaw, Emerald Lake. J'ai aussi aimé West Edmonton Mall, à Edmonton. Le Stampede de Calgary est à voir aussi! Et surtout, le plus magnifique: La route des Glacier, entre Jasper et Lake Louise. C'est magnifique. On l'a fait en 2 jours tellement il y a de belles chutes, de beaux lacs, de beaux glaciers, de belles randonnées sur cette route. Notamment les Lac Peyto, Bow, le Columbia Icefield.
Si tu as le temps fait tout ça. Sinon, sans voiture, tu devras peut-être en choisir que quelques unes. Et tu verras rendu la bas, si tu vas dans le Visitor Center, tu as toutes les informations possible pour faire ce que tu veux. Du Kayak sur une rivière bleue ciel: on l'a fait! Se baigner dans des Hot Springs totalement naturels: C'est loin mais, on l'a fait! Et il y a d'autres parcs moins incontournables mais tout aussi beau comme Kootenay, Glacier, et Revelstoke, qu'on a pas tous fait.
J'espère que ça peut t'aider, c'est beaucoup d'info mais prend ce que tu as besoin la dedans!
En passant, rendu là bas, si tu veux te chercher une job, va au Job Center. Il t'aide a modifier ton CV en conséquence, et à te trouver un emploi. Tu vas le trouver facilement si tu cherches un peu.
Voici les photos et résumés de mon voyage si ça t'interese. C'est pas un beau site comme les autres, mais je l'ai utilisé plus pour donner des nouvelles à ma famille et amis. Vas dans photos pour les photos, et dans Docs pour les résumés. Si ça t'interesse bien sûr.
www.facebook.com/groups/195492897163398/ | | | À: Gagnier91 · 7 décembre 2011 à 4:40 Re: Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Wow merci beaucoup pour ta réponse cela va beaucoup m'aider  Je vais prendre le temps d'aller visiter ton lien cela vaut la peine voir tes photos et tout | | | À: Vdecarie · 16 décembre 2011 à 5:52 Re: Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager Merci pour ce lien.. Banff et Jasper sont deux lieux très touristiques en raison des parcs nationaux. De plus, il y a quelques temps, j'ai commencé à penser qu'il serait intéressant d'aller acquérir de l'expérience dans l'Ouest et de partir à la découverte de mon pays. Je suis Québécoise et je ne suis jamais allée plus loin que Toronto; il serait temps que ça change | | | À: Vdecarie · 24 mai 2012 à 16:47 Re: Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager salut!!! je pars moi aussi surment debut juin...je voulais savoir ou as tu réservé quand tu vas arrivé la-bas!!je suis seul et je sais vraiment pas ou aller quand je vais arrivé a banff!!!et jespere trouverun emploi la-bas rapidement!! | | | À: Gagnier91 · 7 avril 2014 à 4:57 Re: Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Salut, j'utilise le compte de ma mère pour te répondre. Je pars travailler en Alberta en mai. J'ai une entrevue à Canmore et je me demandais s'il est préférable que je trouve plutôt un emploi à Banff. La description que tu as fait de ton expérience à Banff me rassure. Tu dis qu'il est facile de trouver un emploi. Penses-tu qu'il est possible de travailler à un hôtel tel que le Fairmount sans avoir d'expérience en hôtellerie? Aussi, je pars avec une amie. Peut-on s'attendre à trouver un emploi dans le même hôtel?
merci :)
Elisabeth | | | À: Katsumata · 7 avril 2014 à 6:30 Re: Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Bonjour,
Sérieusement, c'est très facile de se trouver un emploi. Surtout en mai ou début juin, c'est le début de la haute saison, donc toutes les hôtels sont à la recherche d'employés (selon ce que je me suis fait dire par des dizaines et des dizaines de personnes.)
Dans notre cas, nous étions arrivés en Juillet. La saison des embauches était donc terminée, mais nous avons facilement trouvé un emploi en 2 jours au Rimrock Hotel Resort, l'un des plus beaux de Banff. Pour ce qui du Fairmont, je me rappelle qu'il fallait signer un contrat de 6 mois pour travailler là-bas. Je ne sais pas ce qu'il arrive si tu brise ton contrat. Mais pour toutes les autres hôtels, il n'y avait pas de contrat.
Je te conseille vraiment d'aller a Banff, pour l'ambiance de la petite ville, la proximité de toutes les randonnées, etc. Il y a des rabais pour les gens qui travaillent dans le parc national (exemple dans les hôtels) pour les diverses activités, exemple le Kayak, etc. Moi j'ai adoré.
Je suis allé faire un tour à Canmore sans y travailler. C'est une belle petite ville qui semble plaisante mais l'ambiance était loin du petit village dans le parc national de Banff.
J'espèrer que mon message t'aiderais et n'hésite pas si tu as d'autres questions. | | | À: Gagnier91 · 8 avril 2014 à 21:07 Re: Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Bonjour Marc-Antoine,
J'ai l'intention de partir pour Banff avec ma voiture au début du mois de mai. J'ai cru comprendre que tu es aussi parti avec ta voiture. Comment as-tu trouvé ton expérience? J'aimerais savoir si tu conseilles de passer par les USA ou de rester au Canada? Et est-ce qu'il y a des endroits sur la route que tu me conseillerais de visiter?
Merci beaucoup! | | | À: MelQui · 8 avril 2014 à 22:01 Re: Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend du temps que vous avez. Dans mon cas, j'avais pratiquement tout l'été et je voulais en profiter pour en voir le plus possible sur la route. J'ai pris plus de 22 jours pour me rendre par les USA, puis je suis revenu plus rapidement par le Canada (1 semaine). J'ai bien aimé changer de route, puisque comme tu dois le constater, elle est assez longue!
Voici ce que j'ai fait.
Montréal>Détroit> Chicago>Badland NP, Mount Rushmore, Deadwood et Devil's Tower> Yellowstone NP> Seattle> Olympic NP> Victoria> Vancouver et Whistler>Okanagan Valley>Arrivée à Banff.
Pour revenir:
Banff>West Edmonton Mall>Drumheller>Régina> Winnipeg> Montréal
J'ai mieux aimé la route par les USA mais je ne regrette pas d'avoir parcouru mon pays. Parcontre, si tu veux faire des arrêts, il est beaucoup plus avantageux de passer par les USA. Tu peux aussi couper la route directement vers Banff, après Yellowstone NP. Tu seras à Banff en 2 semaines maximum. Ne rate surtout pas Chicago qui est une très belle ville. Et ne t'attarde pas sur Détroit. Pas grand chose à y voir.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris mon temps et d'avoir visité toutes ces endroits. On ne passe pas souvent par là et la route est longue. Ça fait vraiment du bien d'arrêter un jour ou deux de temps en temps. Nous dormions dans une tente donc les coûts étaient bas.
Amuse toi bien dans les rocheuses! Parmi tous les endroits que je t'ai mentionnées plus haut, Banff, Jasper et les alentours sont vraiment les plus belles!
Si tu as d'autres questions sur la route, ou sur des destination, n'hésite pas! | | | À: Gagnier91 · 9 avril 2014 à 1:10 Re: Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Bonjour,
Premièrement, merci beaucoup pour votre réponse très rapide! 
Je me suis fais un itinéraire (très approximatif) selon vos suggestions et j'apprécierais si vous pouviez me dire si ça vous semble réaliste.
Jour 1 : Québec - Toronto
Jour 2 : Toronto - Chicago
Jour 3 : Journée à Chicago (Je resterais une journée, est-ce suffisant?)
Jour 4 : Chicago - Badland NP
Jour 5 : Visite de Badland NP, Mount Rushmore et Deadwood
Jour 6-7-8 : Yellowstone (J'ai lu sur internet que cela prend environ 3 jours si l'on désire voir les attraits principaux, qu'en pensez-vous?)
Jour 9 : Yellowstone - Banff | | | À: MelQui · 9 avril 2014 à 1:38 Re: Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager Pour le jour 1, si tu te sens d'attaque, tu peux pousser jusqu'à Windsor. C'est 3-4h plus loin que Toronto, juste devant les douanes américaines Windsor-Détroit. Il ne te resterait que 4h30 avant d'arriver à Chicago. Cela te donne donc une demi-journée de plus sur place.
Donc, 1 jour complet est le minimum à Chicago. Si tu as du temps, je te conseille deux. Nous on a resté 2 jours et demi et on ne s'est pas ennuyé. On est même allé passer 1-2 jours à Gurnee, en banlieue de Chicago. Il y a un beau parc d'attractions et beaucoup d'Outlets (pour magasiner).
Jour 4, ça vous fait de la route en masse, mais si vous arrêtez une heure ou 2 avant Badlands NP, ça fait une bonne journée. Toute façon, faut bien faire de la route si on veut se rendre.
Jour 5. Nous avons bien aimé Badlands NP, ca faisait changement de la route et le paysage est vraiment beau et spécial. Mont Rushmore est un classique, mais je ne l'ai vraiment pas trouvé incontournable. Une fois qu'on l'a vu, on l'a vu. Pour Deadwood, c'est une ville historique touristique. L'ambiance est spéciale mais c'est pas inoubliable. Mais ça se visite rapidement (je ne suis pas un fan d'histoire). Donc si vous avez tu temps à sauver, faites le ici. Mais si vous avez du temps, allez s'y.
Pour le reste, c'est parfait! 3 jours pour Yellowstone te donne une très belle vision du parc. N'oubliez pas de réserver à l'avance (genre maintenant c'est deja tard). Et votre derniere journée est grosse en terme de route mais je trouve ca bien correct. Vous pouvez arrêter à Drumheller vois les autres Badlands et le musée des dinosaures, mais vous allez en avoir vu à Badlands NP. Vous pouvez aussi le faire lors de votre retour.
Encore une fois, n'hésitez pas à m'écrire si vous avez d'autres questions. Vous me faîtes revivre mon voyage et j'ai le goût de venir avec vous haha! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 950 visiteurs en ligne depuis une heure! |