Salut!
L'été passé j'ai travaillé 2 mois au B-C et j'y retourne cet été. Je suis parti en auto avec 3 ami(e)s sur un coup de tête a la fin juin 2006. On s'est rendu dans le sud de la vallée à Osoyoos pour cueillir les cerises. On avait jamais fait ca donc sur place on a posé des questions a tout le monde. Les gens sont super et on rencontre autant de Québécois que de personnes de la place. Apres 3 jours de recherche d'emploi intensifs à demander pour travailler dans tout les "orchard" on avait deja le choix de la place ou on voulait aller. On a pas choisi la meilleure !

(les cerisiers était immense et les cerises petites donc = pas payant= 5$/heure) mais on a pris de l'expérience pendant 5 jours puis on est allé trouver mieux. Là on savait qu'est-ce que les "pickers" voulait dire par des bons arbres!!! Donc on s'est promener pis on a trouver une place avec des petits arbres remplis de grosses cerises (on a "upgrader" à 15$/heure). Après, ça été facile de trouver des bonne places en remontant la vallée.
Morale de cette histoire : c'est super facile de trouver une job meme si c la premiere fois que tu va là-bas (attention a la compétition tout le monde garde les bonnes places pour eux donc il faut pas se fier a ce que le monde disent et il faut aller voir par soit-même).
Pour ce qui est de l'ébergement ben c pas très compliqué: les propriétaires des "orchards" nous laisse toujours planter notre tante dans le verger. Des fois y a des douches, un frigo et une laveuse mais c assez rare donc il faut prévoir le matériel nécessaire pour vivre en camping a long terme.
Pour se laver y a toujours une plage ou un camping à proximité!!!! (de toute facon 40 dgrés a l'ombre ca donne le gout de se baigner souvent!!!!)
En passant les cerises c'est une option parmis d'autre. Il y a vraiement plein de jobs (il y a meme des centres d'emploi qui sont habitués de placer des québécois!)
Pour se déplacer d'une ville à l'autre c'est très facile de faire du pouce. Moi j'embarque tout le monde! et c'est le cas de pas mal tous les québécois qui sont là-bas.
Pour ceux qui on le mal du pays il y a la French Hill!!! Super spot ou il fait bon vivre (pour ceux qui aime faire le party 24/24!!!

) C'est a coté du centre-ville d'Osoyoos il suffit de demander au premier venu et on a un lift pour y aller! C'est un place pas trop pire pour planter sa tente en attendant mais moi je resterais pas là.
Voilà un petit résumé des possibilité qu'offre la Vallée!
N'hésitez pas a poser des questions!
Alex P.