| Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Psychokwak · 17 février 2011 à 22:55 · 2 photos 58 messages · 11 participants · 7 910 affichages | | | | À: Krikri6792 · 19 février 2011 à 15:27 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 2 098 affichages · Partager Tu peux aussi envisager une boucle à partir de Calgary par ( Waterton Lakes ?), Banff, Jasper, Mt Robson, Wells Gray, Revelstoke, Glacier (le Canadien), Yoho, retour Banff (détour Waterton Lakes si pas fait au début et s'il reste du temps) et Calgary
Krikri je trouve l'idée de faire une boucle intéressante ! Par contre Waterton Lakes NP est à 3h30 au sud de Calgary donc à moins que ce soit vraiment incontournable je pense qu'on va laisser de côté.
Petite question pour tout le monde: quels sont les parcs que vous avez préféré ? On va dire entre Banff, Jasper, Yoho, Kootenay, les glaciers, Mt Revelstoke et puis Wells Gray, Mt Robson (ça en fait pas mal) ? Car je pense qu'en 2 semaines nous ne pourrons pas tout faire...
Je me dis qu'aller à Vancouver sans faire l'île ça serait un peu dommage, non ? Alors pourquoi pas 2 semaines dans les parcs et 1 semaine pour le reste, sachant qu'il faut voir niveau budget et voiture ;-) | | | À: Psychokwak · 19 février 2011 à 18:33 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 2 080 affichages · Partager Hello Julia,
Par contre Waterton Lakes NP est à 3h30 au sud de Calgary
Ce n'était qu'une proposition... si tu avais le temps. Rien n'est incontournable... tout est une question de choix et chacun fait ses propres choix. Mais effectivement, ça me semble trop excentré si tu veux faire une boucle en 15 jours.
quels sont les parcs que vous avez préféré ? On va dire entre Banff, Jasper, Yoho, Kootenay, les glaciers, Mt Revelstoke et puis Wells Gray, Mt Robson (ça en fait pas mal) ? Car je pense qu'en 2 semaines nous ne pourrons pas tout faire...
Banff et Jasper sont des classiques incontournables. Yoho est très beau mais demande un peu d'organisation si tu veux faire les sentiers de corniche au-dessus du lac O'Hara (bus à réserver, places limitées).
Je ne connais ni Glacier (canadien) ni Revelstoke, ni Kootenay... donc là, je ne peux pas t'aider.
Wells Gray est sympa et demande une journée... tu pourrais pour manque de temps éventuellement supprimer Mt Robson ou le voir rapidement, une demi-journée te permet d'aller jusqu'à Kinney Lake (AR).
Je me dis qu'aller à Vancouver sans faire l'île ça serait un peu dommage, non ?
Oui !
Alors pourquoi pas 2 semaines dans les parcs et 1 semaine pour le reste, sachant qu'il faut voir niveau budget et voiture ;-)
C'est une bonne idée effectivement.
Bon, si tu fais une boucle, je suppose que tu rejoins Vancouver en avion.
Il faut maintenant établir un programme plus détaillé pour te rendre compte des distances et du temps qui reste pour randonner et visiter.
Christine | | | À: Psychokwak · 20 février 2011 à 15:30 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 2 046 affichages · Partager Bonjour Julia,
Krikri je trouve l'idée de faire une boucle intéressante
Attention : la boucle Calgary - Banff - Jasper - Mt Robson - Wells Gray - Revelstoke et Glacier - Yoho - Kootenay - Calgary te fera parcourir plus de kilomètres qu'un aller simple Calgary - Banff - Jasper - Mt Robson - Wells Gray - Whistler - Vancouver.
C'est une bonne idée si tu décidais de ne faire que la boucle pendant tes 3 semaines, mais dans la mesure où tu comptes aller de toute manière à Vancouver pour rayonner sur l' île de Vancouver, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution.
Personnellement, je garderais la voiture et ferais Calgary - Vancouver... mais ce n'est pas mon voyage.
Alors bonne cogitation.
Christine | | | À: Krikri6792 · 20 février 2011 à 18:20 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 2 030 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec krikri, Glacier et Revelstoke c'est très loin. Mont Robson aussi finalement.
Vois pour la différence des coûts entre rentre la voiture à Calgary et le vol Calgary- Vancouver et garder la voiture tout au long.
Regarde aussi pour la coût de la voiture si tu commencais ton voyage par Vancouver.
Krikri - je suis allée visiter ton site... tes photos sont magnifiques, je voudrais bien faire de telles photos. Je vais m'en inspirer pour de futures randonnées. Je ne suis pas encore allée au Lac O'Hara, faudrait bien que j'essaie de le mettre au programme de cette année, y'en a tellement à faire partout... | | | À: Mousseliine · 20 février 2011 à 21:44 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 780 affichages · Partager Hello Mousseline,
Krikri - je suis allée visiter ton site... tes photos sont magnifiques
Merci ! Je transmets ton petit mot à mon mari car c'est lui, le photographe !  
Je ne suis pas encore allée au Lac O'Hara, faudrait bien que j'essaie de le mettre au programme de cette année,
Je te le recommande... surtout la vue depuis les sentiers en corniche au-dessus du lac... ainsi que les lacs d'altitude Oesa, Leffroy...
Bonnes randonnées.
Christine | | | À: Psychokwak · 21 février 2011 à 9:36 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas lu l'ensemble du projet mais je peux répondre sur un point
Effectivement je trouve les mêmes prix de location. Mais les frais d'abandon sont-ils vraiment compris dans ce prix, car je ne trouve pas les infos... Pareil sur locationdevoiture.fr, les frais ne sont pas compris et difficile de savoir ce que cela représente vraiment.
Les frais d'abandon entre Calgary et Vancouver sont de 300 $ C que ce soit sur le site que tu nommes ou elocationdevoiture.com Je regarderai plus en détail le reste de ton projet plus tard mais ça a l'air bien bouclé déjà.  . | | | À: Fredxiii · 21 février 2011 à 14:55 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 756 affichages · Partager Bonjour fredXIII,
Christine m'a dit que tu louais une voiture cet été. Je souhaite également en louer une pour 2 semaines ( Calgary- Calgary) ou 3 semaines ( Calgary- Vancouver) mais les frais d'abandon me font hésiter. J'ai beau regarder sur tous les sites que je trouve, le prix n'est pas indiqué. Visiblement il faut déjà lancer une réservation pour découvrir par la suite à combien cela nous revient, avant de confirmer. Et encore, c'est soumis à une décision et la durée de location peut-être limitée. C'est une galère ! Comment sais-tu que c'est de l'ordre de 300$? As-tu déjà réservé pour cet été, et si oui chez qui?
Merci | | | À: Psychokwak · 21 février 2011 à 15:18 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 753 affichages · Partager Salut, C'est Christine (que j'embrasse au passage) qui m'a attiré sur ton post  .
Comment sais-tu que c'est de l'ordre de 300$?
Je sais parce que c'est indiqué lorsqu'on fait une demande en ligne sur www.voituredelocation.fr Il faut au préalable faireune demande de réservation et au moment de ré"server les sièges auto (!!) c'est noté en toutes lettres
"Indication : frais d'aller simple Des frais d'aller simple s'appliquent à cette offre: 300.00 soit environ 221.79 Euro hors taxes locales. Ces frais sont à payer sur place."
le prestataire www.elocationdevoiture.fr m'a aussi indiqué cette même somme par mail après avoir échangé ensemble.
Et encore, c'est soumis à une décision et la durée de location peut-être limitée
Moi pas comprendre phrase de la femme 
As-tu déjà réservé pour cet été, et si oui chez qui?
Je n'ai pas encore réservé car chaque mois, je repousse l'achat.  . Je suis sur la base d'un SUV pour 23 jours. Ca devrait me couter aux environs de 1200 € + 222 € de frais d'abandon donc. @+
Si tu loges en hotel, tu noteras que les prix sont très élevés aussi...  . | | | À: Fredxiii · 21 février 2011 à 17:25 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 746 affichages · Partager Bonjour,
C'est drôlement cher de louer un SUV - mais l'avantage c'est que tu peux très bien y dormir à condition d'être deux, sauver quelques nuits d'hôtels ca vaut la peine. Ce qui est cher pour les hôtels c'est surtout à Tofino.
Si cela vous intéresse j'ai découvert (en fait c'est connu des gens de la place juste que ca prend du temps à découvrir certaines choses qu'on ne voit pas dans les guides) un endroit dans Kananaskis ou l'on peut observer des oiseaux de proie, y'en a des centaines. | | | À: Mousseliine · 21 février 2011 à 17:36 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 742 affichages · Partager Bonjour,
C'est drôlement cher de louer un SUV - mais l'avantage c'est que tu peux très bien y dormir à condition d'être deux, sauver quelques nuits d'hôtels ca vaut la peine. Ce qui est cher pour les hôtels c'est surtout à Tofino.
Ah non, merci, je ne dors pas dans la voiture.  . Je sais que c'est plus ou moins à la mode mais je n'ai pas vraiment envie de ça.  Si j'avais besoin de réellement économiser, j'aurais passé des nuits en camping.  . Tofino est très chère mais j'ai trouvé une chambre à 130$ qui devrait aller. Jasper est cher, Banff aussi, Vancouver itou... et je ne parle pas de Victoria. finalement le SUV pour 1400 € (60€ par jour) n'est pas si cher comparativement. | | | À: Fredxiii · 21 février 2011 à 17:50 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 705 affichages · Partager Salut Fred,
Ravie de te voir ici ! Psykokwak avait besoin de ta science ! 
Je suis sur la base d'un SUV pour 23 jours
Sauf à vouloir absolument un SUV, ce n'est pas indispensable, c'est du goudron partout !
Bonne fin de préparation.
Christine | | | À: Krikri6792 · 21 février 2011 à 17:57 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager salut Christine,
Sauf à vouloir absolument un SUV, ce n'est pas indispensable, c'est du goudron partout
Tu as mis le doigt dessus. Je préfère un SUV pour la position haute et la facilité de chargement des bagages. C'eszt le même prix qu'une berline et moins cher qu'un "voyageur". @+ | | | À: Fredxiii · 21 février 2011 à 17:58 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 699 affichages · Partager Vancouver et Victoria, mais non c'est raisonnable. Tu peux trouver un bon hotel dans le centre autour de 100$, moins de 150$ en tout cas.
Moi je cherche pour Paris et Londres alors là c'est vraiment cher et le prix double parce qu'on est 4. En fait j'ai trouvé mais comme mon père disait, ca va couter des bidous... 
Banff, Jasper, Waterton... l'été on fait du camping, quand on a réside en hotel c'est dans les autres saisons et là j'imagine que les prix sont moins élevés.
Quoique dans Yoho, on a payé l'été dernier pour un week-end vers 120$ la nuit pour 4. | | | À: Fredxiii · 21 février 2011 à 17:59 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager Re,
Je préfère un SUV pour la position haute et la facilité de chargement des bagages.
Tu as raison, nous aussi on aime bien la position haute... et si c'est le même prix qu'une berline, pourquoi s'en priver ?
A+ | | | À: Mousseliine · 21 février 2011 à 18:04 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 695 affichages · Partager Vancouver et Victoria, mais non c'est raisonnable. Tu peux trouver un bon hotel dans le centre autour de 100$, moins de 150$ en tout cas.
J'accepte ta proposition pour Vancouver  . On est 3. Par contre, ne me dis pas que c'est hos taxes, hors parking, hors tout quoi  . Bonne journée.
Moi je cherche pour Paris et Londres alors là c'est vraiment cher et le prix double parce qu'on est 4. En fait j'ai trouvé mais comme mon père disait, ca va couter des bidous... 
Londres est très chère côté logement. Paruis je connais moins car je suis juste à proximité et ma moitié ne m'oblige pas à dormir à l'hotel  . Vous serez où à Paris? | | | À: Fredxiii · 21 février 2011 à 18:10 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 693 affichages · Partager Hello,
Ah ben merci pour cette info fred, et merci à Christine  . Effectivement, quelque soit l'agence il semblerait qu'on environne les 300$ de frais d'abandon, ce qui me convient tout à fait ! Je pense que je vais appeler 2-3 services clients histoire d'être sûre. Cependant, c'est chez Avis que j'ai trouvé le moins cher: 150$ ! Souhaitant louer pour 18 jours, ça me revient à 973$ (donc frais d'abandon compris) pour une voiture type compacte ou intermédiaire.
Nous comptons faire 2 semaines de camping dans les rocheuses et 1 semaine de (à déterminer) à Vancouver. Peut-être un B&B...
Les dates sont arrêtées : vendredi 26 août / jeudi 15 septembre avec Air Transat. Christine, j'ai lu quelque part que vous aviez aussi eu une escale sur le retour Vancouver- Paris à Calgary. Il s'agit juste d'un arrêt pour prendre des passagers j'imagine?
Aller hop, je vais peaufiner mon itinéraire maintenant mais je crois que pour la voiture jusqu'à Vancouver c'est vendu ! Reste à savoir quelle route est la plus belle pour faire Jasper- Vancouver...
A+
Julia | | | À: Psychokwak · 21 février 2011 à 18:12 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager Reste à savoir quelle route est la plus belle pour faire Jasper- Vancouver...
Ca, ça devrait être rapide à choisir, il n'y en a pas 36  . bonne soirée. | | | À: Psychokwak · 21 février 2011 à 19:14 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager Christine, j'ai lu quelque part que vous aviez aussi eu une escale sur le retour Vancouver- Paris à Calgary. Il s'agit juste d'un arrêt pour prendre des passagers j'imagine?
L'avion à l'aller fait Paris - Calgary - Vancouver. Au retour, il fait l'inverse, donc s'arrête à Calgary pour prendre des passagers.
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 10 mars 2011 à 15:27 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 646 affichages · Partager Re-bonjour à tous,
Voilà quelques semaines que j'avais laissé de côté notre voyage mais il va être temps pour nous de réserver les billets d'avion et la location de la voiture alors mon gros dilemme resurgit.
Nous avons donc prévu 2 semaines dans les rocheuses (parc de Banff, Yoho, Jasper et Mt Robson à priori, mais on improvisera sur place en fonction de nos envies) et une semaine sur Vancouver. Après la rando, un peu de repos, on veut flâner !
Le dilemme est le suivant :
- Location de voiture Calgary- Calgary pour 14 jours (325 euros) puis avion jusqu'à Vancouver (environ 150 euros) et là-bas, location de vélo - Location de voiture Calgary- Vancouver pour 18 jours (724 euros)
La première solution est bien sûr plus économique mais doit-on se priver de la route Jasper- Vancouver et de notre voiture pour aller sur l'île ? A ce propos, quelle ville vaut le coup d'être vue sur l'île ? Si on traverse sans voiture et qu'on se limite à Victoria, peut-on faire l'aller-retour dans la journée ou faut-il prévoir 2 jours ?
Merci pour votre aide | | | À: Psychokwak · 10 mars 2011 à 19:37 Re: Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 636 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je ne peux pas vraiment t'aider, n'ayant pas visité Victoria... et je ne sais pas si on peut trouver son compte sur l' île de Vancouver sans voiture.
Mais d'autres seront sans doute de meilleur conseil !
Bon choix...
Christine | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |