Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapides ! C'est vraiment sympa !
on a bien sûr pensé à attendre "un peu" et faire ce trip une fois installé, mais :
1- on va aller à
Vancouver à cette date, c'est sûr, maintenant si on fait pas les Rocheuses, on restera peut être que 2 semaines pour limiter les frais (j'ai pas forcément envie de passer 3 semaines de vacances sur notre prochain lieu de résidence même s'il y a énormément à faire, on aura tout le temps bientôt

)
2- pour des raisons professionnelles, et aussi liées à notre changement de résidence, ce sont nos dernières "vraies" vacances de l'année, les prochaines seront peut être en été 2009
3- on a envie de faire ce circuit depuis longtemps, tout en ayant conscience que c'est pas forcément la meilleure période pour le faire, on a besoin de se ressourcer (année 2007 très difficile) et on a le budget pour. Profiter de notre séjour à
Vancouver pour faire ce circuit nous semblait avoir du sens. Maintenant, mon mari s'inquiétait un peu pour l'état des routes, la température, on part quand même avec nos 2 filles de 5 et 8 ans...on voudrait pas que ça tourne mal notre affaire et qu'elles ne veulent plus entendre parler du
Canada ;-)
Vivreoversea tu penses que c'est jouable, dis moi il y fait pas trop froid à cette période ?
Combien de temps penses tu qu'il nous faille pour faire ce trip (ne compte pas
Vancouver), on pourrait y consacrer entre 10 et 14 jours et quelle répartition dans les différents parcs (on pensait aussi faire Well's Gray..)
En tout cas, merci beaucoup d'avance pour votre aide
Sophie