Bonjour Michel
Je n'ai pas eu le temps encore d'aller voir le site dont tu parles, mais je garde les renseignements disponibles pour le consulter le plus tôt possible.
Depuis 2 ans, j'ai changé 2 fois de vélo. En 2008, j'ai acheté un Specialized Tri-cross pour le revendre en 2009 et je me suis acheté un trek 520 équipé, prêt à partir. J'avais les sacoches.
En 2008, j'ai eu un petit accident avec mon Specialized et je me suis fais mal au cou. En examen médical, on m'a appris que je faisais de l'arthrose dans le cou. C'est ce qui expliquait mes douleurs de cou après une bonne randonnée de vélo.
J'ai vendu mon Trek 520 parce que le guidon en forme de corne de bélier me cause des douleurs au cou à la longue.
J'ai fait faire un bon tune-up à mon hybride Norco et c'est le genre de vélo que j'utiliserai à l'avenir. Je n'ai pas eu la chance de tester sur une grande randonnée, si le guidon droit est la solution à mon problème.
En ce qui concerne la côte ouest américaine, je suis toujours intéressé. Parcontre, je devrai voir ce printemps si mon hybride me donne satisfaction côté cou.
Si ça va de ce côté, il me reste toujours un questionnement sur ma capacité à suivre quelqu'un de ton niveau.
Aussi, dans mon cas personnel, j'ai tout le temps devant moi (retraite), donc j'ai le goût de faire ce voyage sans vivre d'horaire précise et de date limite. Est-ce la même chose pour toi ?
Voilà ma situation actuelle.
Pierre