au mois de janvier il peut faire -40 comme il peut faire -10
le problem avec
montreal c'est les edifices au centre villes il captes les vents et le dirige dans les rue de la ville (c'est tres froid) pour
quebec c'est moins venteux et plus enneigé.
environ de -10 a -25.
toronto est plus au sud environs 7 heures de
montreal ou 5 heures d'
ottawa et environ 10 heures de
quebec. il peut faire +2 comme il peut faire -10 degree celcius
donc c'est plus chaud, la neige y est moins importante et souvent elle fond presque entierement.
la meilleurs place est de visiter la region de la capital national soit
ottawa (
ontario) et vous traverser un des 5 pont qui vous ammene sur la rive (quebecoise) et l'
outaouais vous ouvre cses portes.
vous avez les plus beau parc nationaux a porter de main la langue est le francais et meme a
ottawa le billinguime est de rigueur.
les resto sont superbe d'une part et d'autre de la riviere. (la riviere separe les 2 rives.) j;habite a gatineau, secteur hull juste en face du parc de la gatineau et pour me rendre dans le centre ville d'
ottawa pour le shopping, resto, disco, etc ca me prend 5 min de voiture et vous pouvez oublie les embouteillage le centre ville est tres bien fait et quand le traffic est a son paroxisme tu attend 10 min et c'est reparti.
la region de l'
outaouais semble fait pour vous, pour vous rendre dans les
laurentides (superbe coins immense foret, centre de ski, traineaux a chien, bien sur la "motoneige" (vous devez en faire) tout ca de 1 heure ou deux de l'
outaouais (
ottawa) POur la location de voiture peux chere mais vous devez demander pour une voiture avec pneu d'hivers sinon vous aller rouler comme beaucoup de quebecois en pneu 4 saisons. (je n'ai jamais rouler en pneu d'hivers en 10 ans de conduite, mais je le conseille pour plus de tranquilite d'esprit.
pour les rout desoler ca fait "tier monde" mais quand on comprend que l'ete au
quebec il peut faire + 40 et l'hiver il peut faire -40 alors 80 degrés de difference ca mange les routes. (juste pour le
quebec les routes de l'
ontario sont plus belles et les autres provinces aussi.
rien d'enervant juste tres drole parfois. il vas me faire plaisir de repondre a d'autre de tes question. (si tu cherche un endroit en particulier dit le mois je pourrais te dire les tarif etc... j'oubliais le theatre, le cinema, les art, culture etc... tous a porter de la main. A+