Bonjour
Je confirme pour Algonquin; c'est un parc magnifique qu'il faut absolument visiter, dépaysement garanti... J'y suis resté 3 jours et j'ai eu la chance de voir plus d'animaux en liberté que pendant toute ma vie de jeune Parisien.
Je te conseille l'hôtel Algonquin Backpackers à Maynooth (15 minutes de l'entrée sud du Parc).
Les prix sont très abordables ($30 pour une jolie chambre double);
Le gérant Tom est une personne formidablement hospitalière et te conseillera plein d'activités et de balades.
Toronto est une ville formidable qu'il ne faut surtout pas juger au premier abord. Derrière ses allures de mégalopole se cache une ville humaine et une vraie mosaïque de cultures réussie.
Tu peux aller flâner du côté de Woodbine beach, de Little
India et Little
Italy, du quartier chinois (Spadina Road) - l'un des plus beaux et authentiques du monde selon le guide du routard -, prends le ferry au centre ville pour aller sur Centre Island, c'est un petit archipel d'îles en face de
Toronto qui te permettra de jouir d'une vue exceptionnelle sur la ville, il y a beaucoup de ferrys jusque tard le soir donc n'hésite pas à profiter du magnifique coucher de soleil sur la métropole - il est possbile de louer des VTT, ce qui rend la visite de l'île encore plus sympathique.
J'éviterais de monter sur la CN Tower; $23 et très peu d'interêt culturel.
Je te conseille vivement un bar lounge appellé le Panorama qui se trouve à l'intersection de Bloor Street et Yonge Street; il se trouve au sommet d'une tour et permet de déguster de magnifiques cocktails tout en profitant d'une vue imprenable sur la ville.
Je te conseille un restaurant que j'ai adoré, le Korean Grill House, un restaurant Coréen ou tu cuis toi même la viande qu'ils t'apportent à volonté. La viande est fraîche et délicieusement assaisonnée.
Tu manges à volonté (riz, légumes et viande) pour 9 dollars en journée et 12 en soirée, et c'est vraiment très bon. (754 Yonge Street, Près du Métro Yonge & Bloor)
Pour aller boire un verre, je te conseille également le Reservoir Lounge Jazz Bar;
Toronto est une plaque tournante du Jazz, tu pourras profiter d'un excellent concert live tous les soirs de la semaine et déguster une bière ou un whisky Canadien pour pas cher. (52 Wellington Street East, près du métro King)
Si tu aimes la cuisine asiatique, les restaurants de Chinatown sont quasiment tous très bons. Un Torontonais d'origine chinoise me disait qu'en passant devant les vitrines des restaurants, on reconnaît très facilement les bons des mauvais: lorsqu'on y voit des Chinois manger, c'est signe de qualité ;)
Une dernière chose, les idées me viennent au fur et à mesure que j'écris, désolé pour l'organisation: je te conseille d'aller à Collingwood et sa région près du lac Simcoe; c'est un lac magnifique au Nord de
Toronto (80km) avec une station de ski convertie en parc naturel pour balades, VTT et canöé en été. Si tu aimes la pêche, cette région est également un petit coin de Paradis.
Voila le récit d'un passionné, n'hésite pas à me demander des précisions, je me ferai un plaisir de te conseiller.
Koltrane