|  |  |
 | | | | Lazoubette54 · 30 janvier 2012 à 10:40 15 messages · 5 participants · 3 272 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Vous m'avez déjà bien aidé auparavant. J'espère que vous allez pouvoir en faire de même cette fois-ci.
Nous partons du 18 aout au 15 septembre aux USA + Canada.
Nous ferons le 18 aout : Paris Miami, le 24 aout : Orlando - Las Vegas, le 7 septembre : Los Angeles - NYC, le 15 septembre : Toronto Paris.
Je fais des devis toutes les semaines sur expedia en cochant la case multi destinations mais les prix changent tout le temps (of course) et peuvent varier de 500 €. De plus, un jour jour les vols directs à l'aller et au retour vont être possibles et un autre jour, pas possible. Nous avons enfin pu poser nos vacances et donc nous pensons réserver bientôt.
Je regarde depuis novembre les vols, les premiers devis étaient à 1100 € et maintenant à environ 1400 € par personne. Est-ce d'après vous un prix convenable pour tous les vols que nous allons effectuer ?
Y'a t-il un autre site avec des meilleurs prix ? De quelle ville européenne pouvons nous partir pour payer moins cher ? Et surtout, quand d'après vous, faut-il réserver pour avoir les meilleurs prix ? Faut-il éviter de partir les week end ou au contraire ?
Merci d'avance pour votre aide. | | | Bonjour Lazoubette, On est presque voisines : nous partons très souvent de Francfort, moins loin que Paris, parking moins cher, aéroport beaucoup plus ergonomique, beaucoup moins de grève. Il y a aussi Bruxelles mais c'est plus loin et le parking est très cher. Les vols y sont souvent moins chers... En général les vols sont plus chers le WE. As-tu essayé de prendre un vol multidestinations pour tes vols intercontinentaux et de voir avec une lowcoast US pour tes vols intérieurs (là, je n'y connais rien!) Bonnes recherches! Marie | | | Y'a t-il un autre site avec des meilleurs prix ?
Ca dépend !
De quelle ville européenne pouvons nous partir pour payer moins cher ?
Ca dépend !
surtout, quand d'après vous, faut-il réserver pour avoir les meilleurs prix ?
Ca dépend !
Faut-il éviter de partir les week end ou au contraire ?
Ca dépend !
Si tu as d'autres doutes, n'hésite pas 
Je rajouterais : Quel temps fera t'il ? Et je serais tenté de répondre...... | | | Bonjour Marie,
oui en effet, nous sommes voisines. J'habite Toul.... :-)
Malheureusement je ne trouve pas de vol direct de Francfort... Et nous voudrions éviter les escales pour éviter le stress et les bagages perdus :-)
Nous avions pensé à Bruxelles aussi mais là encore, pas de vol direct...
Tu as raison, je n'ai pas pensé à regarder les compagnies low cost américaines pour les vols intérieurs, je vais jeter un coup d'oeil...
Tiffany | | | Merci M'sieur ça dépend ! | | | Et nous voudrions éviter les escales pour éviter le stress et les bagages perdus :-)
C'est un stress que je préfère à celui du f...toir b...lique de CDG et à celui des grèves éventuelles. Ne parlons pas des prix.... British Airways a déjà perdus 2 fois nos bagages mais toujours au retour, et nous les a livrés à domicile qq jours plus tard. Il n'y a pas de formule magique, tout est affaire de compromis... A+ Marie | | | je n'ai pas pensé à regarder les compagnies low cost américaines pour les vols intérieurs, je vais jeter un coup d'oeil...
Bonjour,
Pour les compagnies low cost américaines tu as Southwest Airlines. Je ne les connais pas (nous n'avons jamais pris de vol intérieur), mais c'est une compagnie qui revient souvent sur le forum car c'est la seule qui te propose 2 bagages gratuits par personne. Pour toutes les autres compagnies américaines c'est 20$ ou 25$ par bagage et par vol, pour les vols intérieurs.
www.southwest.com | | | Marie,
j'ai passé toute l'après midi à chercher des vols, en modifiant les critères à chaque fois et ouf je pense avoir trouvé mon bonheur : * avec le site liligo, nous allons réserver le Frankfort - Miami et le Toronto - Frankfort pour 903 € * avec le site southwest (merci kimy de l'info, je ne connaissais pas), nous allons réserver les vols intérieurs pour 363 €.
Ce qui nous fait un total de 1266 euros par personne. Pas mal non ?! | | | Tu as prévu de faire NY- Toronto en bus ou en voiture ?
Si c’est en voiture, tu t’es renseignée pour la location de la voiture ? Il est très difficile de trouver des loueurs auto qui acceptent de louer aux USA avec retour au Canada (ou inversement) ou alors les frais d’abandon sont tellement élevés que ça en devient dissuasif. | | | Fais aussi bien attention aux escales, il y a des pièges classiques à éviter: - vérifie que tu ne changes pas d'aéroport à Londres (si tu passes par là  ) - si tu as une escale aux US, vérifie qu'elle soit suffisamment longue car tu auras à récupérer et réenregistrer tes bagages. On dit sur ce forum qu'il faut un minimum de 2h, j'en prendrais plutôt 4 pour être plus tranquille (je n'en ai pas l'expérience personnelle, ayant toujours préféré éviter ce stress en privilégiant une escale européenne plutôt qu'aux US) - gaffe aussi aux escales de 20h!!! Ca existe...
A+ Marie
PS : tu as une bonne réduc si tu réserves à l'avance ton parking à Francfort (voir leur site) | | | Bonjour Kimy, Bonjour Marie,
alors, en effet, nous allons faire le NYC - Toronto en bus, c'était déjà prévu comme ça...
Nous ne faisons aucune escale :-), ce qui va faciliter les choses !
Marie, sais-tu combien coute le parking à Francfort ?
Nous restons 4 semaines aux usa et si ca se trouve, cela nous reviendrait moins cher de prendre une navette pour s'y rendre plutôt que de payer le parking... | | | Regarde sur leur site, tu y entres tes dates et tu as le prix. Choisis ton parking en fonction de ton terminal de départ. www.frankfurt-airport.com/...furt_airport/en.html Quasi sûre que la navette sera plus chère, si tant est qu'il en existe... A+ Marie | | | 129 € pour 4 semaines. En effet, c'est cheap ! :-)
Merci encore une fois de l'info.
Tu es déjà partie à Miami ? | | | Ah non, là je n'ai pas d'info! A+ Marie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |