Hello Jean Michel,
Bravo pour ton carnet de voyage que j' ai commencé de découvrir ! Et aussi pour les photos de la flore sous-marine que personnellement je n' approcherai jamais.
Merci !
Mais peut-être que le temps devient + frais et humide fin septembre ?...
Pas forcément... l'an dernier, nous avons eu très beau et chaud fin septembre à
Vancouver... avec des records de températures !
Je n' ai pas vu de budget ni de bilan financier. La vie est-elle chère là-bas ? (nourriture, essence, hébergements, entrées Parcs, passages bateau...)
Un bilan financier devient vite obsolète et cela dépend tellement des choix de chacun, je n'en publie jamais. Le mieux est de vérifier soi-même au moment de préparer son voyage.
Nous avions un camping-car, donc je ne connais pas le prix des hébergements, globalement, la vie est plus chère qu'aux
USA, le pass pour les parcs nationaux est de l'ordre de 130 $ canadiens (de mémoire), beaucoup plus cher que celui des
USA. Les tarifs des passages en ferry sont également différents pour les voitures que pour les CC. A vérifier sur le site de BCferries.
Aviez-vous rencontré des gens qui avaient pris le bateau avec leur voiture à Prince-Rupert pour rejoindre l'
île de Vancouver en empruntant le
passage intérieur entre les îles côtières ? (je crois en environ 20h, d' après mon vieux Guide vert)
Tu peux lire ce qu'en pense Grisemote qui l'a fait : il me semble qu'elle a été déçue... car cher, long et avec le mauvais temps en prime !
sites.google.com/...uestcanadien/accueil
Bonne recherche !
Christine
PS : j'ai vu moi aussi l'émission que tu cites et j'ai adoré revoir les lieux !
Vancouver est très chouette comme ville (et pourtant, d'habitude, les villes ne nous branchent pas vraiment)