Fightman · 1 janvier 2011 à 19:36 11 messages · 4 participants · 2 228 affichages | | | | 1 janvier 2011 à 19:36 Voyage au Canada depuis la Norvège avec un ancien passeport? Message 1 de 11 · 2 187 affichages · Partager j'avais quitte la France pour la Norvege il ya de cela plus de cinq ans. Avant d'arriver en scandinavie j'avais pris soin de me procurer mon passeport.Cependant je ne suis jamais sortir de territoire schengen depuis lors. Maintenant je compte aller au Canada avec mon ancien passeport qui n'a aucun tampon et en plus je l'avais fait vers juillet 2005. Je me demande si cela pourrait me causer de probleme a l'aeroport ou je dois changer mon passeport ou encore je dois avoir a cote de moi d'autres documents.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fightman · 1 janvier 2011 à 19:39 Re: Voyage au Canada depuis la Norvège avec un ancien passeport? Message 2 de 11 · 2 183 affichages · Partager aucun probleme avec un passeport. il n y a aucune obligation d'avoir des tampons dessus | | | À: Fightman · 1 janvier 2011 à 19:47 Re: Voyage au Canada depuis la Norvège avec un ancien passeport? Message 3 de 11 · 2 177 affichages · Partager Bonjour,
Votre passeport est valide ; quel serait le problème ? 
Michel | | | À: Tatra · 2 janvier 2011 à 15:40 Re: Voyage au Canada depuis la Norvège avec un ancien passeport? Message 4 de 11 · 2 142 affichages · Partager Bonjour,
Votre passeport est valide ; quel serait le problème ? 
Michel
C'est juste que mon passeport est trop ancien...en plus c'est pas biometrique... | | | À: Fightman · 2 janvier 2011 à 15:42 Re: Voyage au Canada depuis la Norvège avec un ancien passeport? Message 5 de 11 · 2 142 affichages · Partager C'est juste que mon passeport est trop ancien...en plus c'est pas biometrique..
Il est valide, non ? Donc.... Biométrique ce n'est en rien nécessaire.
Michel | | | À: Tatra · 2 janvier 2011 à 15:49 Re: Voyage au Canada depuis la Norvège avec un ancien passeport? Message 6 de 11 · 2 137 affichages · Partager Merci pour l'info Tatra... | | | À: Tatra · 2 janvier 2011 à 20:01 Re: Voyage au Canada depuis la Norvège avec un ancien passeport? Message 7 de 11 · 2 130 affichages · Partager Mais meme si mon passeport n'est ni electronique ni biometrique est toujours valable? Je n'aurais pas des problemes dans les aeroports ou dans d'autres passages de frontiere? | | | À: Fightman · 2 janvier 2011 à 20:32 Re: Voyage au Canada depuis la Norvège avec un ancien passeport? Message 8 de 11 · 2 128 affichages · Partager Mais meme si mon passeport n'est ni electronique ni biometrique est toujours valable?
Oui.
Je n'aurais pas des problemes dans les aeroports ou dans d'autres passages de frontiere?
La seule objection est les Etats-Unis pour un modèle Delphine d'après le 25 octobre 2005.
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2011 à 19:25 Re: Voyage au Canada depuis la Norvège avec un ancien passeport? Message 9 de 11 · 2 086 affichages · Partager Bon sang! Un ami vient de me repongler de l'angoisse, il me conseille de me refaire un nouveau passeport car selon lui "les anciens passeports sont acceptes avec reticence dans les aeroports et on te faire attendre longtemps pour la verification car les agents de la douane sont suspicieux".
La je me sens perdu..... | | | À: Fightman · 6 janvier 2011 à 19:26 Re: Voyage au Canada depuis la Norvège avec un ancien passeport? Message 10 de 11 · 2 086 affichages · Partager il me conseille de me refaire un nouveau passeport car selon lui "les anciens passeports sont acceptes avec reticence dans les aeroports et on te faire attendre longtemps pour la verification car les agents de la douane sont suspicieux".
Ne vous laissez pas impressionner par n'importe quelle ânerie.
Michel | | | À: Fightman · 6 janvier 2011 à 19:34 Re: Voyage au Canada depuis la Norvège avec un ancien passeport? Message 11 de 11 · 2 040 affichages · Partager Bonjour,
Aucun soucis avec ton passeport puisque ils sont valable 10 ans, que ce soit biométrique ou pas tu peux dormir sur tes deux oreilles. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |