Voyage de dix-huit jours au Canada début septembre: louer un camping-car? Magdalena59 · 11 mars 2010 à 12:26 18 messages · 10 participants · 3 913 affichages | | | | 11 mars 2010 à 12:26 Voyage de dix-huit jours au Canada début septembre: louer un camping-car? Message 1 de 18 · 3 860 affichages · Partager  bonjour je pars au canada en debut setembre pour 18j et et je voudrais savoir si la location d'un camping car serais plus interessante que location voiture hotel café couette ou camping, merci, si quelqun peut me repondre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Magdalena59 · 11 mars 2010 à 14:12 Re: Voyage de dix-huit jours au Canada début septembre: louer un camping-car? Message 2 de 18 · 3 848 affichages · Partager Bonjour Magdalena.
Si l'ouest te tente ?
Pour notre part nous avons trouver un circuit dans l'ouest Canada 14 jours en hotel (tout simple) pour 2158€/pers. Vol de Bruxelles. Location de voiture. Compris. A comparer avec la location d'un camping car?
Mamiloup. | | | À: Michèlejoel · 11 mars 2010 à 14:50 Re: Voyage de dix-huit jours au Canada début septembre: louer un camping-car? Message 3 de 18 · 3 836 affichages · Partager re -bonjour ! non nous desirons plutot partir dans l'est canadien quebec laurentide tadousac et nous avons reservé le vol, mais apres nous desirons louer une voiture et voyager, donc hotels, a reserver et ce que je voulais c'etait trouver un comparatif avec le camping car avoir plus de liberté !! | | | À: Magdalena59 · 11 mars 2010 à 18:33 Re: Voyage de dix-huit jours au Canada début septembre: louer un camping-car? Message 4 de 18 · 3 813 affichages · Partager Si vous faites tout dans le camper, ça vous coûtera, selon mes calculs, 25% de moins que l'auto / hotel / reataurant. | | | À: Magdalena59 · 12 mars 2010 à 0:30 Re: Voyage de dix-huit jours au Canada début septembre: louer un camping-car? Message 5 de 18 · 3 781 affichages · Partager Je réponds : NON. Pour 18 jours, louez donc une VAN (minispace en France) et emportez éventuellement votre matos de camping.... Eventuellement en enlevant les 2 banquettes ARR. vous pourrez dormir dans cette Van.... ET il vous restera suffisament d, espace pour tout vos bagages! | | | À: Memphre · 12 mars 2010 à 9:18 Re: Voyage de dix-huit jours au Canada début septembre: louer un camping-car? Message 6 de 18 · 3 763 affichages · Partager oups ! avec quelques années de moins j'aurais aimé mais j'ai peur pour le dos !!! je crois que l'on va dormir à lauberges et café couette merci | | | À: Magdalena59 · 12 mars 2010 à 20:24 Re: Voyage de dix-huit jours au Canada début septembre: louer un camping-car? Message 7 de 18 · 3 735 affichages · Partager Bonsoir, Tu vas trouver des avis contradictoires....le mieux est de comparer la REALITE avec un devis ! ! Il faut TOUT prendre en compte, dont le prix de la bouf (moins cher en CC), le prix des campings (plus cher en CC), etc...
ce n'est qu'UN exemple mais sur mon blog, dans...annexes...tu as des rubriques (le bilan, voyager en CC, etc...). Si ça peut t'aider ?
cordialement Jean. | | | À: PapJ59 · 12 mars 2010 à 20:48 Re: Voyage de dix-huit jours au Canada début septembre: louer un camping-car? Message 8 de 18 · 3 731 affichages · Partager merci ! je m'y rend ! | | | À: Magdalena59 · 17 mars 2010 à 9:53 Re: Voyage de dix-huit jours au Canada début septembre: louer un camping-car? Message 9 de 18 · 3 624 affichages · Partager Bonjour,
Voici un site de location de camping-car basé à boulogne Billancourt : httpcampingcar-online.com. mon ami et moi y louons un C25 (peut contenir 5 personnes) pour 31 jours du 3 mai au 3 juin 2010 à : 1989€ TTC, tout compris, c'est à dire : km illimité (car nous risquons de faire plus de 5000 km), kit véhicule préparation, kit personnel, assurance, taxes locales, cartes et guide de camping.
Bonne préparation. | | | À: Taloula · 17 mars 2010 à 16:42 Re: Voyage de dix-huit jours au Canada début septembre: louer un camping-car? Message 10 de 18 · 3 612 affichages · Partager Bizarre....
J, ai fait une simulationj pour un C24 pour 18 jours en septembre et j'arrive à ceci: (...et tout n'est pas inclus.....!)
Destination : Canada Est Ville de départ : MONTREAL Votre véhicule : MOT23/24 Deluxe Date du départ : 01/09/2010 Date d'arrivée : 18/09/2010 Votre tarif indicatif est de 2304 € (Hors options) Ce prix comprend :
- Taxes locales : oui - Forfait de kilomètres par jour : limité 160km/jour - Prix du km/mile supplémentaire : 0.25$ HT - Transferts aéroports (hôtels désignés) : oui - Assurance RC, vol et incendie : oui (Montant de la franchise : 1000$/2500$) - Rachat partiel de franchise possible : oui voir options - Assurance effets personnels :non - Assistance : oui - Vaisselle et literie : non voir options - Frais de préparation (gaz et chemicals wc) : 80€ - Frais de conducteurs additionnels :oui - Cartes routières guide et carte réduction campings : oui
Options possibles :
- Formule tout compris : - formules de kilomètres supplémentaires : 0.25$ht | | | À: Magdalena59 · 17 mars 2010 à 20:27 Re: Voyage de dix-huit jours au Canada début septembre: louer un camping-car? Message 11 de 18 · 3 533 affichages · Partager En préambule / Je ne connais le Canada qu'en CC... Je n ai aucune notion du prix des hôtels... 1° Remarque: Le CC n'est pas une option économique parmi d'autres. C'est un mode de vie ! 2° Remarque: Le niveau de vie, donc de dépense, est d'abord lié à un niveau de confort souhaité, donc à des choix et à des moyens financiers. En conséquence aller à l'hôtel et au resto peut couter beaucoup plus cher que de voyager en CC! Par contre voyager en CC en louant à un professionnel, a un coût minimum qui sera probablement plus élevé que des petits hôtels et des fast-foods. Si vous êtes amoureux de la nature et adepte du CC n’hésitez pas. Si vous aimez le confort des hôtels, si vous ne voulez pas cuisiner et faire la vaisselle alors n’hésitez pas non plus.... | | | À: Memphre · 16 mai 2010 à 15:16 Re: Voyage de dix-huit jours au Canada début septembre: louer un camping-car? Message 12 de 18 · 3 254 affichages · Partager bonjour, nous avons fait l'expérience 2 années de suite, en louant pour 1mois à montréal un CC, C25 ou C22, souvenirs mémorables, les campings sont incomparables à ceux que nous connaissons en france, de préférence les petits campings, dans les parcs nationaux, en pleine nature, ne pas manquer surtout le parc du Bic (splendide), ainsi que la région Nord à partir des Bergeronnes, et également la région du saguenay 
bon voyage, et un grand bonjour à nos amis  les québécois !!!!
cedrico | | | À: Taloula · 16 mai 2010 à 19:29 Re: Voyage de dix-huit jours au Canada début septembre: louer un camping-car? Message 13 de 18 · 3 228 affichages · Partager Bonjour, Nous avons loué aussi chez eux pour la période de juillet aout (3 semaines). Faite vous du camping sauvage ? Quel est votre itinéraire ?
J'attends votre retour de voyage pour des nouvelles et des remarques... bon voyage Jeff | | | À: Magdalena59 · 17 mai 2010 à 17:57 Re: Voyage de dix-huit jours au Canada début septembre: louer un camping-car? Message 14 de 18 · 3 203 affichages · Partager Bonjour. Devant faire un séjour au Québec, j'ai fait une évaluation : du 19/09 au 08/10 soit 19 jours. Départ et retour de Montréal. Location d'une voiture : 624 €, le soir arrêt dans des gites : 1294 € avec le petit déjeunez et les taxes. Total 1918€. Pour une loc de C/C, un B25, il faut compter environ 2500 €. A méditer | | | À: Taloula · 17 mai 2010 à 18:46 Re: Voyage de dix-huit jours au Canada début septembre: louer un camping-car? Message 15 de 18 · 3 198 affichages · Partager Bonjour. Vous êtes déjà au Québec, mais dites moi comment avez vous fait pour avoir ce prix !! Quand je rentre sur le site et que je prend comme exemple un Mot 23/24 (le C25 n'existe pas) pour 31 jours, le prix est de 4092 € !!!!!! | | | À: Jpfrene · 20 mai 2010 à 20:43 Re: Voyage de dix-huit jours au Canada début septembre: louer un camping-car? Message 16 de 18 · 3 126 affichages · Partager salut jpfrene, regarde le site de cruisecanada.com, tu trouveras des ct 22, c25, C30, l'année dernière nous avons loué pour 21 nuits un c25 pour 2856 cad$ (période, fin juillet et les 2 premières d'aout), si tu veux des adresses de campings ou autre....!! ciao cedrico | | | À: Cedrico12 · 20 mai 2010 à 22:35 Re: Voyage de dix-huit jours au Canada début septembre: louer un camping-car? Message 17 de 18 · 3 108 affichages · Partager Bonjour, Cedrico Nous avons réservé sur Paris pour 3 semaines un CC de 7.5m pour nous 4. Je voudrais savoir si tu as pendant tes 3 semaines dormis hors de camping en sauvage (en gaspénie ?) et en bas st laurent. Pour le bic nous allons reserver je pense un camping. merci de ton expérience, car pour nous c'est une première le CC... merci de tes conseils Jean-François | | | À: Jeff90100 · 22 mai 2010 à 11:29 Re: Voyage de dix-huit jours au Canada début septembre: louer un camping-car? Message 18 de 18 · 3 087 affichages · Partager salut jeff, en gaspésie nous avons fait 2 nuits hors camping, ensuite nous dormions dans les campings sepaq, car ces campings sont au coeur des parcs nationnaux (forillon, bic, chic-choc, matane..), toutes les activitées que nous voulions faire se trouvaient ds les parcs (vtt, rando, plongée avec les phoques au forillon, équitation etc....). tu devrais avant de partir, commander si tu ne l'as pas déja, "les parcs nationnaux de la gaspésie et bas St laurent" sur www.guidesulysse.com il est super bien fait, (les coups de coeur, temps consacré à la visite du parc, l'histoire du parc, les^particularités, les activitées renseignements.....les incontournables le parc du bic, parc forillon, île bonaventure avec la colo des fous de bassan.
lors que nous y étions, il faisait environ 24 à 28° en gaspésie, 32° à quebec, donc la clim (électricitée ds les campings) était assez utile avant de ce coucher le soir. chaleur tres lourde avec l'humiditée.
le parc national de la gaspésie, c'est essentiellement des randos, tout dépend de l'âge de tes enfants, nous avons passé 2 nuits pour allez direct au forillon ou là tu auras plus d'activités.
voilà, s'il te reste de la place je suis partant  , c'est superbe ce coin, et surtout les gens!!!, tu vas être surpris, rien avoir avec ici, nous en gardons un excellent souvenir. je pense tester la prochaine fois à noël, sa doit être magique.
là bas ne manque pas de gouter la poutine !! 
ciao A + | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |