Bonsoir,
Qu'est ce qu'il y a à voir ?
Euh, je crains que tu n'aies pas une idée exacte de ce qui t'attend !
Le
Wrangell St Elias N.P. ce n'est pas un endroit qui se visite comme un musée où la ville de
Paris.
C'est une immensité sauvage constituée de montagnes, de glaciers, de rivières énormes et tumultueuses....
Aucune route ne le parcourt. On en approche par celle de Mac Carthy, principalement, et accessoirement par celle de Nabesna. Pour ce qui concerne cette dernière, je ne te la conseillerais pas : aucune structure, aucun accès public, aucun hébergement.
A Mac Carthy il ya un ou deux hotels et un petit aérodrome, et des possibilités d'activités encadrées : rafting, balades sur les glaciers, survols en avion (grandiose) etc... Tu peux aller voir l'ancienne mine de Kennicott en restauration (je l'ai vue la première fois il y a 18 ans...encore à l'abandon. Quelle ambiance !)
Et puis bien entendu la faune, celle des humains...et celle des animaux : ours, bien entendu mais aussi mouflons de Dall, chèvres des rocheuses, etc...mais ils ne sont pas payés par le tourist info pour te faire coucou au bord du chemin. Donc observations non garanties.
Autrefois on accédait à Mac Carthy par un "hand pull tram" au dessus de la rivière bouillonnante : une sorte de tyrolienne constituée d'une petite plateforme deux places tirée par des cordes passant à chaque bout sur une jante de voiture en guise de poulie : frissons garantis ! Hélas, il y a maintenant un pont...
Cheechako