J'habite le
Yukon depuis plus de 20 ans et je crois que pour le même budget on peut voir plus de paysages magnifiques et diversifiés en faisant un très grand circuit dans l'ouest des
États-Unis. Cependant, c'est la foule comparativement au
Yukon. Pour moi, la densité de pop. où je vais en vacances est un facteur important. Pas pour tout le monde.
Le facteur climat est aussi important pour certains. En été, à mon goût à moi, l'ouest des E.U. est suffocant au point d'être dangeureux. Ce n'est pas un problème au
Yukon. D'autres tiennent à transpirer abondament en vacances car l'association de ''temps frais'' et de ''confortable'' est impossible. C'est probablement parce qu'ils n'ont connu que des temps frais à 95% d'humidité ce qui est très rare au
Yukon.
Côté nature, pour les gens en forme, je suggère une rando dans le
parc Kluane (prononcé clou  ni). Pour les gens moyennement en forme, un voyage en canot est excellent. Pour les pommes de terre de sofa comme moi, faut louer une auto et voir de la route.
Pour bien profiter du
Yukon (comme partout) faut prévoir un bon budget. Rien ne sert de venir à
Whitehorse pour poirotter pendant des jours à l'auberge de jeunesse. Après les musées, les Frantic Follies, ou veut sortir de la ville.
Survoler le parc en avion ou faire une expédition de canot, ça coûte cher mais on s'en souvient.
Bon voyage