Je me lance. Nous sommes 5 (dont 3 garçons de 16 à 10 ans) et nous souhaitons faire un voyage de 4 semaines dans l’ouest canadien en juillet août 2012. Je sais que je suis plus qu’en avance, mais nos billets d’avion devront être pris en octobre de cette année (nous voyageons avec des miles et il ne faut pas traîner) et d’ici là, il faudra donc que les grandes lignes du voyage soient tracées.
J’ai beaucoup cherché sur le forum, j’ai beaucoup aimé les récits de Grisemote, Krikri et xfg59. J’ai aussi lu les conseils de Vilcanota, Mousseline, Vnoa et j’en oublie.... J’ai une bonne idée de ce que nous voudrions faire ou non.
Nous voyagerons en voiture et nous logerons dans des hôtels ou chez l'habitant ou dans des motels.....
Premier point, nous avons fait l’été dernier un magnifique voyage dans l’ouest américain de 4 semaines. Nous ne regrettons pas d’avoir vu tant de magnifiques paysages, mais nous ne voulons pas refaire 6000 km ! Nous ne voulons plus non plus changer d’hôtels tous les jours ou presque. Cette fois-ci, nous voulons prendre notre temps !
Nous avons prévu de randonner et de profiter au mieux de la nature. C'est pour cette raison que j'ai éliminé
Prince Rupert et la traversée intérieure (trop de km et si le temps n'est pas bon.....)
Alors, nous voulons visiter :
Banff (3, 4 ou 5 jours) : (
lake Louise et lake Agnes, Lac Morraine et consolation Lake, Johnston canyon jusqu’à ink pots, sunshine meadows, Mont Sulfur en gondola pour la vue, chutes de la rivière Bow, lake Minnewanka (?) et ?
, Yoho (2 ou 3 jours) : O’Hara lake (si nous pouvons avoir des places dans un bus), Emerald Lake, Takakkaw Falls, Natural Bridge, Spiral Tunnel, Twin falls (?)
Hamilton falls (?), Chutes Wapta (?)
Route entre
Banff et
Jasper (lac Peyto,
Glacier....)
Jasper : canyon Maligne, mont Edith Cavell, lac Maligne et croisière, medicine lake, vallée des cinq lacs (?) et quels lacs (?)
Et Mont Robson : Kinney Lake et ?
Nous aurions bien aimé aussi aller à Wells Gray et éventuellement à Manning PP.
Ensuite, direction l’
île de Vancouver pour y passer le temps qu’il faudra (Cathedral Grove, Pacific Rim,
Victoria, une sortie en mer pour les orques (?) et peut-être une pour les ours). Nous terminerons par
Vancouver.
Au passage, un peu de détente dans les hot springs ne nous déplairait pas du tout

Mes questions sont les suivantes :
Pensez-vous que la route qui passe par
glaciers NP, Roger Pass et Revelstoke vaille la peine ? Cela nous obligerait peut-être alors à faire une boucle
Vancouver –
Vancouver alors que j’étais plutôt partie pour faire
Calgary –
Vancouver.
Aurions nous le temps, sans nous presser de passer par le
parc national des lacs Waterton ?
D'expérience, j'ai pu constater dans l'ouest américain qu'il était plus difficile de loger à 5 qu'à 4. Donc si vous avez des idées pour 5, je suis preneuse. J'ai déjà repéré sur
Banff des condos.
Merci pour vos réponses et à bientôt