Bonjour
Je viens de lire votre message concernant votre futur voyage..... et pppsscchhooouuu..... pas evident a mon avis de tout faire en trois semaines !
Avec un
halifax -
montreal ou vice versa....pour faire tout ça sans courir, ca va pas etre evident..et je pense qu'il faudrait retirer quelques bricoles du circuit...
J'ai fait plusieurs voyages dans ce coin la du monde, et voila ce que je peux eventuellement vous proposer selon je que je connais:
Arrivée par
Halifax (visite de la ville)
Puis circuit en
nouvelle ecosse passant par
louisbourg et la region du cap breton
ensuite vous pourriez apres avoir fait cette boucle passer par
Moncton pour vous diriger vers le
maine avec arret au
parc national de fundy, puis passage par la route cotiere pour vous rendre dans le
maine en passant par St andrew (jolie petit village avant la frontiere americaine)
Eventuellement si le
parc de fundy vous interesse pas, vous pouvez passer par la cote nord de la
nouvelle ecosse, qui traverse une region acadienne, et prendre le traversier digby-st john pour aller dans le
maine
Dans le
maine, le
parc acadia national parc (superbe !)
apres ce parc je verrais bien une remonter vers
quebec par l'US 95 et la 2 au
canada. Prevoir un arret aux chutes de grand falls
Apres une fois arrivée sur la cote du st laurent a riviere du loup prendre le traversier pour passer de l'autre coté.
Faire le fjord du saguenay dans la region de tadoussac, puis remonter la cote de
charlevoix avec les parcs des grand jardins et celui des gorges de la malbaie, qui sont tous les 2 de superbes parcs avec des paysages tres differents tout en etant proche.
Ensuite continuer la route vers
quebec avec arret au chutes de montmorency
visite de
quebec (compter minimum 2 jours a mon avis) puis route vers
montreal.... (compter au moins 2 jours sur
montreal)
Si vous avez le temps arret au parc de la
mauricie, et si l'histoire de la nouvelle
france vous interesse faire un arret a trois riviere pour la vieille ville, et eventuellement un crochet par le fort de chambly à l'est de
montreal...
Pour la baie des chaleur, franchement si vous faites les parcs sur la cote de
charlevoix, vous n'y perdez pas au change....
L'ile du prince edward, je ne connais pas, mais en allant dans le
maine je pense qu'il faut laisser tomber.....
Voila ce que je peux en dire comme ça au premier coup d'oeil.....
Bonne preparation.....ce pays est fantastique