|  |  |
 | | | | | Où voyager pour un Cubain ayant une résidence canadienne? Cricri · 10 novembre 2008 à 16:57 13 messages · 7 participants · 3 892 affichages | | | | 10 novembre 2008 à 16:57 Où voyager pour un Cubain ayant une résidence canadienne? Message 1 de 13 · 3 852 affichages · Partager J'aimerais savoir si c'est possible de voyager pour mon mari qui est cubain avec la résidence permanente canadienne, est-ce qu'il y a des pays où nous pouvons nous rendre avant qu'il aie la nationalité canadienne? | | | À: Cricri · 10 novembre 2008 à 17:04 Re: Où voyager pour un Cubain ayant une résidence canadienne? Message 2 de 13 · 3 846 affichages · Partager tu peux te rendre dans tous les pays qui reconnaissent cuba donc la quasi totalité des pays!
mais un certain nombre vont demander un visa | | | À: Cricri · 10 novembre 2008 à 17:22 Re: Où voyager pour un Cubain ayant une résidence canadienne? Message 3 de 13 · 3 836 affichages · Partager J'aimerais savoir si c'est possible de voyager pour mon mari qui est cubain avec la résidence permanente canadienne, est-ce qu'il y a des pays où nous pouvons nous rendre avant qu'il aie la nationalité canadienne?
Je ne suis pas au courant pour tous les pays, mais je sais que le visa est nécessaire pour tous les pays de la CEE et les États-Unis.
Par ailleurs, je sais que la République Dominicaine, le Mexique, le Vénézuela, la Chine n'exigent pas de visa. Il doit bien y en avoir d'autres, mais souvent le problème, c'est que beaucoup de vols font une escale ou un transfère aux US... | | | À: Gigi1234 · 10 novembre 2008 à 19:06 Re: Où voyager pour un Cubain ayant une résidence canadienne? Message 4 de 13 · 3 799 affichages · Partager pour tous les pays d Europe U-E - sauf Angleterre et Suisse, hors UE- il faut un visa unique nomme visa Schengen pas facile a obtenir | | | À: Cricri · 10 novembre 2008 à 19:39 Re: Où voyager pour un Cubain ayant une résidence canadienne? Message 5 de 13 · 3 786 affichages · Partager Salut,
Le mieux serait de t'informer auprès des ambassades ou consulats des pays que vous désirez visiter. C'est ce que j'aurais fait à ta place. Il suffit parfois de se connecter aux sites de ces ambassades ou consulats pour avoir toutes les informations.
Beinat | | | À: Beinat · 10 novembre 2008 à 22:43 Re: Où voyager pour un Cubain ayant une résidence canadienne? Message 6 de 13 · 3 753 affichages · Partager Merci pour vos réponses et comme beinat vient d'écrire, c'est ce que j'ai fait un peu plus tôt d'écrire aux ambassades concernées, j'attends donc mes réponses. | | | À: Cricri · 10 novembre 2008 à 23:18 Re: Où voyager pour un Cubain ayant une résidence canadienne? Message 7 de 13 · 3 751 affichages · Partager je ne sais pas mais c'est pas comme ca que ca fonctionne habituellement non!
tu choisis ta destination et ensuite tu regardes les formalités administratifs.
Si tu veux connaitre les pays qui ne demandent pas de visa pour un cubain, il suffit simplement de le demander aux representants officiels cubaines. | | | À: Cricri · 11 novembre 2008 à 4:11 Re: Où voyager pour un Cubain ayant une résidence canadienne? Message 8 de 13 · 3 723 affichages · Partager Dans plusieurs pays, il aura sûrement besoin d'un visa, qui sera normalement assez facile à obtenir étant donné qu'il a un statut de résident permanent au Canada. | | | À: Nikky · 11 novembre 2008 à 15:05 Re: Où voyager pour un Cubain ayant une résidence canadienne? Message 9 de 13 · 3 683 affichages · Partager Dans plusieurs pays, il aura sûrement besoin d'un visa, qui sera normalement assez facile à obtenir étant donné qu'il a un statut de résident permanent au Canada.
Non, ça ne sera pas nécessairement facile à obtenir. La résidence ne suffit pas, il faut qu'il prouve qu'il est stable et a des raisons de revenir au Canada. La preuve d'un bon emploi, qu'il est ici depuis longtemps (plus que quelques mois), des comptes à son nom, le fait qu'il n'ait pas de famille dans le pays qu'il va visiter, etc sont tous des facteurs qui seront considérés. | | | À: Gigi1234 · 11 novembre 2008 à 15:32 Re: Où voyager pour un Cubain ayant une résidence canadienne? Message 10 de 13 · 3 679 affichages · Partager Moi personnellement, après m'être tapée tous les !"//%$&*)%)_ (**&?_! ("?%/ de papiers pour faire venir mon mari ici, puis il nous reste encore à faire les démarches pour le PRE, et ensuite on va devoir faire les papiers pour le visa temporaire pour faire venir son fils en visite l'été prochain.... Je suis tellement écoeurée de remplir des foutus papiers que je comprends très bien Cricri de vouloir s'informer à l'avance de quels pays exigent un visa... Si c'était moi qui planifiais un voyage et que j'avais le choix du pays, le fait qu'un pays demande un visa pour les cubains influencerait énormément le choix de ma destination: c'est clair que je choisirais de visiter un pays qui n'exige aucun visa! | | | À: Nemo1001 · 11 novembre 2008 à 18:45 Re: Où voyager pour un Cubain ayant une résidence canadienne? Message 11 de 13 · 3 540 affichages · Partager Je suis plutôt d'accord avec Maria-Pierra que je préfère m'informer à l'avance et ensuite décider où nous voulons aller parmi ces destinations. Et puis, de demander aux représentants officiels cubains, ne me donnera pas la réponse officielle, c'est beaucoup plus en communiquant avec le pays que nous voulons visiter que j'aurai les vrais réponses. Si je me suis adressée sur ce forum, c'était pour savoir si d'autres cubains avaient déjà voyagé dans le même contexte que mon mari car c'est parfois très long de recevoir les réponses des ambassades. | | | À: Cricri · 11 novembre 2008 à 18:54 Re: Où voyager pour un Cubain ayant une résidence canadienne? Message 12 de 13 · 3 535 affichages · Partager bonjour,
je ne comprend pas pkoi les representants cubains ne te donnera pas les pays qui reclament un visa.
et aussi ta question est imprecise a moins que tu recherches les pays qui ne demandent pas de visa pour les cubains. Et dans ce cas la liste est tres limité comme tu peux en douter toi-meme | | | À: Nemo1001 · 12 novembre 2008 à 1:31 Re: Où voyager pour un Cubain ayant une résidence canadienne? Message 13 de 13 · 3 503 affichages · Partager bonjour,
je ne comprend pas pkoi les representants cubains ne te donnera pas les pays qui reclament un visa.
et aussi ta question est imprecise a moins que tu recherches les pays qui ne demandent pas de visa pour les cubains. Et dans ce cas la liste est tres limité comme tu peux en douter toi-meme
Je viens de recevoir la réponse du consulat cubain et comme je le disais, il ne peuvent pas me dire dans quel pays il peut voyager et que nous devons prendre les informations auprès du pays où nous voulons aller. Ma question devait être assez précise puisque j'y ai reçu les réponses. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 012 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |