| Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Deby26 · 21 février 2012 à 13:18 30 messages · 15 participants · 13 921 affichages | | | | 21 février 2012 à 13:18 Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 11 663 affichages · Partager Hello! Je pars à Cuba vendredi et à San Francisco pour 3 mois en Juillet prochain.
La question que je me pose est la suivante: Vais-je avoir un tampon cubain dans mon passeport? Et si oui, est-ce que je vais avoir des soucis avec les douanes américaines? Vais-je devoir changer de passeport?
Il y a un plein de versions différentes sur le net et je n'arrive pas à trouver un site officiel où ils en parlent.
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Deby26 · 21 février 2012 à 13:55 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 11 617 affichages · Partager Non aucun problème ! Tu y es allé comme touriste donc ça ne posera aucun problème... De toute manière, les USA post-Bush ne considèrent plus Cuba comme étant un haut-lieu du terrorisme mondial. | | | À: Deby26 · 21 février 2012 à 17:17 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 11 549 affichages · Partager On n'étampe pas les passeports à Cuba. En tout cas pas dans le mien depuis au moins 5 ans.
Bon voyage! | | | À: Bernardder · 21 février 2012 à 17:19 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 11 549 affichages · Partager Non aucun problème ! Tu y es allé comme touriste donc ça ne posera aucun problème... De toute manière, les USA post-Bush ne considèrent plus Cuba comme étant un haut-lieu du terrorisme mondial.
Cette affirmation est tout à fait fausse. Cuba est encore sur la liste des 14 pays "terroristes" du Homeland Security. Et même si on y va comme touriste, en principe, on peut être interdit de séjour aux USA.
Cependant, Cuba n'estampille pas le passeport. Ils estampillent seulement le visa touristique, qui est une carte séparée que vous devez remplir et présenter à votre arrivée, puis à votre départ. | | | À: MariaPierra · 21 février 2012 à 17:48 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 11 533 affichages · Partager Ce que je voulais dire, c'est que les personnes ayant voyagé à Cuba ne sont pas plus contrôlés que d'autres: Ce n'est pas le Yémen ou la Somalie. Les agents d'immigration savent très bien que Cuba est un pays très touristique et que 99.99% des gens y vont pour le soleil, les plages et l'ambiance unique.
J'ai du me rendre au Liban il y a quelques années et je n'ai eu aucun problème pour retourner aux USA. Une connaissance (client) qui a des relations dans le domaine m'a bien dit que ce ne sont pas les voyageurs qui sont inquiétés mais les ressortissants ou ceux portant un patronyme a consonance arabe ayant voyagé là-bas (les français d'origine algérienne peuvent témoigner). De plus, si Cuba est toujours dans cette liste c'est surtout pour des raisons politiques et historiques. Les deux pays sont encore en guerre... | | | À: Bernardder · 21 février 2012 à 18:19 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 11 528 affichages · Partager Ne mélangez pas les pommes et les poires. Les USA entrtiennent encore des liens avec le Liban.
Pas avec Cuba.
Cuba n'estampille pas les passeports. Par contre si un douanier se met à fouiller pour toutes sortes de raisons, vous serez interdit de séjour aux USA.
Certains américains prennent des chances et voyagent à Cuba. Ils sont passible de la saisie de leurs biens si un douanier s'en aperçoit. | | | À: Deby26 · 21 février 2012 à 19:13 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 11 515 affichages · Partager en arrivant à cuba les passeports ne sont pas tamponnés | | | À: Bernardder · 21 février 2012 à 20:17 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 11 507 affichages · Partager Cubavida a raison. Aucune loi américaine n'interdit aux Américains de se rendre au Liban, mais à Cuba oui. Aucune loi américaine n'interdit de dépenser de l'argent au Liban, mais à Cuba oui.
Mais de toute façon la discusion est théorique: puisque Cuba n'estampille pas les passeports, le douanier américain ne saura pas que vous êtes allé à Cuba... sauf si vous êtes assez imbécile pour lui dire. | | | À: Deby26 · 21 février 2012 à 21:39 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 11 501 affichages · Partager Même si votre passeport est étampé à Cuba (ce qui n'arrivera pas) vous n'aurez pas de problème à entrer aux USA. Moi, comme plusieurs autres, sommes entrés à Cuba avec des passeports étampés (j'ai demandé aux douanes cubaines à ce qu'ils étampent mon passeport). J'ai même eu une discussion avec la douanière américaine concernant mes derniers voyages à Cuba, elle me trouvait bien chanceuse de pouvoir y aller librement.
Le fait d'être allé à Cuba ne vous causera pas de problème si vous allez aux USA comme touriste. Cela pourrait peut-être être différent si vous demandiez un visa d'affaire, ou de travail, etc... Je ne sais pas. Mais je sais que, comme touriste, ce n'est pas un problème. | | | À: Gigi1234 · 21 février 2012 à 22:00 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 11 491 affichages · Partager Haha! Gigi qui me contredit! C'est bien la première fois! 
OK alors, je te donne raison (pas parce que tu es mon amie, mais parce que je sais que tes renseignements sont fiables). | | | À: Gigi1234 · 21 février 2012 à 22:04 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 11 275 affichages · Partager Même si votre passeport est étampé à Cuba (ce qui n'arrivera pas) vous n'aurez pas de problème à entrer aux USA. Moi, comme plusieurs autres, sommes entrés à Cuba avec des passeports étampés (j'ai demandé aux douanes cubaines à ce qu'ils étampent mon passeport). J'ai même eu une discussion avec la douanière américaine concernant mes derniers voyages à Cuba, elle me trouvait bien chanceuse de pouvoir y aller librement.
Le fait d'être allé à Cuba ne vous causera pas de problème si vous allez aux USA comme touriste. Cela pourrait peut-être être différent si vous demandiez un visa d'affaire, ou de travail, etc... Je ne sais pas. Mais je sais que, comme touriste, ce n'est pas un problème.
bonjour gigi, voilà qui m'intéresse aussi, j'ai des tampons cubains sur mon passeport et l'intention d'aller à Porto Rico, j'espère pouvoir entrer sans difficulté ? je n'ai jamais pensé qu'on pourrait me refuser d'entrer ? y compris aux USA en transit à Miami par exemple ? qu'en pensez vous ? Aliénor | | | À: MariaPierra · 21 février 2012 à 22:05 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 11 278 affichages · Partager Haha! Gigi qui me contredit! C'est bien la première fois! 
OK alors, je te donne raison (pas parce que tu es mon amie, mais parce que je sais que tes renseignements sont fiables).
J'ai hésité à te contredire, mais comme je l'ai vécu "moi même de mes yeux vus"...  c'était difficile de ne rien dire.
Contente de voir que tu ne m'en veux pas! | | | À: Fmaej · 21 février 2012 à 22:08 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 11 268 affichages · Partager Même si votre passeport est étampé à Cuba (ce qui n'arrivera pas) vous n'aurez pas de problème à entrer aux USA. Moi, comme plusieurs autres, sommes entrés à Cuba avec des passeports étampés (j'ai demandé aux douanes cubaines à ce qu'ils étampent mon passeport). J'ai même eu une discussion avec la douanière américaine concernant mes derniers voyages à Cuba, elle me trouvait bien chanceuse de pouvoir y aller librement.
Le fait d'être allé à Cuba ne vous causera pas de problème si vous allez aux USA comme touriste. Cela pourrait peut-être être différent si vous demandiez un visa d'affaire, ou de travail, etc... Je ne sais pas. Mais je sais que, comme touriste, ce n'est pas un problème.
bonjour gigi, voilà qui m'intéresse aussi, j'ai des tampons cubains sur mon passeport et l'intention d'aller à Porto Rico, j'espère pouvoir entrer sans difficulté ? je n'ai jamais pensé qu'on pourrait me refuser d'entrer ? y compris aux USA en transit à Miami par exemple ? qu'en pensez vous ? Aliénor
Comme je l'ai mentionné, je suis entrée aux USA sans problème, et je connais personnellement ou virtuellement des dizaines de personnes qui l'ont fait aussi. Ma compréhension est que l'embargo s'applique pour les citoyens américains, peu importe où ils habitent, de même qu'aux résidents américains, peu importe leur nationalité, mais pas aux touristes se rendant aux USA. Mais je pense que pour être 100% certaine, le mieux serait de contacter le consulat américain par courriel et obtenir leur confirmation. | | | À: Gigi1234 · 21 février 2012 à 22:13 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 11 265 affichages · Partager ok, merci gigi | | | À: MariaPierra · 22 février 2012 à 1:05 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 11 249 affichages · Partager Salut Maria pierra, Je rectifie une chose, il n'est pas illégal pour un américain d'aller à Cuba cependant, il doit faire une demande conforme auprès du ministère de l'immigration americain. Ces voyages sont souvent permis s'il s'agit de rencontre religieuse, commerciale culturelle ou estudiantine. Depuis, Obama ces echanges ont augmenté
On recommande aussi de ne pas depenser plus de 300$. Mais si la personne part via un autre pays si elle se fait prendre elle aura de gros problème. J'aimerais aussi savoir si le forumiste est de nationalité américaine sinon aucun souci car ces lois s'appliquent uniquement aux américains et ceux qui ont la residence. A+ | | | À: Rochoa · 22 février 2012 à 1:52 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 11 222 affichages · Partager Salut Maria pierra, On recommande aussi de ne pas depenser plus de 300$. Mais si la personne part via un autre pays si elle se fait prendre elle aura de gros problème. A+
En fait, ça fait des années que personne n'a été poursuivi. Même Michael Moore n'a pas eu de sanction suite au documentaire où il a emmené des Américains se faire traiter à Cuba. Mais reste que pour le moment, c'est toujours illégal d'aller à Cuba pour un Américain, même si les sanctions ne sont pas appliquées. | | | À: Gigi1234 · 22 février 2012 à 15:13 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 11 168 affichages · Partager Salut Gigi, Je connais un ami de mon oncle qui a eu de gros problème car les douaniers américains se sont rendus compte qu'il avait 2 sceau du Canada (rentrée) en 3 semaines. On lui a posé plusieurs questions et il etait obligé d'avouer qu'il était à Cuba mais c'etait pour les funerailles de la mère d'une amie et que les procédures allaient prendre trop de temps et de toute facon on l'avait invité à accompagner son amie. Il a eu une amende de 2000$. Donc, si on se fait pas prendre il y a aucun problème si un douanier veut être chiant il peut de référer au tribunal. De toute facon les américains savent bien que plusieurs compatriotes voyagent à Cuba.
A+ | | | À: Deby26 · 22 février 2012 à 15:55 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 11 160 affichages · Partager Salut,
si tu ne le demandes pas expréssemment, on ne tamponnera pas ton passeport à Cuba.
J'ai dû demander pour avoir un timbre à mon départ | | | À: Rochoa · 22 février 2012 à 16:20 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 11 152 affichages · Partager Bizarement, on a jamais estampé mon passeport ni à Cuba, ni au Canada. Une seule fois à mon retour suite à mon mariage, le douanier Canadien a estampé mon passeport.
Il voulait que j'aie un souvenir??? C'est la seules estampe dans mon passeport en 15 voyages, allez savoir. | | | À: Fmaej · 24 février 2012 à 16:26 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 11 053 affichages · Partager ok, merci gigi 
pour celles et ceux que ça intéresse, par exemple des Français ayant leur passeport tamponné à Cuba, qui vont à Porto Rico, il n'y a aucun problème avec ces tampons pour entrer à PR, j'ai fait ce que gigi me conseillait et voilà la réponse. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 556 visiteurs en ligne depuis une heure! |