[..]
je compte faire le canal de Berry sur mon retour de l'Euro Vélo 6.je comptais le prendre vers nervers direction
Bourges vierzon et tours pour terminer mon expédition en
Bretagne.
voilà je voudrais savoir si c'est praticable avec un vélo bien chargé il y a-t-il des aménagements et les pistes cyclables direction
Bourges et
Tours.
[..]
Il semble que cela commence à bouger dans la région avec le canal de Berry, et en bien.
On dirait que les élus ont, enfin, compris l'intérêt de la création d'itinéraires cyclables non seulement locaux mais aussi transverses (et d'essayer de, sinon de soigner les aménagements, au moins ne pas faire seulement "semblant" en évitant de bâcler ces mêmes aménagements) pour animer et développer économiquement leur région, valoriser le patrimoine, ce qui ne peut être qu'une bonne chose pour tous :
Ainsi, fin 2017 les travaux ont vraiment débuté sur certaines portions pour rendre le canal de Berry cyclable :
www.leberry.fr/...-selle_12718193.html
www.leberry.fr/...itoire_12654856.html
Il y a une carte accessible ici :
www.leberry.fr/...1573759.html#refresh
Un compte-rendu sera le bienvenu après votre périple, vu le grand intérêt à mettre en place et faire connaître une offre riche et variée en itinéraires cyclables dans toutes les régions de
France.
Bonne balade !
iChan
PS : En venant de
Nevers, si vous suivez la
Loire jusqu'à
Marseilles-lès-Aubigny, ne manquez pas de profiter des installations de la capitainerie du port de
Marseilles-lès-Aubigny : il y a des toilettes, douches (payantes ? non testées), point d'eau, coin pique-nic.