Canal de Briare à vélo (France) LIP · 23 février 2007 à 22:28 7 messages · 6 participants · 14 936 affichages | | | | 23 février 2007 à 22:28 Canal de Briare à vélo ( France) Message 1 de 7 · 14 896 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si le "canal de Briare" est bien celui qui, de cette ville, réunit la Loire au Loing entre Biéneau et Chatillon-Coligny? Ce canal est-il longé par un halage praticable à vélo (pas un VTT !) ?
Le Loing est-il doté d'un halage praticable par un vélo de randonnée (roues de 650 x 42 pour la largeur des pneus) jusqu'à Nemours voire jusqu'à Moret-s-Loing, au sud de Fontainebleau ?
Merci d'avance pour les réponses. | | | À: LIP · 25 février 2007 à 15:39 Re: Canal de Briare à vélo ( France) Message 2 de 7 · 14 827 affichages · Partager Salut,
nous avons randonné dans ce coin en août passé, je reprends mon carnet de bord. Le canal de Briare va de Briare à Montargis. Le halage est assez irrégulier: à Briare il y avait des travaux sur le chemin cela doit être terminé. De Briare à Ouzouer et jusque "Silo" (cf carte Michelin) il est praticable si le temps n'est pas trop pluvieux. A "Silo" quitter le halage et prendre la D14 jusque Rogny (excellent resto Auberge du canal). reprendre le halage jusque Châtillon-Coligny toujours irrégulier, halage excellent de Chatillon à Montbouy, à nouveau praticable mais cahoteux jusque Montcresson où nous l'avons quitté pour obliquer vers l'est. Superbes campings à Briare et à Ouzouer s/Trézée.
A la prochaine | | | À: LIP · 18 mars 2007 à 18:31 Re: Canal de Briare à vélo ( France) Message 3 de 7 · 14 595 affichages · Partager  Bonjour
oui tu peux rejoindre le canal du loing par le canal de briare. le canal du long a un chemin de Halage praticable avec tout les vélos, et tu peux le remonter de briare a Moret j'habite a montigny et je fais souvent des parcours le long du canal du loing
Amicalement | | | À: LIP · 17 avril 2007 à 18:08 Re: Canal de Briare à vélo ( France) Message 4 de 7 · 14 431 affichages · Partager Bonjour,
j'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous répondre. J'ai passé pas mal d'été près de Chatillon Coligny Je peux vous assurer que le canal est tout à fait faisable en vélo de Montargis à Briare.
Bonne balade | | | À: Titiza · 17 avril 2007 à 18:33 Re: Canal de Briare à vélo ( France) Message 5 de 7 · 14 427 affichages · Partager Merci pour la réponse mais je rentre de voyage et, dégoûté par le trajet La Charité - Briare (chemin du canal latéral à la Loire impraticable et départementales trop bruyantes), je me suis arrêté à Briare et suis rentré chez moi en train. Ce sera pour une autre fois sans doute | | | À: LIP · 31 janvier 2017 à 12:09 Re: Canal de Briare à vélo ( France) Message 6 de 7 · 2 085 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si le "canal de Briare" est bien celui qui, de cette ville, réunit la Loire au Loing entre Biéneau et Chatillon-Coligny? Ce canal est-il longé par un halage praticable à vélo (pas un VTT !) ?
Le Loing est-il doté d'un halage praticable par un vélo de randonnée (roues de 650 x 42 pour la largeur des pneus) jusqu'à Nemours voire jusqu'à Moret-s-Loing, au sud de Fontainebleau ?
Merci d'avance pour les réponses.
Bjr, j'y suis en 2016, jolie petite ville, camping très sympa, bien protégé et surtout à l'entrée du pont canal faites une pause au petit resto "Chocolats et Chimers", excellent et délicieux pour une 20 d'€uros. Bonne journée | | | Bonjour, Au cas où vous n'auriez pas vu, vous venez de répondre à un message de LIP qui date de 10 ans (février 2007)! | Discussions similaires sur le Centre de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |