Bonjour,
c'est vrai que la carriole, ça n'aide pas, avec 1 bagagère ça peut le faire, quant à mettre des gamins dedans c'est une autre affaire !
Aucune animosité de ma part, tous les avis sont bons à prendre en considération, mais leur pb N°1 c'est le stationnement de leur véhicule et remorque.
Bonjour à tout le monde. Après 5 jours de rando pédestre humide en Chartreuse je reviens à notre prochain voyage sur le
canal du midi.
1) nous avons trouvé un terrain de camping à Avignonet Lauragais qui accepte notre voiture + remorque pendant une dizaine de jours. Donc ce problème est réglé.
2) comme dit Penloch nos petits enfants (6 à 10 ans) ne veulent pas pédaler sur du goudron mais sur de la terre etc... C'est nettement plus ludique.
3) je les comprends car pour avoir fait en couple
Bordeaux -
Sète nous avons trouvé plus monotone le
canal latéral à la Garonne et avons bien aimé le
canal du midi malgré tous les "petits inconvénients" de la piste.
4) pour l'avoir fait il y a 13 ans avec d'autres petits enfants (de 5, 6 et 9 ans) depuis le Somail jusqu'à
Agde tout s'est bien passé. Nous faisions 25 km/jour (sans remorque etc..). Seul incident de parcours, le plus grand trouvant que les petits ne roulaient pas assez vite après
Béziers lâchait les 2 mains du guidon et a fait un plongeon dans le canal avec son vélo. Plus surpris qu'affolé nous l'avons sorti de l'eau et avons pu remonter le vélo avec la gaffe qu'un plaisancier avait sur sa pénichette. Et tout le monde est reparti en vélo après avoir séché un peu notre jeune. Nous restons donc sur notre idée de périple le long du
canal du midi de Avignonet Lauragais jusqu'à Vias. Là mon mari prendra un train qui le ramènera au point de départ pour récupérer voiture et remorque.
Un grand merci à toutes les personnes qui ont répondu à mon message. Cordialement,