3 ans c'est pas si vieux.
Je suis incapable de retenir les dates de naissances de mes enfants mais me rappeler tel ou tel autres choses, suivant ce que c'est, je peux m'en rappeler, c'est selon.
Nous, ça fais 1 ans env. que nous avons fait ce canal, et je m'en rappelle presque comme si c'était hier, sauf qu'au niveau mémoire je suis fâché avec les n° des routes
Pour notre parts, je peux dire et certifier que : dès que tu es sur le canal et tant que tu restes sur les chemins du canal, il n'y a pas de voiture.
Nous avons fais
Nantes-Châteaulin (la fin du canal) en famille = 6 pers.
A
Nantes, si nous ne sommes pas habitué aux grandes villes (c'est notre cas), je pense qu'effectivement on peut se perdre facilement. Malgré les conseils de nos hôtes nantais, nous avons eux des difficultés à trouver le début de la piste. Mais bon, tous les chemins mènent à
Rome n'est-ce pas ?!
Avertissements :
Les chemins du canal sont plat et c'est vrai, néanmoins : il va falloir se ravitailler et là, suivant ou tu te trouves, il va falloir appuyer sur les pédales, après une bonne journée, c'est galère parfois.
Chemins plat c'est bien mais avant Pont-Coblant, tu vas rouler pendant quelques kms sur un revêtement qui absorbent tous tes efforts et là, tu va la sentir passer même dans les faux-plats descendants.
Pour notre cas, si c'était à refaire, je le ferait en 2 fois, notre logistique était trop lourde.
Je dirais qu'en ce qui concerne notre petite expérience, le canal
Nantes-
Brest est un de nos coup de coeur et j’espère pouvoir refaire ce trajet un jour.
Bon voyage !