|  |  |
 | | | | | Retour trek dans le canyon del Colca: grosse déception Agnes3t · 24 mai 2017 à 10:24 11 messages · 7 participants · 1 994 affichages | | | | 24 mai 2017 à 10:24 Retour trek dans le canyon del Colca: grosse déception Message 1 de 11 · 1 994 affichages · Partager Bonjour, Nous avons été attiré par ce trek dans le canyon de Cola et avons été très fortement déçus. A part se dire qu'on est descendus dans le second plus profond du monde...quel intérêt? Rien a voir avec le Colorado, le Drakensberg, ni même les gorges du Verdon ! Cela ressemble plus a une grande vallée, le Nepal sans les montagnes, sans les villages et sans la luxuriante végétation. Sur 3 jours on peut s'ennuyer ferme. Mieux vaut rester en haut a admirer les condors, si on n'est pas allergique a la foule. | | | À: Agnes3t · 24 mai 2017 à 13:53 Re: Retour trek dans le canyon del Colca: grosse déception Message 2 de 11 · 1 975 affichages · Partager bonjour. On aime ou on aime pas. Et oui c'est la magie du Pérou. | | | À: Agnes3t · 24 mai 2017 à 15:58 Re: Retour trek dans le canyon del Colca: grosse déception Message 3 de 11 · 1 965 affichages · Partager Bonjour,
Sincèrement, c'est le seul retour que tu ressens le besoin de faire sur la Pérou ? Tu postes un seul message depuis ton inscription sur le forum, juste pour dire ça... | | | À: Agnes3t · 24 mai 2017 à 18:27 Re: Retour trek dans le canyon del Colca: grosse déception Message 4 de 11 · 1 950 affichages · Partager Cela ressemble plus a une grande vallée, le Nepal sans les montagnes, sans les villages et sans la luxuriante végétation.
pourquoi effectuer des comparaisons ? Le Népal c'est pas le Pérou c'est pas les mêmes paysages...la zone autour de Chivay et de Cabanaconde est très sèche et presque désertique.
Je vais encore croire que le Pérou soit une destination vendue comme un package marketé..
Sur 3 jours on peut s'ennuyer ferme. Mieux vaut rester en haut a admirer les condors, si on n'est pas allergique a la foule.
c'est certain que si on visite le Pérou en voyage organisé et qu'on n'a pas de contacts avec la population locale, que l'on s'attende à visiter des trucs tout formatés alors effectivement le Pérou n'est pas à recommender | | | À: Mathews · 24 mai 2017 à 19:04 Re: Retour trek dans le canyon del Colca: grosse déception Message 5 de 11 · 1 942 affichages · Partager Je ne peux pas te repondre je n'ai jamais été en voyage organisé. J'ai toujours voyagé au feeling après discussion avec les locaux. C'est aussi eux qui m'ont expliqué que lancer le canyon de Colca comme spot touristique etait une idée de Fujimori et que les agences d' Arequipa s'etait jeté sur cette aubaine... | | | À: Agnes3t · 25 mai 2017 à 15:53 Re: Retour trek dans le canyon del Colca: grosse déception Message 6 de 11 · 1 899 affichages · Partager Moi aussi j'avais été très decu par ma rando de 3 jours (fait sans agence) dans le canyon il y a quelques année surtout qu'il était en train d'y tracer une route. Gilles | | | À: Agnes3t · 25 mai 2017 à 23:44 Re: Retour trek dans le canyon del Colca: grosse déception Message 7 de 11 · 1 861 affichages · Partager Hé bien moi je suis bien contente que tu fasses ce retour sur ce tel qui est souvent encensé. A chacun ces avis. En avoir 2 qui sont négatifs amène à plus de recherche avant de se décider Laurence | | | À: Yemen · 26 mai 2017 à 15:34 Re: Retour trek dans le canyon del Colca: grosse déception Message 8 de 11 · 1 828 affichages · Partager A chacun ces avis. En avoir 2 qui sont négatifs amène à plus de recherche avant de se décider
faire des retours négatifs sur une destination cela n'a aucun sens et ça tient totalement de l'absurde. Ou alors on vend des destinations comme on vend des paquets de lessive au supermaché..je ne pensais pas que la société de consommation de masse affectait autant les esprits..
Alors autant faire un inventaire des destinations à éviter (exception faite de celles vraiment à risque d'un point de vue sécuritaire mais là c'est vraiment rationnel) comme ça dans un comportement moutonnier ben je vais éviter d'aller dans le canyon du Colca.
Et puis une destination ne tient pas du jugement moral (le jugement moral c'est nuancer entre le bien et le mal pour rappel), d'ailleurs de quel moral(e) parle-t-on ?
Pour finir les retours qualifiés de négatifs ne m'ont pas du tout convaincu, on ne sait rien de ce qui a entrainé des désagréments..et les commentaires sont plutôt vagues | | | À: Mathews · 27 mai 2017 à 1:41 Re: Retour trek dans le canyon del Colca: grosse déception Message 9 de 11 · 1 798 affichages · Partager Alors je vais essayer d'être plus précis, ce n'est pas très spectaculaire une fois au fond du canyon, c'est très sec (en septembre), peu de végétation, la piste qui passe maintenant dans le canyon rend le coin beaucoup moins sauvage ce qui enlève je trouve beaucoup de charmes au lieu. La majorité des gens qui descende au fond y vont pour faire la fête dans les sources d'eau chaude ce qui n'est pas du tout mon truc. Moi j'y allais pour les paysages et j'ai été décu. Maintenant ce n'est que mon avis, je ne cherche pas a te convaincre. J'ai fait un petit compte rendu de ma rando ici. www.camptocamp.org/...-llahuar-cabanaconde . | | | À: Kerguelen · 27 mai 2017 à 23:46 Re: Retour trek dans le canyon del Colca: grosse déception Message 10 de 11 · 1 768 affichages · Partager Hé bien moi, ta réponse me convient très bien 
Et moi, j'aime bien avoir des avis. Je fais ensuite des croisements pour me faire une opinion.
Tout n'est pas magnifique, génial, magique, intéressant et on a le droit de le dire 
Laurence | | | À: Agnes3t · 7 octobre 2018 à 16:49 Re: Retour trek dans le canyon del Colca: grosse déception Message 11 de 11 · 1 150 affichages · Partager merci pour l'info. Je pensais y aller cette année mais je vais y réfléchir. Si vous aimez l'adrénaline : faire la route Huaraz - Trujillo par le cañón del pato. paysages magnifiques garantis. J'ai fais ça il ya a 20 ans avec un bus pourri plein comme un œuf et en panne de direction assistée. Le chauffeur nous faisait descendre dans les virages trop serrés et les points sensibles où on croisait d'autres véhicules. à l'époque c'était une piste sans asphalte, je ne sais si ça s'est amélioré. Tout le long de la route dans le ravin, des carcasses de bus, de voitures et de colectivos. départ 8 h de Huaraz, arrivé à la nuit à Trujillo | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |