Voyageur1606 · 19 mars 2013 à 21:55 · 2 photos 18 messages · 9 participants · 2 924 affichages | | | | 19 mars 2013 à 21:55 Message 1 de 18 · 2 575 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui connaissent très bien l'atlas marocain et qui ont beaucoup marché là bas, savez vous ou trouve t'on les canyons les plus spectaculaires et les plus grandioses de l'atlas ? Haut atlas, Anti atlas ? Lesquelles exactement ? Quelle longueur/profondeur ?
Merci. | | | Tu as les gorges de Todra, de Dades et celles de la riviere Mgoun (les plus agreables, pas de route, uniquement a pied), qui sont juste les unes a cote des autres. | | | Les gorges d'Ait Mansour, près de Tafraout sont très belles aussi et l'environnement...sauvage à souhait jusqu'à Tiouado....là c'est le paradis !!......mais il faut y aller....c'est pas sur les grands axes ! Pour dormir demande Mohammed Shanoun, il a une petit gîte et te reçoit très amicalement. Il peut t'emmener voir les peintures rupestres impressionnantes dans la vallée qui descend vers Akka ! depuis chez lui.....avec un 4x4 !
Là tu as l'embarras du choix ! Bonne visite | | | À: Mendouga · 21 mars 2013 à 20:31 Message 4 de 18 · 2 410 affichages · Partager De passage à Tiouado nous avons appris le deces de Moammed (accident de moto debut 12/12). Ses enfants et son neveu isham nous ont reçu avec beaucoup d'attention. Voici le nouveau n. tel. 06 67 09 53 76. C'est vrai ce lieu est superbe, quoi de plus simple et accueillant que leus maison. Nous pensont passer les voir en mai 2013. | | | À: Daguais · 18 mai 2013 à 7:13 Message 5 de 18 · 2 295 affichages · Partager Est-ce que vous parlez de Mohammed dir "Shannoun" ?? je le connais-sais bien ! si c'est celui qui travaillait à l'Etat civil ? Il avait un petit gîte à Tiouado et un cheval grandeur nature peint dans sa maison ?? Merci de me renseigner... | | | Il s'agit sans doute du meme Mohamed, je ne sait pas si il y a un cheval peint sur la maison (pas fait attention) La personne dont il s'agit est bien shannoun il etait peintre musicien et poete. Il a eue un accident debut 12/12/2012 et nous sommes passes vers le 20/12 et avons ete accueillie par son fils et son neveu Hicham. si tu desire d'autres renseignements n'hesites pas. Amitiées Jojo. | | | Salut Tu cherches des canyons étroits et difficiles d'accès pour faire du canyoning? ou bien des canyons larges que l'on peut faire en véhicule ou encore parcourir à pied en rando? pour une simple ballade à pied il y a le canyon d' Amtoudi dans l'anti Atlas entre Tata et Bouizakarne (plus proche de Bouizakarne) | | | Les gorges d'Ait Mansour, près de Tafraout sont très belles aussi et l'environnement...sauvage à souhait jusqu'à Tiouado....là c'est le paradis !!......mais il faut y aller....c'est pas sur les grands axes !
C'est quand même pas très dur et c'est accessible en voiture de tourisme! | | | À: Djalma · 18 mai 2013 à 18:43 Message 9 de 18 · 2 245 affichages · Partager ça se trouve aussi à idaougnidif (tiwlit) sur la carte c'est à 40km de tafraout les gorges d'ifnane et d'autres de gndire c'est trés beau à voire. | | | Bonsoir
Merci c'est gentil! J'irai voir ça lors de mon prochain voyage au Maroc! j'adore Tafraout!! vous travaillez dans le tourisme? | | | À: Djalma · 20 mai 2013 à 15:49 · Modifié le 20 mai 2013 à 16:14 Message 11 de 18 · 2 176 affichages · Partager non je ne travail pas dans le tourisme mais je suis originaire de cet région là. Images attachées: | | | À: Djalma · 20 mai 2013 à 16:05 Message 12 de 18 · 2 168 affichages · Partager
Je comprends... Moi aussi, cela reste un des mes endroits préférés... | | | À: Djalma · 20 mai 2013 à 17:03 Message 13 de 18 · 2 161 affichages · Partager Tu cherches des canyons étroits et difficiles d'accès pour faire du canyoning? ou bien des canyons larges que l'on peut faire en véhicule ou encore parcourir à pied en rando? pour une simple ballade à pied il y a le canyon d' Amtoudi dans l'anti Atlas entre Tata et Bouizakarne (plus proche de Bouizakarne)
Salut,
Je cherche des canyons spectaculaires et difficile d'accès que l'on peut parcourir en rando avec quelques cordes ou en canyoning. J'ai entendu parlé des gorges du Mgoun qui semblent très impressionnantes et qui peuvent se parcourir à pieds, et d'autres dans la région de Taghia si vous connaissez ?
A+ | | | Est-ce vous qui avez le gîte à Ida-ou-Gnidif ??? J'aimerais bien venir par là un de ces jours. A bientôt ? | | | À: Mendouga · 22 mai 2013 à 13:58 Message 15 de 18 · 2 120 affichages · Partager on as pas le gite c'est la maison famillial, mais vous soyer les biens vennus si vous aimez bien voir la région:). | | | salut,
Je ne connaissais pas..Très intéressant!! (pour moi) | | |
Bonjour, je rentre du Maroc12, jours de vadrouille à la poursuite de l'eau dans les canyons du Haut Atlas central niveau d'eau parfait à cette période. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |