|  |  |
 | | | | Corserandos · 20 septembre 2018 à 18:06 · 301 photos 46 messages · 5 participants · 7 886 affichages | | | | Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer les coordonnées de l'agence avec qui vous avez préparé votre voyage au Cap Vert ? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Pierre. C'est Terres d'Aventures (agence de Bruxelles) qui nous a organisé notre voyage en individuel et nous en avons été très contents. Bon week-end. Françoise | | | Merci pour l'info. bonne soirée | | | Bonjour merci pour ce beau récit. Je voudrai faire des rando sa Santa Antao et je voulais savoir si vous étiez accompagné d un guide? Je voyage seule et je vois que c est déconseille les randos aux femmes seules. J ai l habitude de voyager seule mais tout en étant prudente. Si vous avez des recommandations. Lili | | | Bonsoir, Sur santo antao, ce n'est pas tellement le problème d'être une "femme seule" (car c'est plutot une ile très tranquille de ce côté là), mais plutôt d'être seul/seule pour randonner. Je dirais que tout va surtout dépendre de votre autonomie en montagne, non seulement en orientation (même si beaucoup de chemins sont bien tracés sur santo antao, surtout les grands classiques), mais surtout en gestion de vous-même en cas de pépins (accident, simple entorse, égarée...) car ça reste de la montagne avec les risques associés, et i n'y a pas du tout de secours en montagne...et parfois pas de réseau (même si le réseau est bien meilleur qu'il y a qq années). Donc c'est à vous de voir, de vous connaitre, et de connaitre vos compétences et vos limites.
Par contre pour le fait d'être "femme seule", prudence sur Santiago et en particulier Praia, et aussi un peu en ville de Mindelo.
Bonne préparation Marie | | | Bonsoir MARIE Merci encore pour tes conseils. J ai l habitude des randos car à La Reunion j en fais pas mal. C était vraiment de savoir si seule ça ne posait pas trop de souci me voilà mieux rassurer. J en suis aux différentes réservations des logements. Si tu as des coups de cœur à Santo et à Boa Vista je suis preneuse. A Sal je passerai qu une nuit pour prendre mon vol international. Tu peux m envoyer en MP et de même si tu connais des transports sur place suis intéressée. J ai déjà pris contact à BV avec 2 agences sur place pour des visites il me reste à choisir.
D avance encore Metci pour ton aide di précieuse Lili | | | Alors les capverdiens sont globalement très gentils.... un peu (beaucoup!hihi!) dragueurs, mais pas méchants et pas trop trop insistants! ;O) Et sur santo antao c'est assez safe. mais j'ai vu passer des posts avec des agressions sur Santiago et Fogo. Donc un peu de prudence malgré tout. Si tu comptes randonner seule sans guide alors la carte de rando au 1/40000 est indispensable.
Pour les hébergements, c'est un peu compliqué de te faire une liste dans le vague comme ca sans savoir exactement où tu compte passer sur santo antao. Mais il y a deja pas mal d'indications sur d’autres discussions.
Pour les transports, il y a les collectifs sur les axes principaux un peu tout le temps (sauf soir et nuit) et dans les coins reculés ils sont rythmés aux horaires des ferrys. Très peu sur l'axe nord-sud de la route de Corda. Sinon tu trouveras sans souci des chauffeurs sur place pour te faire des transports privés pour t'emmener au départ des randos ou venir te chercher.
A Boa Vista on surtout campé (regarde mon carnet de voyage sous mon profil); mais à Sal Rei on a dormi à la pension Bom Sossego. une pension toute simple, sans charme particulier mais pas chère et bien placée.
A dispo si tu as des questions Marie | | | A mon avis les sentiers sur Santo Antao sont plutot plus faciles et plus surs qu'a La Reunion. Beaucoup sont countruits avec soin et empierres. Si tu randonnes seule, il faut d'abord acheter la carte de randonnee allemande. | | | Bonsoir Lili, Oui, nous avions un guide pour les randonnées mais nous avons rencontré des gens qui marchaient seuls. Les itinéraires ne sont pas balisés comme à la Réunion. Il faut avoir une carte et un descriptif. Point de vue sécurité, je n'ai rien ressenti de négatif dans les campagnes, au contraire, mais je ne peux rien affirmer. Bonne soirée. Françoise | | | Bonjour Marie Tu aurais une adresse sympa à dormir à Val de Paul? Tout se précise pour mon voyage il me reste à prendre les vols internes. Merci Lili | | | Quel budget? Il y a Casa Maracuja, genre de petits bungalows/petites maisonnettes Il y a chez Sandro; un peu plus simples et randonneurs Il y a aussi Misurino et Je deconseille chez Hujo et Casa das Ilhas
Voilà qq idées deja et tu en trouveras plein d'autres sur booking avec tes critères de recherche | | | Re Je te remercie j ai un budget de 70 à 80 euros Je regarde sur booking aussi. J aime bien les petites structures | | | ok. Avec ce budget tu aurais l'embarras du choix! Chez Sandro c'est plutot petite structure, même si il a fait des travaux et augmenté la taille l'an dernier.Casa Maracauja c'est plus orienté "ecotourisme cosy" mais sympa et puis y a toujours de l'ambiance, de la musique etc...regarde leur page facebook, tu verras! | | | A Pombas, le Black Mamba, chambres bon marche, très bon resto italien. | | | Bonjour Pierre Je te remercie je vais regarder. Dis moi entre Boa Vista et Sal on peut prendre le bateau Je ne devais pas partir sur Sal mais mon retour sur Paris est de la bas (moins cher et date qui me convenait) mais là je trouve un vol que le jour de mon départ mais je crains des retards donc je voulais arriver la veille. Et même la veille pas de départ de BV pour Sal ça m oblige de passer 3 nuits à Sal et bien sûr je ne veux pas
Bien à toi | | | Bonjour Pierre Je te remercie je vais regarder. Dis moi entre Boa Vista et Sal on peut prendre le bateau Je ne devais pas partir sur Sal mais mon retour sur Paris est de la bas (moins cher et date qui me convenait) mais là je trouve un vol que le jour de mon départ mais je crains des retards donc je voulais arriver la veille. Et même la veille pas de départ de BV pour Sal ça m oblige de passer 3 nuits à Sal et bien sûr je ne veux pas
Bien à toi
Bonsoir, Je me permets de répondre.... Il y a des ferrys entre Sal et BV, actuellement uniquement les mardi et vendredi à 12h30 (arrivée à 14h). Donc je ne sais même pas si ça irait avec vos heures/jours de vols...et puis surtout les horaires changent de mois en mois, voir de jour en jour...fonction de l'état de la mer, des ferry en pannes, des aléas autres. Donc rien ne garantit ces horaires là d'ici avril 2020.
Donc vu le aléas de bateaux au CV, et pour être sûre de pouvoir choper votre vol de retour il faut vraiment privilégier l'avion et ne pas compter sur les ferrys. C'est vrai que le jour même c'est risqué, aprce qu'il y a ausis qq soucis d'avions de temps en temps. Est ce qu'il y a beaucoup de temps entre le vol BV-Sal et votre vol international qui serait le jour même? Mais à mon avis, les 3 nuits à Sal vont s'imposer. Mais Sal a aussi ces bons côtés pour qq jours. Marie | | | Bonsoir MARIE En fait quand j avais pris mon billet international j avais regardé le vol BV et Sal sauf que je me suis trompée dans la date. J étais persuadée de quitter Sal pour paris le 20 et que je pars bien le 20 mais à minuit 55. Si je quitte BV le 19 janvier j ai le temps mais j ai peur d une annulation ce jour là du vol intérieur Et ausdi je voulais aller à Bia Vista 2 jours après Santo Antao. Je crois que je vais abandonner l idée Seul vol dispo en janvier c est le 16 ou 17 janvier Bon je repars à les recherches Merci à toi MARIE | | | Je dois en fait me décider en enlevant Boa Vista et faire Sal Ou 2 jours Sal et 2 jours à Boa VistaC est dur de prendre une décision Que le conseillerais tu ? | Carnets similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 859 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |