Saab · 30 octobre 2007 à 11:00 15 messages · 10 participants · 13 630 affichages | | | | 30 octobre 2007 à 11:00 Capadocce ou Antalya pour une semaine en Turquie? Message 1 de 15 · 13 530 affichages · Partager Bonjour,
pour les connaisseurs de la Turquie, pour 1 semaine, vous me conseilleriez la Capadocce ou Antalya (dont Pamukkale) ???
MERCI
Sabrina | | | À: Saab · 30 octobre 2007 à 11:22 Re: Capadocce ou Antalya pour une semaine en Turquie? Message 2 de 15 · 13 517 affichages · Partager Bonjour,
Je suggere les deux, mais sans Pamukkale.
Michel | | | À: Saab · 30 octobre 2007 à 11:38 Re: Capadocce ou Antalya pour une semaine en Turquie? Message 3 de 15 · 13 480 affichages · Partager Pour ma part, je conseille la Cappadocce. Antalya, je trouve qu'on en a vite fait le tour et que c'est tellement touristique et peu typique. Et même si tu vas à pamukkale (que je conseille contrairement à Tatra), ça ne t'occupera au mieux qu'une journée.
Cela dit, si tu souhaites faire de la plage et si les visites sont moins importantes, alors choisis Antalya | | | Merci, c'est ce que j'avais en tête, mais ne connaissant pas, je préfère demander... En fait c'est un voyage que ma mère a gagné, donc, je n'ai pas trop le choix des lieux, mais je pense q pour ce type de voyage la Capadocce c'est mieux... Enfin, je ense aussi q Pamukkale vaut la peine, mais q du coup ça ferait un peu loin....
Merci | | | Bonjour,
Entre Termessos et les sites de l'Est d' Antalya, je trouve qu'il y a de quoi faire.... Pamukkale va prendre beaucoup de temps dans une direction inverse a celle de la Capadocce.
Michel | | | À: Saab · 30 octobre 2007 à 12:36 Re: Capadocce ou Antalya pour une semaine en Turquie? Message 6 de 15 · 13 469 affichages · Partager moi je vote capadocce. Antalya c'est une villle balneaire sans grand interet, tres touristique. La capadocce est plus reculée. C'est touristiques aussi mais comme il n'y a pas de grande ville c'est vraiment tres tranquille et tres beau. Possibilités de faire des supers randos et des tours de montgolfieres.... | | | À: Saab · 30 octobre 2007 à 12:41 Re: Capadocce ou Antalya pour une semaine en Turquie? Message 7 de 15 · 13 462 affichages · Partager  de retour dernièrement je conseille Antalya pour séjour et vivement Pamukkale pour visite! | | | Bonjour,
Je vous trouve bien severe avec Antalya ; Kaleici ce m'est pas mal du tout, il me semble..... La Capadocce est tres touristique aussi, peuplee de beaucoup de Francais. Jolie certes, mais un peu 'bocal' a mon gout - peu partage semble-t-il...
Michel | | | À: Saab · 30 octobre 2007 à 19:37 Re: Capadocce ou Antalya pour une semaine en Turquie? Message 9 de 15 · 13 442 affichages · Partager Je conseille sans hésitation Antalya, il fera plus chaud qu'en cappadoce à cette époque. Le tout c'est de sortir de cette grande ville pour faire les environs: Phaselis, Cirali, Demre, une côte magnifique à mon sens. Cela suppose d'être motorisé et d'éviter les convois en cars climatisés où il n'y a que des touristes de chez nous. bon voyage en Turquie. Des souvenirs inoubliables. | | | À: Saab · 30 octobre 2007 à 21:49 Re: Capadocce ou Antalya pour une semaine en Turquie? Message 10 de 15 · 13 430 affichages · Partager Je te conseille plutôt la Capadocce, c'est une région superbe à visiter. Complètement différent d' antalya, station balnéaire, où certe il fera plus doux, mais avec moins d'intérêt. tt dépend de ce que tu as envie de faire : rando, balades, ou baignade? Pammukale est à faire une fois, mais c'est tout. La Turquie est un beau pays avec plein de richesses à découvrir!! Si je retourne un jour en Turquie, je referai certainement la Capadocce et Istanbul!! Bon voyage! | | | À: Tatra · 31 octobre 2007 à 9:59 Re: Capadocce ou Antalya pour une semaine en Turquie? Message 11 de 15 · 13 171 affichages · Partager en fait c'est un peu comme si on préfère mer ou montagne. Meme si la cappadoce n'est pas vraiment montagneuse, y'a du relief..... Antalya c'est plus la cote d'azur turque. | | | À: Saab · 1 novembre 2007 à 11:43 Re: Capadocce ou Antalya pour une semaine en Turquie? Message 12 de 15 · 13 139 affichages · Partager  En réponse à ta question, je confirme que la Cappadoce est agréable à cette époque de l'année...j'y suis allée plusieurs fois.
Antalya est à voir ainsi que tous les sites aux alentours, la côte est belle... Pamukkale c'est beau aussi, mais à voir une fois en été plutôt. J'ai eu la chance de visiter deux fois à l'époque où nous pouvions descendre dans les vasques de calcaire...C'était superbe, désormais interdit, et les hôtels-termes en haut n'existent plus, sur le site...
Bonnes vacances, quel que soit ton choix la Turquie va t'enchanter, et tu y retourneras obligatoirement...C'est un fabuleux pays rempli d'histoire, de beaux paysages de l'est à l'Ouest, et de gens chaleureux !
ANNE. | | | À: Saab · 4 novembre 2007 à 14:45 Re: Capadocce ou Antalya pour une semaine en Turquie? Message 13 de 15 · 13 078 affichages · Partager moı je connaıt bıen les deux vılle sa ceraıt l ete je t aureaıs conseılle sans hesıter antalya la mer dıscoteque pour s amuser le top, mes a cette perıode la capadoce ses plus cool ses magnıfıque unuıque au monde a vısıter | | | À: Saab · 4 novembre 2007 à 16:12 Re: Capadocce ou Antalya pour une semaine en Turquie? Message 14 de 15 · 13 066 affichages · Partager Pamukkale, ce n'est pas à Antalya, mais près de Denizli, à 220 km de distance, par une route assez longue (comptez 4h). Pamukkale peut vous occuper une journée : découverte de Denizli, le site de Hiérapolis, les thermes de Termessos, le site de Pamukkale. A 4 km, les eaux chaudes de Karahayit et à 30 km, la grotte de Kaklik.
Pour voir en photos : Pamukkale
Pamukkale est très sympa, mais si vous devez y aller seulement pour le lieu, cela peut sembler une très longue route, à moins que vous préfériez associer la visite de Pamukkale, à celle d' Aphrodisias à environ 80 km. C'est un site archéologique magnifique, moins visité qu'Ephèse même s'il est à mon sens plus beau... Pamukkale est un site géologique rare qui a le mérite d'offrir en prime un héritage historique et archéologique avec les vestiges greco-romains et les thermes, mais aussi un site d'eaux chaudes assez inédit. Je le conseille vivement.
La Cappadoce est extrêmement visitée, mais pour y passer une semaine, cela me semble très très long malgré tout... La visite se fait pour les trajets touristiques en quelques heures, alors même si vous visitez tous les sites en détails, vous aurez peut-être l'impression que vous voyez un peu la même chose... Une fois que l'on a vu une ville souterraine, on a tout vu... Tout est dans un circuit de 50 km maximum, y compris pour les villes souterraines. Je ne vous conseille pas spécialement la découverte de Konya ou Kaiseri. Konya ne présente que peu d'intérêt si ce n'est pour découvrir le musée Mevlana et la mosquée.
Antalya est très sympathique, l'avantage est qu'aux alentours, il y a pas mal de choses à découvrir : Side, Alanya (130 km), Aspendos, Olympos, Arykanda (près de Finike), Mira Kale (150 km).
D' Antalya, vous êtes à 350 km de Cappadoce, 180 de Konya... | | | Merci beaucoup pour ces précieuses informations ! Encore une fois, c'est un voyage gagné, donc, nous ne ferons pas ce q nous voulons, mais grâce à vos infos, je vais pouvoir m'échapper parfois si ce qu'ils proposent ne me convient pas ! De tout façon, je pense qu'il faut beaucoup plus de temps pour découvrir un pays aussi riche ! Donc, j'y reviendrai...
Merci à tous !!!
SABRINA | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 233 visiteurs en ligne depuis une heure! |