 |  |  |
 | | | | Jeda · 7 octobre 2005 à 10:42 · 4 photos 17 messages · 10 participants · 10 515 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je serais en Cappadoce pendant une dizaine de jours dés la fin du mois. Je compte voyager principalement à pieds en raliant vallées et villages même s'il me faut privilégier qu'une infime partie du territoire. C'est ma manière de voyager: me fondre dans un petit périmètre pour mieux le découvrir. Quelqu'un pourrait-il compléter mes infos avec des sites à ne pas manquer, et quelques bons plans de type (auberges, restos, randonnées, itinéraires possibles). Merci à tous pour vos éventuelles réponses. | | | Salut Jeda,
Je suis parti cet été enTurquie avec 3 amis. C'est vrai que c'est un beau pays et la Cappadoce mérite vraiment le détour. Nous avons ébergé à Uchisar, dans la pension " Uchisar pension". Original... L'accueil a été tres bon, et le tarif de la nuit avec petit dejeuner, raisonnable. Compte environ 25 euros la nuit pour deux personnes avec petit déjeuner. (tarif de cet été) Mais tu peux toujours discuter.. Uchisar est un très beau village et très bien placé au point de vue géographique pour faire des randonnées. On surplombe la Cappadoce et en journée, comme le soir, c'est magnifique.. Le fait de te balader à pieds permet de découvrir de très jolis endroits. Mais les villages alentours sont très bien deservis, et tu trouveras toujours un dolmus pour te ramener la où tu veux. Nous sommes restés 4 jours en Capadoce et avons ensuite continué notre petit périple. J'espère que les quelques informations que je t'ai données te seront utiles..
Ju | | | 10 jours en Cappadoce, ça te laisse le temps d'en voir une bonne partie. En fait tout est concentré, sauf la vallée d'Ilhara, un peu éloigné mais à faire impérativement et les villes souterraines. Sinon, la boucle Nevsehir, Uchisar, Göreme, Zelve, Avanos se fait facilement. Pour les pensions, tu n'auras que l'embarras du choix. | | | Ju et Marelaine!!! Merci beaucoup pour vos impressions et vos conseils. Je ne manquerai pas de vous faire un point dés mon retour. | | | les vallées immanquables, sont la vallée rouge et rose, blanche, des pigeons, zindanonu, vallée des cheminées de fées, vallée d'ilhara (mais plus loin) vallée du cat les sites: musée de goreme, de zelve village de goreme, ushisar, ortahisar, cavusin, avanos, urgup (un peu plus loi) sinasos (ancien village grec) n'oublie pas de grimper sur le bozdag d'ou on a une vue superbe. Une bonne adresse aussi "in pension" a çavusin le proprio est guide de rando l'interet c'est que tu es au coeur des vallées. Et si tu as assez d'argent un tour en ballon c'est magique mais c'est trés cher.. Si tu as besoin d'infos n'hesites pas j'y suis restée à plein temps 3 ans. | | | salut jeda c'est une bonne idée de visiter la cappadoce uniquement a pied : c'est vraiment magnifique! il y a enormement de vallée superbes dans le secteur de goreme mais si je peux te donner un conseil : emmene une carte détaillée car les chemins sont mal ballisés et il est tres pénible d'avoir a faire du "hors sentier "en tranverssant les vallées : genre montagnes russes : a la recherche de son chemin... bonnes ballades gwen. | | | Merci pour ton message et tes encouragements,
Juste une chose, à propos de carte as-tu une infos pour s'en procurer en France?
J'ai bien du mal à trouver mon bonheur dans une catre de randos.
Soit on me propose du 1/100 000, soit un plan général de la Turquie...
Bonne route à toi aussi. | | | je dois avoir une carte sur les sentiers des différents vallée, rose et blanche.je suis partis il ya un an et c'était vraiment un bonheur. il ya un camping pas chère à la sortie de gorème, le panorama camping donnant une vue sur les cheminée et la vallée blanche.Demande Ahmet demirci, une très bonne adresse et super sympa.Sinon va voir les villes souterraines non loin de là! En ce qui concerne la montgolfière c'est vrai que c'est chère, mais si tu en a jamais fait c'est un baptème idéale.Départ au levée du soleil et descente dans les différentes vallée....... compte 100€, mais t'en a pour ton argent et surtout pour tes yeux! | | | Merci pour tes tuyaux. A propos serait-il possible d'avoir une copie de ta carte de randos ou tout au moins savoir ou me la procurer? A bientôt. | | | salut dan je t'envoie des cartes utilisées dans les cappadoces. j'espère que tuarriveras à les lire et qu'elles seront suffisante! N'oublie de me faire part de tes impressions. Bon voyage! 
Quand l'homme a passé, les monuments de sa vie sont encore plus vains que ceux de sa mort : son mausolée est au moins utile à ses cendres; mais ses palais gardent-ils quelque chose de ses plaisirs ? Images attachées: | | | FOF t'es en tout bon! Merci pour tes "scans". Je vais me débrouiller pour les optimiser. Dés mon retour je te fais signe avec plein de nouvelles et de photos. Tchao. | | | Hello,
Me voilà de retour de Cappadoce... Comme promis je vous dévoile mes premières impressions: Octobre est une période idéale: peu de monde, un temps superbe, des couleurs magnifiques et des fruits plein les vergers. Les paysages sont époustouflants surtout du coté de Cavusin et de Goreme. Les ballades dans les vallées sont très accessibles et c'est un bonheur de se perdre, car de toute manière sans guide on se perd. Les gens sont très acceuillants et toujours disponibles. La nourriture est tout simplement délicieuse voir savoureuse quand elle est prise au coin d'une cheminée. Des souvenirs plein la tête. Je reste à votre disposition pour plus d'infos. (Marelaine: c'est quand tu veux pour parler de tout cela!!!) | | | Bonjour,
Nous partons en avril pour faire du VTT en Capadocce et une carte détaillée de la région nous serait bien utile pour mieux préciser notre circuit. J'ai vu que vous aviez envoyé par email des cartes scannées de Capadocce à "Dan". Pourriez-vous nous les envoyer également? Je vous remercie par avance, ça nous aidera beaucoup!
Candice | | | bonjour
je sais que cela date, mais on ne sait jamais ! serait-il possible de récupérer tes scans de cartes ??? nous partons en cappadoce dans 15 jours ! merci bcp !
Leslie | | |
Image postée par le membre
Image postée par le membre
Image postée par le membre
Image postée par le membre Fortannier dans la discussion « Infos sur la Cappadoce en Turquie». | | | Bonjour,
Serait il possible de me filer ces cartes pour la capadocce ?? Je pars en Juillet ! Merci merci !
ELodie | | | Salut Fortannier. Je répond à un message qui date un peu mais bon. Je souhaite partir en Turquie cet été avec ma copine, et nous voulons aller marcher en Cappadoce quelques jours. J'ai vue que tu vivais à Angers, moi aussi, donc je me suis dis que peut être on pourrait se rencontrer pour que tu me donnes deux trois conseils sur ce voyages, sur où dormir... En attente de ta réponse Bonne journée | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 344 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |