|  |  |
 | | | | Grisaille · 10 juillet 2007 à 2:29 17 messages · 12 participants · 8 297 affichages | | | | 10 juillet 2007 à 2:29 Message 1 de 17 · 8 206 affichages · Partager Salutations à tous,
je fais encore appel à vos précieux conseils....... Cappadoce ou pamukkale. Notre séjour en Truquie sera d'une semaine......donc 3 jours Isatanbul et......on nous dit que nous ne pourrons pas faire Cappadoce et pamukkale il nous faudra choisir.......lequel selon vous vaut le coup???
Merci de vos réponses.
Grisaille | | | Les deux valent le déplacement. Je pense que si tu ne restes que trois jours à Istanbul (si peu !), tu peux même tenter les deux. Par contre, s'il te faut choisir, je te conseille la Cappadoce. NOn que Pamukkale soit moins bien, mais la Cappadoce est un lieu un peu plus vaste que Pamukkale. Si tu comptes passer quelques jours sur place, la Cappadoce t'offrira un choix plus large de visites, plus varié aussi. | | | À: Delseve · 10 juillet 2007 à 11:15 Message 5 de 17 · 8 128 affichages · Partager Comme les trois précédents trotters, je vous conseille aussi, sans l'ombre d'un doute, de consacrer le temps qui vous reste à la Cappadoce; elle est merveilleuse et aisée à parcourir. Vous en aurez vraiment pour vos heures. Bon trip | | | Bonjour,
Selon moi Pamukkale n'a pas grand intérêt et la Cappadoce trop loin pour si peu de temps ; je suggère de rester autour d' Istanbul de manière plus complète, avec un crochet à Iznik ou Bursa.
Michel | | | À: Tatra · 11 juillet 2007 à 0:06 Message 7 de 17 · 8 084 affichages · Partager Bien sur Tatra, je suis d'accord avec toi. Une semaine à Istanbul et une en Cappadoce, c'est déjà trop peu, alors 3 jours ici et 3 jours là, c'est vraiment... limite... Bon si notre amie veut aller absolument dans l'un des 2 sites, je lui conseillerais aussi la Cappadoce.
Mais Grisaille, as-tu pensé à la durée du trajet entre Istanbul et la Cappadoce... En bus, c'est 10heures... Bien sur, il y a l'avion mais c'est plus cher... a toi de voir maintenant | | | À: Tatra · 11 juillet 2007 à 0:17 Message 8 de 17 · 8 083 affichages · Partager Alors, pour passer 7 jours en Turquie, qui a-t-il à faire????
Grisaille | | | Bien sûr on a vérifier et pour l'avion c'est $ 125 can. alors, c'est ok pour nous. Et ca prend juste 50 min. (+ le temps d'attente et le temps d'arrivé: déjà il faut compter 2-3- heures alors l'avions fera l'affaire malgré ce délai) voilà!
Grisaille | | | Bonjour,
" Bien sur, il y a l'avion mais c'est plus cher..."
Pas tellement... L'ennui c'est d'arriver à Kaiseri.... C'est à dire assez loin.
Michel | | | Alors Bon voyage Grisaille ! Dis bonjour à la cappadoce de notre part et racontes nous ton voyage à ton retour ! Tu verras, tu ne seras pas déçue ! Tiens, tu peux regarder
, ok, c'est en anglais... mais les images peuvent se passer de commentaies ! | | | À: Grisaille · 11 juillet 2007 à 11:02 Message 12 de 17 · 7 851 affichages · Partager Bonjour, Les 2 mon général!!!!!!!!! La Capadoce est plus variée que Pamukkale ici un aperçu des deux michel.talon.free.fr , le site de Pamukkale est pratiquement représenté entier, le tour est vite fait sauf rester les pieds dans l'eau chaude !!! Bon voyage | | | À: Grisaille · 11 juillet 2007 à 12:01 Message 13 de 17 · 7 838 affichages · Partager Je te conseille la cappadoce sans aucunes hésitation...  bon voyage... | | | À: Ezom · 11 juillet 2007 à 12:37 Message 14 de 17 · 7 830 affichages · Partager bonjour,
capadoce sans aucun doute, en plus bien plus reposant que la vie d' Istanbul !
entre avion et bus, quel choix ?
l'avion étant la journée, vous allez "perdre" du temps de jour dans votre cours séjour ! au moins 2 demi-journée. avec les remarques que Kaseri est à une heure de route de la capadoce. soit minimum 5 heures entre votre hotel d'Ist et une pension en capadoce...
en prenant le bus la nuit, vous économisez de la nuit d'hotel, si vous etes capables de dormir dans le bus ! et un peu de temps... a vous de choisir.
départ vers 21h de l'Otogar (ou 22h de Harem, coté asiatique accessible en 20 minutes depuis Eminonu) arrivée vers 8h du matin à Goreme, Urgup Utchisar... ou 7h30 à Nevsehir.
Dominique | | | À: Dniorthe · 11 juillet 2007 à 12:59 Message 15 de 17 · 7 824 affichages · Partager Bonjour,
Pegasus Airlines vole de SAW - ( Istanbul) à Kayseri :
(from) ISTANBUL'dan ( SAW) (to) Kayseri (ASR) - 16.09... 4 5.. 20:25 21:40 H9 166 - 16.09 1 3 4.. 7 05:55 07:10 H9 164
Et de Kaiseri à Istanbul SAW : (from) KAYSERI den (ASR) (to) Istanbul ( SAW) - 16.09. 2..... 06:00 07:15 H9 167 - 16.09.... 5 6. 06:15 07:30 H9 167 - 16.09 1. 3 4.. 7 08:05 09:20 H9 165
Cela revient autour de 45/50 euros par aller simple.
Michel | | | À: Grisaille · 11 juillet 2007 à 16:15 Message 16 de 17 · 7 791 affichages · Partager La Cappadoce, sans hésiter aussi ! Et si tu loges dans une petite pension on t'indiquera certainement des excursions, de ravissantes vallées à découvrir, perdues en dehors des circuits touristiques... Je suis tjrs émerveillée de voir les renseignements fouillés, détaillés et rapides de nombreux forumistes... Continuez Tatra, Michel, Nemo, JRG et les autres !  C'est vraiment chouette cette solidarité ! | | | La Cappadoce... c'est tellement... Un p'tit conte.... Va te promener par toi même un peu partout à l'arrière... Tu y trouveras tant...
A+
Altaus | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 677 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |