|  |  |
 | | | | Car et bus locaux à travers le sud du Pérou Julietta1701 · 8 juin 2006 à 15:25 17 messages · 8 participants · 2 594 affichages | | | | 8 juin 2006 à 15:25 Car et bus locaux à travers le sud du Pérou Message 1 de 17 · 2 538 affichages · Partager Bonjour à tous! Avec une amie, on part en août au Pérou. Nous allons voyager en car et en train à travers le Sud ( Lima/Nasca/ Arequipa/ Puno/ Cusco...). On a contacté les grosses compagnies de cars et on trouve qu'ils sont assez chers: par exemple, Lima/Nasca pour 20 euros, Nasca/ Arequipa pour 22.50 euros. On pensait s'en sortir pour moins. Est qe que vous avez des infos sur les bus locaux qui vont de ville en ville. Merci | | | À: Julietta1701 · 8 juin 2006 à 16:52 Re: Car et bus locaux à travers le sud du Pérou Message 2 de 17 · 2 523 affichages · Partager Malheureuses!!!  Je n'ai plus les prix en tête mais ne vous préoccupez surtout pas, vous ne paierez jamais très cher vos trajets, hormis si vous optez pour les classes royales... Attendez d'être sur place dans les terminaux de bus pour avoir une vision plus large des prix, compagnies, parcours... D'autant plus que vous pourrez toujours trouver des places directement sur place, aucun besoin de réserver en avance... Pas de soucis de ce côté là!!! | | | À: Kl4k2ttt2 · 8 juin 2006 à 21:07 Re: Car et bus locaux à travers le sud du Pérou Message 3 de 17 · 2 504 affichages · Partager Merci pour tes infos. Bonne continuation sur la route! | | | À: Julietta1701 · 8 juin 2006 à 23:17 Re: Car et bus locaux à travers le sud du Pérou Message 4 de 17 · 2 495 affichages · Partager Salut à mon avis tu as contacté les mauvaises compagnies, les trajets en bus dans le pays sont peu chers tu dois pouvoir trouver pour 10 soles de jour (2, 5 euros) un trajet Lima Nazca, j'en suis pas sur en tout cas je sais que pour Puno- Cusco le trajet me coute 10 sol et la distance est a peu près la meme. Le problème c'est que les terminaux de bus pas chers à Lima se trouve dans des quartiers peu fréquentables (la Victoria). Je pense que Arequipa Puno peut te couter au plus bas 15 soles. Si tu veut voyager avec des compagnies de bus plus sures (dont les bus ne tombent pas), il faudra payer plus cher, si tu voyage la nuit aussi. En tout cas les compagnies chers mais en general de qualité sont Ormeno ou Cruz del Sur. Bonne chance. Salut. Si tu veu des conseils pour des hotels (j'en connais 1 à Lima-Miraflores à 10 $ ce qui est économique pour la zone). | | | À: Julietta1701 · 9 juin 2006 à 13:57 Re: Car et bus locaux à travers le sud du Pérou Message 5 de 17 · 2 475 affichages · Partager Bonjour,
Lima-Nasca est moins cher que cela. Et puis il faut relativiser aussi avec la longueur des trajets. Nasca- Arequipa environ 15h, Arequipa - Puno 5 ou 6h et Puno- Cusco 10h, quand à Cusco- Lima on atteint 18h facile.
Mais effectivement, comme le dit Klokette ne vous inquiétez pas vous verez sur place.
Bon voyage. | | | À: RenanPerou · 9 juin 2006 à 14:55 Re: Car et bus locaux à travers le sud du Pérou Message 6 de 17 · 2 465 affichages · Partager  Merki pour tes infos! | | | À: Solcha · 9 juin 2006 à 14:57 Re: Car et bus locaux à travers le sud du Pérou Message 7 de 17 · 2 464 affichages · Partager  Merci, je sais, la route sera longue... Mais on a hatte d'y être, de se casser les fesses dans les bus locaux  A+ | | | À: Julietta1701 · 9 juin 2006 à 15:08 Re: Car et bus locaux à travers le sud du Pérou Message 8 de 17 · 2 462 affichages · Partager Merci, je sais, la route sera longue...
D'où l'intéret de partir en fin d'après-midi et dormir dans le bus pour les trajets de plus de 12h. Tu économises une nuit d'hotel et tu as plus de temps sur place pour profiter de... de tout. 
Mais on a hatte d'y être, de se casser les fesses dans les bus locaux  A+
Bon, en même temps, quitte à passer la nuit dans un bus, autant réussir à dormir pour être d'attaque dès l'arrivée.  Sans prendre le top du top, les "semi-cama" te permettent d'incliner ton siège pour dormir tout à fait convenablement, le diner est prévu et la collation du petit dej aussi, pour un prix global pas si terrible. Et puis tu as plus de chance de tomber sur un bus en bon état général, rassurant pour les routes un peu sinueuses des Andes! (genre Nasca- Arequipa, Arequipa- Puno et Cusco- Lima) Pour les bus floklo et tape-cul, tu auras tout loisir de tester ça avec les combis en ville ou pour les trajets locaux. 
Amuse-toi bien sur les routes péruviennes!
à+ | | | À: Solcha · 9 juin 2006 à 16:08 Re: Car et bus locaux à travers le sud du Pérou Message 9 de 17 · 2 459 affichages · Partager Encore merci!  Les semi-cama sont des bus que l'ont peut prendre depuis les terminaux terrestres? A+ | | | À: Julietta1701 · 9 juin 2006 à 16:41 Re: Car et bus locaux à travers le sud du Pérou Message 10 de 17 · 2 455 affichages · Partager En fait, il s'agit d'une catégorie de bus. Les "cama" c'est le top du top (sièges entièrement allongeables), les "semi-cama" c'est déjà du car bien comme il faut, avec des sièges inclinables pour dormir les toilettes, etc. après il y a le plus bas de gamme.
Voilà, voilà. Les semi-cama sont largement suffisant pour bien dormir. | | | À: Solcha · 9 juin 2006 à 17:19 Re: Car et bus locaux à travers le sud du Pérou Message 11 de 17 · 2 465 affichages · Partager C'est clair que les camas ou meme semi cama sont confortables en tout cas plus que les places dans les avions (meme airbus), et c'est vrai qu'il vaut mieu voyager de nuit. Tu auras dans tous les cas l'occasion à un moment ou un autre de voir les paysages. Pour les toilettes si tu voyage sur lima cusco en bus demandent s'ils en ont parce que c'est pas toujours le cas, et en 20 heures de trajet ca peut arriver d'avoir envie d'y aller. Salut. | | | À: Solcha · 9 juin 2006 à 17:24 Re: Car et bus locaux à travers le sud du Pérou Message 12 de 17 · 2 465 affichages · Partager Encore merci Au plaisir | | | À: RenanPerou · 9 juin 2006 à 18:19 Re: Car et bus locaux à travers le sud du Pérou Message 13 de 17 · 2 457 affichages · Partager Pour les toilettes si tu voyage sur lima cusco en bus demandent s'ils en ont parce que c'est pas toujours le cas, et en 20 heures de trajet ca peut arriver d'avoir envie d'y aller.
Il y a aussi la version intermédiaire où les toilettes sont fermés à 6h du mat pour cause de capacité atteinte.... Bonne chance pour tenir jusqu'à midi | | | À: Julietta1701 · 9 juin 2006 à 23:39 Re: Car et bus locaux à travers le sud du Pérou Message 14 de 17 · 2 442 affichages · Partager Allo ! Pour te donner mon opinion également et bien je suis totalement en accord avec les bus semi cama pour les très long trajet. Et effectivement, si tu peut faire le trajet de nuit, il est tout a fait possible de dormir confortablement dans le bus et sans trop de problème. En choisisant bien ta compagnie de bus, tu sera en messaure de trouver d'exellent prix. Ne va pas voir seulement une compagnie au terminal de bus. De toute façon, ne t'inquiète pas car tu verra sur place, il n'est vraiment pas difficile de s'organiser ! Bon voyage et amuse toi bien !! Pat | | | À: Kl4k2ttt2 · 10 juin 2006 à 12:06 Re: Car et bus locaux à travers le sud du Pérou Message 15 de 17 · 2 424 affichages · Partager Salut juliette, Ta phrase du Che me fait vraiment plaisir. Viva la revolucion David | | | À: Julietta1701 · 10 juin 2006 à 20:48 Re: Car et bus locaux à travers le sud du Pérou Message 16 de 17 · 2 403 affichages · Partager he he....¡ qui parle de se casser les fesses......, a peine fini mon long hiper fatigant voyage d' ayacucho a cuzco (25 heures) je me trouve avec des hemorroides hiper gonflees..... dommage, dommage..... et tout ca pour faire des economies, le cout total a etait de 50 soles (il faut s'arreter a Andahuaylas...)
bon, gardez bien vos fesses | | | À: Julietta1701 · 12 juin 2006 à 23:23 Re: Car et bus locaux à travers le sud du Pérou Message 17 de 17 · 2 349 affichages · Partager Nous n'avons pas trouvé les bus locaux "chers" Lima- Arequipa 100 soles mais 15 heures de bus et en KM un "beau" trajet, Arequipa Puno 15 soles 5 heures de bus et Puno Cuzco 15 soles pour 6 heures de bus...pensez aux tarifs du TGV ! On était routard et le tourisme équitable veut à notre sens dire quand même que vous générez un peu de ressources localement... non ? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |