RUY · 26 octobre 2007 à 12:10 2 messages · 2 participants · 2 343 affichages | | | | 26 octobre 2007 à 12:10 Caravane en Australie: route Plenty Hwy Message 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager bonjour,
je prévois un séjour en australie avec entre autre une étape en caravane de alice spring vers carnavon NP puis la côte est, fin novembre.
Je vois deux options: soit aller a tennant creek, puis prendre la barkly hwy vers mt Isa puis redescendre. Où prendre la plenty hwy qui permet de couper directement vers boulia, mais qui n'est pas goudronnée.
Je voulais savoir si quelqu'un a déja fait cette route, est elle en bon état, en combien de jours faut il pour la faire? Il y'a t'il des points d'eau? Tennant creek et Mt Isa valent ils le détour ?
Merci d'avance Christophe. | | | À: RUY · 29 octobre 2007 à 12:51 Re: Caravane en Australie: route Plenty Hwy Message 2 de 2 · 2 298 affichages · Partager Bonjour Nous, on a pris la sandover highway dans l'autre sens (du nord vers alice spring) avec un Land Cruiser. La piste ne présente aucun souci sauf s'il pleut ou s'il a plu. Là, c'est glue et plantage. Vers 100/200 km avant Alice Spring, il y a des villages aborigènes et une pompe à essence dans un village au bord de la route, côté nord. On était parti de Camooweal avec le double plein et un bidon extra de 20 l. On a eu des soucis en traversant Austral Downs car il y avait une bruine qui a détrempé la piste. La voiture patinait tellement que la compteur marquait 90 km quand la carte en indiquait 50 km. On s'en est sorti quand même puis sur la sandover, on a un peu appuyé sur l'accélérateur et finalement on s'est retrouvé très très juste en arrivant à Alice Spring. Donc question gas oil, il faut prévoir car je ne sais pas si les réserves aborigènes vendent du carburant aux blancs vu qu'on est pas censé s'arrêter dans ces villages sans permis. Sinon, on y était fin juillet, on n'a rencontré personne, mais des épaves de voitures et des mandarins. La piste est super. Bonne route. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |