Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Sylessonne · 20 février 2008 à 18:05 21 messages · 7 participants · 10 526 affichages | | | | 20 février 2008 à 18:05 Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 9 380 affichages · Partager La construction de mon voyage en Namibie progresse beaucoup grâce à tous vos messages. Il me reste les détails. J'ai une fille de 12 ans qui fêtera son anniversaire en Namibie. J'aimerais lui faire plaisir en ayant l'occasion de caresser un guépard. J'ai trouvé Cheetah guest farm près de Otjikondo, mais voila la visite est à 15H (durée =?)et de là je dois aller à Palmwag (170KM à vue de nez). Mon circuit est le suivant: Swakopmund-Brandberg (avec le cap cross + white lady) logement à Brandberg Brandberg- Xaragu (petrified forest- organ pipes) je ne vais pas à Twyfelfontein logement à Xaragu Xaragu-Palmwag: je voulais passer par Khorixas - Fransfontein puis D3236 pour Otjikondo puis Kamanjab...etc Cela ne va pas, donc je voulais supprimer Brandberg ou Xaragu, dormir à la place à Otjikondo et ensuite repartir à Palmwag. Problème: mon organisateur (Tourmaline safaris) ne veut pas réserver pour moi Cheetah guest farm, ils ont eu des problèmes avec eux et ils ne me le conseillent pas (trop de monde pour la visite). J'ai des doutes, je n'ai déjà pas pu me débarrasser de Palmwag lodge, Sesfontein étant complet... Qui peut me donner un avis sur ce lieu? où puis je voir des guépards apprivoisés en cours de journée? Et en même temps un avis sur Tourmaline safaris.... | | | À: Sylessonne · 20 février 2008 à 20:49 Re: Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 9 358 affichages · Partager salut, je te conseille plutôt la ferme des guépards de Otjitotongwe tout près de kamanjab www.cheetahparknamibia.com/index.html par contre les horaires sont les mêmes.il faut y être pour 3 heures ils ont 3 guépards pratiquement apprivoisés à l'intérieur de la ferme elle même. on peut les caresser, je me suis même fait longuement lêcher le mollet, sensation bizarre. ensuite ils t'emmenent voir les guépards en semi liberté dans un enclos géant et assister au nourissage. pour le monde c'est aléatoire on était que 6 à l'arrière du pick-up ça allait. par contre après c'est trop tard pour rejoindre Palmwag il faut coucher sur place (camping ou lodge) | | | À: Vinnylove · 20 février 2008 à 21:36 Re: Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 9 306 affichages · Partager Bonsoir, Je suis du même avis que Vinnylove. Nous sommes allés en août 2007 à la ferme aux guépards près de Kamanjab. Tout était trés bien sauf que nous étions 40 et oui il y avait 4 pick-up. Les personnes qui étaient au lodge dans le premier pick-up et ceux qui campaient en dernier. Ambiance sympa mais j'ai eu la sensation d'une gentille colonie de vacances.
Nous aussi nous sommes passés par Tourmaline pour nous réserver Etocha, Sesriem, le lodge Londigini et la location de voiture. Tout était parfait sur place de plus le patron est de trés bons conseils, je recommande. | | | À: Vinnylove · 20 février 2008 à 23:04 Re: Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 9 303 affichages · Partager merci je pense que je vais réserver une nuit au lodge et supprimer une nuit soit à Brandberg soit à Twyfelfontein, je ne suis pas intéressée par les peintures rupestres, j'aime mieux les paysages et j'essaie de faire plaisir à toute la famille. | | | À: Mémépat · 20 février 2008 à 23:13 Re: Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 9 295 affichages · Partager merci beaucoup, je suis rassurée sur mon choix de voyagiste et j'ai envoyé une demande de réservation à la ferme en question grâce à l'adresse mail de Vinnylove. L'ambiance colonie de vacances va plaire à ma fille, un peu moins à mon mari, quant à moi j'assume  Est ce que par hasard vous auriez pris la route Kamanjab- Palmwag? j'aimerais connaître le temps de parcours | | | À: Sylessonne · 21 février 2008 à 10:14 Re: Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 9 283 affichages · Partager Sans compter que sur le site les peintures rupestres c'est un peu toujours les mêmes. | | | À: Sylessonne · 21 février 2008 à 17:01 Re: Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 9 270 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Impossible de te répondre sur le parcours Kamanjab- Palmwag, nous avons fait opowo hobatéré puis Hobatéré Kamanjab. Je crois que tu as raison de zaper les peintures; Par contre je te conseille virement l'excursion Mola-Mola d'une journée à Walvis bay, il est vrais quelle est un peu chère mais cela vaut vraiment le coup. Le matin :Dauphins, pélicans otaries dans le bateau les enfants... et les adultes peuvent les caresser, puis repas dans les dunes avec huitres et champagne et gymkhana en 4x4 dans les dunes l'aprés midi (journée inoubliable). La Namibie est un pays fascinant. Nous avons passé 4 semaines trés prés de la nature cela me manque à Paris. Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas.Cet été nous partons 4 semaines en Australie j'ai vu sur ton profil que cela a été ton voyage 2007, nous avons les billets mais je n'ai pas encore eu le temps d'organiser le parcours. A+ | | | À: Sylessonne · 21 février 2008 à 17:10 Re: Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 9 264 affichages · Partager Est ce que par hasard vous auriez pris la route Kamanjab- Palmwag? j'aimerais connaître le temps de parcours
hello, je dirai environ 2h00 peut être un peu moins... la route est très roulante jusqu'à Grootberg, ensuite ça grimpe un peu et ça tournicote mais c'est de toute beauté jusqu'à Palmwag  c'est vrai que le site de twyfelfontein n'est pas à tomber par terre mais c'est quand même intéressant.inutile d'y passer la journée ! la visite dure 1h00 voir 1h30 pas plus. | | | À: Mémépat · 21 février 2008 à 18:23 Re: Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 9 256 affichages · Partager Super! j'ai déjà demandé la réservation pour la sortie à Walvis, ma fille va être contente et Philippe va s'amuser avec les photos + le 4X4, moi... je vais me contenter du repas (je suis la seule à aimer les huitres, triple ration = super!).
Pour l' Australie, je suis au top: 3 voyages en 4 ans. C'est génial mais attention la vie est très chère là-bas! Beaucoup de personnes sont fières d'annoncer leurs kilomètres mais je crois que l'on bat tous les records avec ce continent: 9 000 kms en 15 j en 2007. Si, comme nous, tu réserves des hotels, il faut parfois 800 kms pour une étape, d'accord il y a des routes goudronnées mais pas partout loin de là! 500 à 1000 kms pour trouver un poste d'essence. Je pense que nous sommes un peu préparés pour la conduite à gauche et en 4X4, pour les pistes :Bungle- Bungle 50kms en 2H30 (3H dans le guide anglais, je croyais avoir mal traduit), les nuits froides (peut être pas aussi froides, ils ont du chauffage!), la conduite la nuit qui tombe vite avec les risques de rencontres. Nous avons fait l' Australie un peu de tous les côtés, il nous reste une traversée ouest-est, la plus délicate= que du désert et une autonomie totale (difficile avec un seul 4X4). Tout est super et différent de chez nous: paysage, faune et flore. Seul défaut la taille du pays (l'Europe entière), on ne peut pas tout voir même en 5 semaines comme nous l'avons fait la première fois. Nous avions trouvé que les distances étaient importantes avec les USA et le Canada, mais non!, par contre c'est parfois plus monotone (500 kms avec le même paysage). Le désert fleuri, les kangourous, les plages avec le corail et....la poussière rouge!!
Bon tu as compris, je suis prête à repartir tout de suite... pour n'importe où d'ailleurs d'après mon mari. Dommage que je ne sois pas aussi douée que Grisemote pour les récits. En résumé je suis à ta disposition pour toute information et proposition d'itinéraire en fonction de ton temps et de ton budget Sylvie | | | À: Sylessonne · 21 février 2008 à 18:57 Re: Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 9 252 affichages · Partager Re- bonsoir, la nature est un professeur universel.... alors il faut camper à Spitzkoppe au milieu de nulle part mon coup de coeur avec Purros. Vynnilove a raison il faut y passer 2 nuits à Purros et consacrer la journée à traquer les éléphants du desert.Cela est facile il suffit de suivre le court de la rivière et 2 à 3h après selon la chance voilà les éléphants. Cerise sur la gâteau nous avons eu la chance de "renconter" 2 lionnes qui chassaient. Par contre nous avons été déçu par le track du lodge de Palnwag un seul rhino à 300m au bout de2 h de piste. Autre camping super Warmquelle, Epupa, Mowani (il y a aussi un lodge, mais nous avions pris l'option de camper budget oblige). Mes coups de coeur Purros et surtout Spitzkoppe loin de tout | | | À: Vinnylove · 21 février 2008 à 19:12 Re: Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 9 051 affichages · Partager Décidemment, quel coin n'as tu pas vu en Namibie? Je suis épatée!! Pour les dessins et peintures en tout genre, j'ai donné en Australie et franchement je ne suis pas emballée si ce n'est la marche à pied qui va avec. Je préfèrerais nettement voir un gisement de tourmaline ou d'améthyste en place, les roches elles mêmes m'intéressent plus (attention je n'ai pas dit les pierres taillées) et ça je sais qu'il y en a dans le coin, tout comme j'aurais aimé voir comment ils extrayaient les diamants dans le sud. Je suis curieuse mais pas acheteuse! Je te dis mon itinéraire pendant que j'y suis: J1: arrivée à WindhoekJ2: W - Mariental désert du kalahariJ3: M - Fish River Canyon: Keetmanshoop avec Kokerboom + Giants Playground J4: Fish River Canyon : de Hobas à Ai-Aïs, promenade, piscine= bof? je serais bien descendue un peu comme au Grand Canyon J5: F - Aus en passant le long de la rivière Orange et Rosh Pinah J6: A - Luderitz - Aus: Garup et ses chevaux, Kolmanskop?, Luderitz la côte (on verra la météo) J7: A - Tiras Mountain: étape de repos J8: T - Sesriem: visite dunes l'après-midi J9: Sesriem: dunes matin, canyon midi et olive trail l'après midi = soyons fous!! J10: S - Swakopmund: Walvis bay en passant pour voir le soir J11: Walvis bay excursion de la journée= bateau + Sandwich harbor J12: Swako: la ville + l'intérieur vallée Welwitschia peut être la mine de Rössing (des doutes pour une visite possible) J13: S - Brandberg ou Twyfelfontein: en passant par Cape CrossJ14: B - Kamanjab: pour les guépards si j'arrive à réserver J15: K- Palmwag: game drive on verra les sous J16: P - Sesfontein: Warmquelle et autour de Sesfontein, les Himbas m'intéressent beaucoup mais je suis mal à l'aise devant notre intrusion et notre voyeurisme (j'étais déjà malade avec les aborigènes, je n'ai pas pu les photographier!) J17: S - Hobatère: un petit tour à Opuwo entre temps J18: H - EtoshaJ19: EtoshaJ20: E - Waterberg: Tsumeb et la météorite Hoba J21: W- WindhoekJ22: départ l'après-midi C'est une première approche de l'Afrique (nous connaissons seulement le Maroc et Mayotte), j'adore voyager mais j'ai un mari très craintif (microbes) et méfiant! alors pas question pour l'instant du nord (mais je ne désespère pas: ce que femme veut...) Merci beaucoup pour ton aide Sylvie | | | À: Sylessonne · 22 février 2008 à 15:19 Re: Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 8 998 affichages · Partager avis artagé sur Tourmaline -excellente agence, tres competente et patron tres disponible.sur la ferme sheetah de kamandjab, c est tres bien aussi à condition de dormir sur place et d y etre assez seuls ce qui etait notre cas, mais c est une impression inoubliable! quand on aime les rochers et les formations rocheuses, ce qui est mon cas etant grimpeur et alpiniste, on ne rate pas spitzkoppe, twyfelfonteirn et white lady....c est merveilleux, tres sauvage, peu frequenté et c est ça aussi la namibiebon voyage | | | À: Sylessonne · 22 février 2008 à 17:04 Re: Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 989 affichages · Partager salut Sylvie chouette programme  par contre j'ai relevé quelques incohérences.. je ne te dirai rien sur le sud je ne connais pas (hé oui  ) par contre 2 jours aux dunes why not mais je te conseille de faire l'olive trail le matin de bonne heure à la fraîche si tant est que l'on puisse s'exprimer ainsi. attention l'olive trail prend 5 h00 de temps et en plein cagnard de mi journée dur dur... jour 10. tu vas à swakop pour revenir le lendemain à walvis pour repartir à swakop. bon c'est pas très loin certes mais c'est inutile. walvis bay est sympa, super resto le raft sur la lagune, flamants, pelicans, dunes... swakop c'est de la ville et comme tu y vas après... jour 14. les guépards. pourquoi tu ne cases pas cette journée juste avant Etosha.. regardes bien ta carte après attention entre hobatere et etosha tu as un paquet de route à faire, la partie tout à l'ouest du parc d'etosha n'est pas accessible, il faut donc passer par l'entrée sud, c'est donc là que tu passeras par kamanjab. hobatere j'imagine que tu y passes la journée donc ta journée du lendemain est très compromise (route) pour profiter d' etosha. il te restera seulement 1 jour à etosha ce qui est trop trop court. 2 jours plein mini. 3 jours idéalement si tu aimes le safari tu peux gagner 1 journée en consacrant ta journée de retour sur windhoek le J21. arr^te toi à okahandja pour le marché artisanal c'est sympa voilà si ça peut t'aider un peu | | | À: Sylessonne · 22 février 2008 à 17:36 Re: Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 987 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Ton itinéraire me parait assez lourd et certaines journées trés chargées voir impossible comme la J9. Nous avons fait l'olive trail le matin la balade est super mais demande de 4 à 5 heures de marche. Sesriem : nous avons consacré la journé et pourtant nous y étions arrivés les premiers en zapant la dune 45, mais avec l'escalade des différentes dunes nous sommes rentrés au camp vers les 16h.
J1: arrivée à WindhoekJ2: W - Mariental désert du kalahari pas fait J3: M - Fish River Canyon: Keetmanshoop avec Kokerboom + Giants Playground pas fait J4: Fish River Canyon : de Hobas à Ai-Aïs, promenade, piscine= bof? je serais bien descendue un peu comme au Grand Canyon pas fait J5: F - Aus en passant le long de la rivière Orange et Rosh Pinah pas fait J6: A - Luderitz - Aus: Garup et ses chevaux, Kolmanskop?, Luderitz la côte (on verra la météo) pas fait J7: A - Tiras Mountain: étape de repos pas fait J8: T - Sesriem: visite dunes l'après-midi il faut penser au temps de trajet J9: Sesriem: dunes matin, canyon midi et olive trail l'après midi = soyons fous!! impossible à faire (à mon avis) J10: S - Swakopmund: Walvis bay en passant pour voir le soir J11: Walvis bay excursion de la journée= bateau + Sandwich harbor super J12: Swako: la ville + l'intérieur vallée Welwitschia bien peut être la mine de Rössing (des doutes pour une visite possible) J13: S - Brandberg ou Twyfelfontein: en passant par Cape CrossJ14: B - Kamanjab: pour les guépards si j'arrive à réserver pas besoin de réserver J15: K- Palmwag: game drive on verra les sous J16: P - Sesfontein: Warmquelle et autour de Sesfontein, les Himbas m'intéressent beaucoup mais je suis mal à l'aise devant notre intrusion et notre voyeurisme (j'étais déjà malade avec les aborigènes, je n'ai pas pu les photographier!) J17: S - Hobatère: (petit camping sympa, il parait que le lodge est super et que leur drive vaut vraiment la peine) un petit tour à Opuwo entre temps pourquoi aller à Opuwo ? c'est une ville qui sert à faire une escale pour aller à Epupa J18: H - EtoshaJ19: EtoshaJ20: E - Waterberg: Tsumeb et la météorite Hoba Pas fait J21: W- WindhoekJ22: départ l'après-midi A+ | | | À: Vinnylove · 23 février 2008 à 0:33 Re: Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 965 affichages · Partager Bon je revois ma copie: alors pour J8: 230kms + 60kms à l'intérieur du parc (5H), je pense que j'aurai le temps de voir quelque chose aux dunes J9: j'annule la balade de Olive trail et je la repousse à J10 puisque je n'ai rien à faire si ce n'est aller jusqu'à la côte (250kms = 5h) Après  cela se complique mais il faut choisir: J13 Twyfelfontein (pour y dormir!) je ne sais pas quoi voir Cape cross ok, puis Spitzkoppe mais je reviens beaucoup en arrière ou Brandberg plus proche J14 T- Sesfontein cela doit être possible J15 S- Hobatère mais je ne sais par où je passe J16 H- Kamanjab J17 K- EtoshaJ18 EtoshaJ19 EtoshaJ20 WaterbergJ21 WindhoekJ22 départ avion vers 13H, je ne pense pas pouvoir faire Waterberg - avion en si peu de temps: Okahandja, rendre la voiture et les formalités d'avion Je suis  de ne pas aller à Purros tout le monde est unanime, pour Palmwag les avis sont très partagés et c'est très cher (en lodge) Maintenant je vais annoncer l'addition à ma moitié  je sens  et je crois que je vais enfin obtenir de faire du camping  Bon je crois que j'ai assez "réfléchi" pour ce soir, la nuit porte conseil A demain si vous le voulez bien Sylvie | | | À: Sylessonne · 24 février 2008 à 0:27 Re: Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 898 affichages · Partager Bonjour, Itineraire sympathique ! les etapes sont interressantes. Pour les guepards, je vois que vous avez prevu un passage au quivertree forest restcamp (kokerboom), a 16h il nourrisse et on peut toucher ;). C'est gratuit et il n' y avait personne quand nous y etions. | | | À: Arroukatchee · 10 mars 2008 à 15:24 Re: Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 705 affichages · Partager Tout le monde parle de nature, sauvage, liberte, sauvegarde... mais veut quand meme toucher un guepard dont l'origine en captivite est souvent douteuse (les proprietaires du lodge souvent vous raconterons une belle histoire - rassurez-vous) et la seule raison d'etre de ces annimaux dans ces endroits est le bussiness. Dur a admettre mais c'est la realite! Si vous aimez vraiment la nature et ses habitants sauvages faites le choix de peut-etre ne pas les voir car ils sont vraiment sauvage... et peut-etre alors vous aurez de la chance... | | | À: Guenoche · 10 mars 2008 à 17:31 Re: Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 695 affichages · Partager la seule raison d'etre de ces annimaux dans ces endroits est le bussiness.
salut, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette remarque, du moins il faut la nuancer certes c'est un business que d'avoir des guépards dans une ferme mais c'est aussi un moyen de conservation d'une espèce grandement menacée, surtout en Namibie. On sait que l'homme et l'animal sauvage quelqu'il soit ne font pas bonne cohabitation, les guépards attaquent le bétail donc l'homme tue le guépard donc presque plus de guépards à l'état sauvage en Namibie (c'est aussi vrai pour les lions). j'ai eu la chance de voir 4 guépards traverser la route entre palmwag et sesfontein et c'est vrai que c'est 1000 fois plus beau et émouvant mais même si la solution n'est pas parfaite je préfère voir des guépards en semi captivité que morts et éteints... | | | À: Guenoche · 11 mars 2008 à 15:54 Re: Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 8 680 affichages · Partager Je suis tout a fait daccord avec vous, c'est pour ca que nous n'avons pas été les voir a l'heure de leur soi disant diner :) On avait besoin de camper, y'avait un camp. un guepard en captivité en plus, ca m'a permis d'en voir un dans ma vie. Mais c'est sur que j'aurais préféré le voir percher dans un arbre a faire la sieste ! Je l'ai juste proposé a la personne qui voulait carresser un guepard car je prefere pour elle qu'elle carresse un guepard en captivité gratuitement que de payer pour le carresser :"business animalier : (" | | | À: Arroukatchee · 12 mars 2008 à 19:17 Re: Caresser un guépard au Cheetah guest farm en Namibie Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 8 652 affichages · Partager Bonjour, je veux juste te faire savoir que j'ai hésité un moment avant de me décider à faire ce choix. Pas de polémique, je tiens juste à faire partager ma passion des animaux à ma fille et j'essaie de ne pas tomber dans "business" Tout dépend de la façon de faire passer le message et j'espère que je ne serai pas déçue! Pour les guépards, je crois malheureusement qu'il est trops tard: ils sont condamnés (comme d'autres) à court ou moyen terme: court terme par l'homme qui, grâce à sa bêtise, fait disparaître plusieurs espèces par jours et à moyen terme car l'espèce "guépard" est vouée à disparaître du fait de son absence de diversité génétique, ils sont à la merci du moindre virus! Et on en revient à l'éternel dilemme: captivité ou non! mais les parcs tels qu'Etosha, laissent ils vraiment les animaux "sauvages"? leur instinct n'est il pas modifié? Les lodges à l'intérieur ne font ils pas du business? J'en arrive à un autre sujet qui me gène, et ces enfants qui sont au bord de la route et qui viennent gentiment te demander quelque chose, tu fais quoi? tu donnes quelque chose et tu les incites à mendier ou tu ne donnes rien et tu les dédaignes? J'avoue, en Inde j'ai été très mal à l'aise., | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 688 visiteurs en ligne depuis une heure! |