Hello,
oui j'ai bien fait
Sydney -->
Singapour l'année dernière sur le Bellini de la CMACGM (au passage je recommande d'acheter le billet directement auprès de la compagnie).
J'avais discuté par avance (par mail) de la question des repas et la réponse en gros était qu'ils ne pouvaient pas cuisiner spécialement pour moi et qu'il n'y avait pas de garantie que les plats me conviennent mais qu'il fallait en parler en arrivant avec le cuisinier et le steward (qui fait le service dans le mess des officiers où mangent aussi les passagers). C'est ce que j'ai fait et on m'a donc préparé une assiette sans viande et sans poisson à chaque repas. Le gros point négatif est que je me suis parfois retrouvée à manger des patates bouillies et rien d'autre (ha si, du pain en tranches). Il y avait en théorie toujours une salade mais si tu passes après d'autres et qu'elle est finie, ben elle est finie ! Il y avait toujours aussi de la soupe à disposition mais elle était presque toujours avec de la viande.
Il faut savoir que d'un bateau à l'autre la qualité de la cuisine peut être très variable (ça dépend du cuisinier et du capitaine) et que je suis plutôt mal tombée...
Voilà, moi je m'étais prévu une petite réserve d'amandes et de noisettes (et de chocolat) que je grignotais dans ma cabine.
A part ça, le voyage s'est super bien passé, j'ai adoré !! Tu peux voir quelques photos ici :
verovoyage.tumblr.com/tagged/cargo
Bon vent !