| Carnet ATA pour l'Afrique de l'Ouest Jimbousquet · 7 septembre 2007 à 21:07 7 messages · 3 participants · 1 936 affichages | | | | 7 septembre 2007 à 21:07 Carnet ATA pour l'Afrique de l'Ouest Message 1 de 7 · 1 933 affichages · Partager  bonjour aux membres de voyage forum je désire avoir des renseignements concernant le carnet ATA (carnet de douane concernant un véhicule). certains disent qu'il le faut, d'autres non, me donner des avis à ce sujet. voyage envisagé à partir du 01/12/07 : bergerac - espagne - portugal - maroc - mauritanie - mali - burkina - togo et retour. je dois aller à périgueux le 12/09/07 à la cci du département pour avoir des éléments concernant ce carnet ata. par avance merci à tous. jim | | | À: Jimbousquet · 8 septembre 2007 à 9:41 Re: Carnet ATA pour l'Afrique de l'Ouest Message 2 de 7 · 1 909 affichages · Partager Bonjour! Pour l'instant le carnet ATA n'est obligatoire que pour le Sénégal (et encore) Par contre, la Mauritanie pourrais exiger le carnet de passage en douane pour les vehicules de plus de 5 ans et la c'est plus le meme tarif!!! Nous partons dans 3 semaines pour 6 mois en Afrique de l'ouest avec un ATA et on verra bien !! A+ Francis | | | À: Francis31 · 9 septembre 2007 à 10:25 Re: Carnet ATA pour l'Afrique de l'Ouest Message 3 de 7 · 1 898 affichages · Partager Salut, fais-tu 1 blog? Pourrat-on te joindre par mail? Nous partons en janvier (3 m) même endroit sauf le Sénégal (déja fait). Tes expériences en direct nous interesseraient. Nous ne prenons pas le ATA, trop cher! | | | À: Jimbousquet · 9 septembre 2007 à 12:59 Re: Carnet ATA pour l'Afrique de l'Ouest Message 4 de 7 · 1 893 affichages · Partager  c'est valable pour tous les 2. | | | À: Wordmacadam · 9 septembre 2007 à 18:22 Re: Carnet ATA pour l'Afrique de l'Ouest Message 5 de 7 · 1 892 affichages · Partager Salut! Non, pas de blog mais une adresse internet quand on trouvera de quoi se connecter !!!! Le carnet ATA trop cher? 200 euros pour 10 pays a traverser, c'est beaucoup moins cher qu'un carnet de passage en douane (minimum la valeur de ton vehicule bloqué en france jusqu'a ton retour...) Tu peut me contacter par MP A bientot Francis | | | À: Wordmacadam · 9 septembre 2007 à 19:43 Re: Carnet ATA pour l'Afrique de l'Ouest Message 6 de 7 · 1 887 affichages · Partager concernant internet, nous ferons des liaisons dans les cybers café des villes traversées, à savoir ; marrakech, nouadhibou, nouakchott, bamako, ouagadougou, lomé. nous sommes 2 couples circulant avec 2 citröen C15 (1 blanc, 1 bleu france télécom). nous partons pour 4 mois environ. mon adresse courriel : jimbousquet@orange.fr nous ferons nos messages en général le soir. | | | À: Jimbousquet · 9 septembre 2007 à 20:07 Re: Carnet ATA pour l'Afrique de l'Ouest Message 7 de 7 · 1 886 affichages · Partager OK, je garde ton adresse. Nous n'avons pas encore décidé pour la notre. Nous avons 1 Mitsu-Montéro, partons début janvier puis direct la Mauritanie ou nous resterons de 2 à 3 semaines, vers Atar. Après: Mali, burkina, Bénin, Togo et retour en 3 à 4 mois maxi inschalla!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |