|  |  |
 | | | | Noguera · 5 janvier 2013 à 17:33 16 messages · 7 participants · 3 302 affichages | | | | 5 janvier 2013 à 17:33 Message 1 de 16 · 3 175 affichages · Partager Bonjour,
Qui pourrais me renseignées ou il faut allée récupérer un caner ATA, je compte allée au Sénégal par la route, puis laisser la voiture au Sénégal, et les pièges a évitées.
Merci
Raphael | | | Ben lis les autres posts, boudiou!! | | | Pour faire simple: il est illusoire de penser aller au Sénégal et d'y laisser sa voiture aussi simplement. A l'entrée la voiture est inscrite sur le passeport et on ne peut pas sortir par un autre moyen si cette inscription n'est pas régularisée.
Et quand bien même, rentrer sans la voiture, s'expose à payer la douane en France...
Alors, vous avez intérêt à bien vous renseigner sur les embêtements potentiels qui vous pendrons au nez, que ce soit au Sénégal ou en France.
En ce qui concerne les autres pièges sur le trajet et sur place, parce qu'il y en a, parcourez le forum. | | | Il y a peu de temps, j'ai lu que le carnet ATA était visé à l'entrée à la douane de Diama en lieu et place du mole 8 à Dakar. Qui peut confirmer ? | | | Il y a peu de temps, j'ai lu que le carnet ATA était visé à l'entrée à la douane de Diama en lieu et place du mole 8 à Dakar. Qui peut confirmer ?
Non le carnet ATA sera visé à Dakar, à la Douane de Diama un laissez-passer sera délivré pour pouvoir se rendre au bureau de Douane môle 8. Cordialement. | | | Depuis quelque temps ils ont renoncé à la visite de Dakar semble t'il. | | | Si cela s'avérer, ça serait un grand bien mais j'en doute car je pense qu'il n'y aucun douaniers habilité pour viser correctement ce fameux carnet A.T.A. Car déjà à Dakar je les ai trouvé un peux juste. Cordialement. | | | Bonjour. Peut on faire confiance à certains avis ? J'ai eu confirmation que le carnet ATA était bien visé à Diama, c'était courant janvier. Je le saurai bientôt en passant le barrage et je le signalerai. J'ai l'impression que des "conseilleurs" écrivent sans savoir ou simplement en relisant les messages, je ne sais plus qui croire ! C'est pour ça que je préfère ne pas en rajouter et répondre en privé, de toute façon, mon message n'apporte rien de concret. Cordialement. | | | Cette information m'a été donnée récemment par des gens que je connais comme très fiables | | | Il y a peu de temps, j'ai lu que le carnet ATA était visé à l'entrée à la douane de Diama en lieu et place du mole 8 à Dakar. Qui peut confirmer ?
Bonjour Oui le carnet ATA est bien visé à Diama. J'y suis passé le 17/1/2013 sans souci, ni backchich....Avec des douaniers très sympas et professionnels. Ce qui change...Voir mes précédents post its sous DOMILAC avec les petits + pour ne pas se faire arnaquer. N'écouter pas ceux qui n'y sont pas passé récemment. Bon voyage | | | Bonjour, Domilac Un petit renseignement je voudrais allée sur Dakar en voiture, je voudrais savoir sir la route et longue et les piège a évités, je cornée pas la route esceque le GPS sa me suffit pour trouver la route, et puis je voudrais laisser la voiture au Sénégal et revenir avec l'avions Merci pour tes conseils | | | Bonjour, Je confirme que le carnet ATA est bien visé à Diama et plus besoin d'aller à Dakar et il n'y a pas de changements de prévus.
Je suis passé le 22 janvier et le 08 mars 2013.
Fini la polémique Bien à vous tous. | | | Hello Aucun souci....Je suis partie le 17/1/13 et revenue en France le 22/3/13. Sans GPS mais tout de même avec des cartes Espagne (prendre les autiovia gratuites parallèles aux autopista payantes...) carte Maroc (autoroute de Tanger à Agadir limité à 120 avec radars sous tous les ponts, radars tout le long même dans le désert...) carte Mauritanie (pas de radar..) Voir mes précédentes conversations pour les conseils sous "domilac" anti-backchihs et pièges à éviter. Prévoir une trentaine de fiches formalités que tu trouveras sur internet à distribuer tout au long en Mauritanie et au Maroc. Ils ne réclament que ça la plupart du temps. Aucun alcool en pour traverser la Mauritanie. Bon voyage | | | Merci Domilac pour tes conseil | | | RE Pour le carnet ATA, il faut le demander out | | | RE Pour le carnet ATA, il faut le demander out
Re bonjour Le carnet ATA se fait par la CCI la + proche de ton domicile. Il y a aussi le site WEBATA. Pour une 8 CV, j'ai payé 173E pour traversée de 2 pays Mauritanie et Sénégal. Il est impératif de le faire viser à la douane en arrivant à Algésiras avant de monter sur le bateau et au retour à la descente du bateau, puis en Mauritanie et au Sénégal à la douane à l'entrée et à la sortie. Pas besoin pour le Maroc. Le carnet ATA est l'idéal pour voyager, un peu cher mais aucun souci à tout contrôle de police. Ne pas oublier que le passavant a été supprimé par le Sénégal depuis qques mois. Sans carnet ATA, tu resteras coincé à le frontière sénégalaise. Je l'ai vu de visu en janvier.... Bon voyage | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |