Bonjour Jacqueline,
je vais tâcher de bien répondre à tes questions.
Déjà vous allez vous régaler, c'est sur !
Au niveau de la météo, nous, nous y étions en plein hiver austral, donc froid la nuit et bien le jour. Là en octobre je pense que les nuits vont avoir tendance à être moins froides, mais tu vas dans le Makgadikgadi, donc désert, donc quand même froid !
Donc en vêtements du chaud et du froid (je suis frileux)
Au niveau des couvertures, elles étaient fournies par l'organisme, et nous ne devions pas apporter des duvets, donc pour vous il me semble que le plus simple est de leur envoyer un mail, pour leur demander s'ils ont des couvertures.
Chose pratique que nous avions, qui ne prend pas de place (et déjà testé en
Namibie), ce sont des draps de soie (achetés autour de 15€ chez Décathlon). C'est vraiment bien !
Oui nous avons pris un générique de la malarone sur tout le séjour. Pour nous, malgré le coût, à l'échelle du prix du voyage cela représente pas beaucoup et de plus notre docteur nous l'a fortement recommandé ! (Faut dire que sa maman est décédée au retour du
Botswana, suite au palud attrapé là bas sans malarone, donc il est très méfiant avec cela). Mais je sais que sur le forum, il y a souvent discussion.
Au niveau du froid, c'était très souvent le matin le plus dur, se lever, et prendre son petit déjeuner au froid, c'était pas toujours agréable. Mais ce moment était vite oublié avec tout ce que l'on a vu ensuite.
a+