|  |  |
 | | | | Sylviannefd · 6 mars 2013 à 10:47 · 187 photos 57 messages · 18 participants · 9 612 affichages | | | | Bonjour à tous, Eh bien voilà, avec tous ces beaux discours, ces belles paroles et ces très belles photos, nous avons craqué. Complètement craqué, nous venons de réservé une croisière sur l'Austral pour février 2014. De Ushuaïa à Montevideo et ensuite trois jours aux chutes d'Iguazu pour se réchauffer ! Bobo la tirelire mais quel bonheur et onze mois de rêves et d'attente en perspective! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilevis · 15 mars 2013 à 15:04 Re: Carnet de croisière Ushuaia-Cap Horn-Antarctique- Malouines Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 681 affichages · Partager Bonjour Lilevis, je suppose par prudence au vu des retards dans l'aviation Argentine, pour l' année prochaine, la compagnie du ponant vend les croisières en Antarctique avec le vol Buenos Aires - Ushuaïa. pour nous c'est une sécurité. Et pour l'arrivée à Buenos aires, j'ai prévu 2 jours d'avance, car j'ai réservé mon vol en privée sur internet.
Bien cordialement. | | | À: 4yne · 15 mars 2013 à 15:14 Re: Carnet de croisière Ushuaia-Cap Horn-Antarctique- Malouines Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 675 affichages · Partager mais quel bonheur et onze mois de rêves
 c'est vrai que "l'avant" est aussi intéressant : se documenter sur la faune, l'histoire de l'exploration / exploitation de cette région, etc...
Belle balade dans le Grand Sud ! | | | Oui, la cie du Ponant, (tout comme Hurtigruten), chartérise-privatise-pour ses passagers les vols Buenos Aires -Aeroparque (aéroport national) à Ushuaia et retour. C'est souvent un Airbus 320 de Lan. Ce qui est excellent dans cette formule est vous n'avez pas à vous occuper d'enregistrer vos valises en soutes, puisqu'ils vont de la cabine ou du couloir de l'hotel au tapis roulant à BA ou dans la cabine sur le bateau. (Mais il y a toujours un enregistrement individuel au comptoir) Mais attention : si vous ne prenez pas le vol AF du jour avec le Ponant, ou prenez une autre compagnie, il est fortement recommandé de réserver votre hôtel dans le même hôtel que les passagers voyageant avec l'option proposé par la cie du Ponant, puisque les valises sont alors déposés dans le couloir devant votre chambre pour 02 ou 05 heures du matin - et vous les récupérez seulement dans votre cabine à bord du bateau-,....petitdej à 0530 ou 0600 et départ en bus avant 7 heures. Sortir de ce circuit très bien rodé qui fonctionne parfaitement, serait à mon sens "risqué" si vous n'êtes pas dans le même hôtel que la grosse majorité de spassagers. | | | Bonjour Paul Merci beaucoup pour les liens, je vais regarder ça ce soir. | | | À: Lilevis · 16 mars 2013 à 10:38 Re: Carnet de croisière Ushuaia-Cap Horn-Antarctique- Malouines Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 598 affichages · Partager Bonjour Liliane et toutes et tous,
en prime, ce soir sur France 4 Terres de glace série de la BBC que j'ai vue en 2011 : de très belles images notamment | | | Bonjour Paul merci beaucoup pour l'info. Je vais programmer cette émission pour ne pas la louper. | | | À: 4yne · 16 mars 2013 à 16:29 Re: Carnet de croisière Ushuaia-Cap Horn-Antarctique- Malouines Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 536 affichages · Partager Je regarde attentivement votre forum car nous partons en janvier 2014 sur le Queen Victoria 2 mois de Buesnos Aires en passant par le Cap Horn et le Pacifique jusqu'à San Francisco. Un rêve!!! nous pensons en arrivant avant à Buesnos Aires passer 2 jours aux chutes d'Iguazu. Comment avez-vous réservé cette excursion? Nous connaissons un guide à Buesnos Aires avec qui nous sommes en relation mais je cherche tous les renseignements possible. Nous passerons par Ushuaia, Amalia Glacier Canal, Punta Arénas et le Glacier Pio X. Merci à ceux qui pourrons nous donner des renseignements. Superbe forum. Bien à vous | | | merci, j'ai vu la fin hier, je vais regarder depuis le début | | | Je viens de regarder tes photos de nouveau... vraiment extraordinaires! Félicitations! Monique | | | merci, oui nous avons eu beaucoup de chance avec la météo | | |  Bonjour
Avec quelle compagnie de croisière as-tu fait ce merveilleux voyage. | | | À: 5678 · 22 août 2013 à 8:03 Re: Carnet de croisière Ushuaia-Cap Horn-Antarctique- Malouines Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 171 affichages · Partager bonjour j'ai fait cette croisière avec Celebrity cruises. c'était une croisière de 2 semaines Buenos-Aires/ Buenos-Aires qui avait l'avantage d'être tout à fait abordable. Nous avons payé 2 500€ par personne + le vol Paris BA sur Air France ce qui nous faisait un budget tout à fait raisonnable pour un tel voyage. | | | Je ne sais pas s'il est encore temps de "répondre" à votre CR que je découvre.. Je n'ai pas trouvé le bateau qui faisait ce trajet... qui privilégie la Péninsule antarctique avec les malouines... Ce que je trouve c'est ou un immense tour depuis Valparaiso ou l'A/R depuis Ushuaïa sans les Malouines, croisère que nous avons faite avec Hurtigruten en 2013 J'aimerais tellement y retourner... avec les Malouines en plus !! Bravo pour votre reportage et les photos !! Odile | | | À: Rodile · 22 février 2016 à 17:19 Re: Carnet de croisière Ushuaia-Cap Horn-Antarctique- Malouines Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 469 affichages · Partager A ce sujet, je vous ai répondu le 13 février 2016.... | | | À: Hanches · 22 février 2016 à 18:13 Re: Carnet de croisière Ushuaia-Cap Horn-Antarctique- Malouines Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 452 affichages · Partager Oui, merci... J'avais cherché avec vos infos... je n'avais pas réussi à voir Infinity pour 2018 HAL de 2016 et 2017 sont des très très grands "tours"... J'ai peut-être pas su trouver.. Si j'ai à nouveau une question, je vous écrirai directement à vous qui me paraissez un puits d'informations Merci vraiment Odile encore faudrait-il que je découvre comment écrire un message privé !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 823 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |