|  |  |
 | | | | Sylviannefd · 6 mars 2013 à 10:47 · 187 photos 57 messages · 18 participants · 9 609 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Belles images : Juste deux petites précisions: -Image : "Nous ne sommes pas seuls: c'est l' "Ocean Diamond" ancien "Le Diamant" de la cie du Ponant - sur lequel je suis allé 2 fois en Antarctique et à Paradise bay et débarquement à l'ancienne station argentine d'Almirante Brown Il est devenu un des navires de Quark Expedition - USA- depuis Octobre 2012 et est à sa première saison sous les couleurs de Quark - Image : La base est la station chilienne de Gonzalez-Videla, entre la baie du Paradis et l'ile Lemaire à 500 mètres en face. Je l'ai visité en fevrier 2012, et elle est connue, entre autres, pour se retrouver chaque année le seul manchot papou leucystique (pas albinos) connu et visible en péninsule antarctique. Elle vient chaque année s'y reproduire au même endroit à 5 mètres du chemin-ponton que les chiliens - et les rares touristes -utilisent pour se rendre de leur débarquadère aux batiments. Son/ses poussins sont tout à fait "normaux" et identiques à tout les autres poussins papous. (C'est le commandant de la base qui m'en a longuement parlé de "son" machot leucystique favoris, qui est un peu le 'manchot-mascotte" de la base chiliennne et qui n'est visible nulle part ailleurs.) | | | Magnifiques photos ! C'est super de voir ce manchot royal nourrir son petit entre ces pattes ! J'en suis toute émue. | | | Tout à fait remarquable ta gallerie de manchots royaux et les poussins. Idem tes prises d'Elephant island. Exceptionnel de trouver une cartographie photographique aussi complète et de si bonne qualité de toute la côte sud d'Elephant island: Merci< je les classe dans mes archives persos ! Pour tes questions : 1- l'oiseau avec le bec et les yeux rouges : HUITRIER NOIR = Blackish oystercatcher en anglais. 2- l'autre image : c'est tout simplement un poussin manchot Magellan qui termine sa mue de poussin sur la partie haute de son corps, et quand elle sera terminée entièrement, pourra , enfin, gagner la mer pour s'y alimenter (autonomie).... et donc rompre définitivement le lien parental.
La silhouette du bateau photographié qui y est en même temps que Vous est celle du National Geographic Explorer.
(Plutôt: Puerto Madryn - Patagonie Argentine- que Puerto Madrid) | | | Je m'insère dans cette discussion après avoir découvert les magnifiques photos de sylvianne. Nous avons réservé la croisière de 15 jours pour février 2014 sur l'infinity et je découvre le forum. En tout cas, quelle chance d'avoir eu si beau temps! Bonjour à sylvianne que nous avons croisé au groenland et merci pour ce CR. Pour notre part, depuis l'été en Articque, nous ne rêvions que de retourner vers des contrées enneignées et glacées. J'ai, pour ma part essayer le ponant mais ce n'est pas dans mes moyens financiers hélas! J'espère que nous ne serons pas déçus par le bateau mais bon nous n'avons pas le choix, c'est le seul que nous pouvons prendre pour effleurer du bout des yeux l'antarticque. Merci sylviane pour ces belles photos. Est-ce avec le canon 550D? Nous avons fait les fjords norvégions et le spitzberg l'année dernière mais pas vraiment sous le beau temps. Je vais continuer de suivre cette discussion car les photos font rêver. Merci encore.
Jocelyne | | | À: Joska · 10 mars 2013 à 16:06 Re: Carnet de croisière Ushuaia-Cap Horn-Antarctique- Malouines Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 2 259 affichages · Partager  Bonjour,
Je pense que le message s'adresse à Sylvianne. Effectivement elle a fait des clichés magnifiques.
Quand à vous c'est un plaisir de lire vos commentaires !
Capucine 18 | | | À: Joska · 10 mars 2013 à 16:43 Re: Carnet de croisière Ushuaia-Cap Horn-Antarctique- Malouines Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 2 254 affichages · Partager Merci beaucoup, je n'étais pas toujours avec la guide et je ne me rappelais pas de tout, alors nous avons vu des bébés royaux et des bébés Magellan c'est super | | | bonjour Jocelyne ravie de te retrouver Oui les photos sont prises avec un Canon 550D et plusieurs objectifs mais maxi 250mm je voulais m'acheter un 400mm avant de partir mais le prix m'a un peu rebuté, par contre nous avons prévu de repartir dans 2 ans avec la compagnie du ponant là je pense que je l'achèterai. | | | URGENT
A regarder tout à l'heure à partir de 18 heures sur TF1 -sept à huit- Séquence "Coisières des glaces" : Le Boréal en Antarctique (en Janvier et avec le "cher Commandant" ? je pense) Image attachée: Photo postée par le membre Joska. | | | Eblouissant! quelle claque! Merci | | | merci Francis, Nous avons eu une chance inouïe un temps exceptionnel, donc après il suffit d'admirer, tout est beau. La croisière précédente il faisait gris avec du brouillard, le ressenti n'a pas du être le même. Même notre journée aux Malouines la guide nous a dit que c'était la plus belle de tout l'été.  ça c'est gâté ensuite nous sommes remonté dans une tempête "tropicale" alors que nous espérions avoir un peu de chaleur pour la fin de la croisière | | | Bonsoir Sylvianne Je viens juste de découvrir ton carnet de voyage, Tu as fait un beau voyage tu t’en souviendras longtemps, les photos sont belles. Tu as même été gâté avec ce temps magnifique. Je vois que tu comptes retourner en Antarctique avec le Ponant, si tu peux n’hésite pas, ce sera une tout autre croisière encore plus fabuleuse. Nous sommes allés en Antarctique et Géorgie du Sud avec eux et nous ne l’avons vraiment pas regretté, c’était génial de se balader au milieu des manchots, des phoques, etc. tout en respectant les règles de distances recommandées, mais eux viennent vers toi. Que d’émotions avons-nous eu devant toute cette faune, toute cette nature vierge et ses paysages fantastiques et que dire des belles lumières, c’était superbe ! J’aime beaucoup les photos que tu as prises aux Falkland notamment celle du manchot royal avec les 2 petits. Merci pour ton carnet. Liliane | | | Bonsoir Patricia Comme je l'ai dit à Sylvianne (Sylvainnefd) nous sommes allées en Géorgie du Sud et Antarctique avec le compagnie du Ponant et nous ne l'avons pas regretté. Nous avons fait des débarquements extraordinaires. Pour te permettre de rêver et de patienter jusqu'en 2014, je te donne le lien de leur blog blog.ponant.com/tag/antarctic/ Bonne lecture Liliane | | | À: Lilevis · 15 mars 2013 à 9:09 Re: Carnet de croisière Ushuaia-Cap Horn-Antarctique- Malouines Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 2 028 affichages · Partager merci Lilevis, c'est gentil de me répondre. J'avoue que je suis impatiente d'être en janvier prochain.Cette semaine j'ai été gâté, il y a eu 2 reportages différents à la télé sur les croisière du ponant en Antarctique que j'ai pu voir en décalés grâce à ce forum qui m'a averti et à Free. Bien que la croisière soit dans très longtemps, je viens de réserver le voyage en avion jusqu'à la capitale d' Argentine sur internet pour avoir un bon prix. Par sécurité, nous arriverons 2 jours d'avance, peux-tu me conseiller un bon hôtel à prix correct à Buenos Aires ? On va en profiter pour visiter la ville, et passer au retour par les chutes d'Iguaçu.
Bien cordialement. | | | bonjour Patricia En ce qui nous concerne nous avions réservé au Regal Pacific pas très loin du port (enfin il faut prendre un taxi quand même) dans une rue calme un hôtel vraiment très classe 125€ la nuit. Par contre c'est la crise économique là bas, donc je ne suis pas sure qu'il soit intéressant de réserver l'hôtel un an à l'avance, il y avait beaucoup d'offres sur internet peu de temps avant notre départ. Pour les vols vous avez bien fait, l'année dernière nous avions réservé dès l'ouverture des réservations et le prix n'a cessé de grimper et tous les vols étaient complets quelques jours avant le départ.
Bonne préparation | | | Merci beaucoup Sylviannefd, pour vos conseils je vais les suivre et attendre pour l'hôtel.
Cordialement. | | | BONJOUR Sylviane,
Pour l'avion, je crois qu'il n'y a qu 'AIR FRANCE qui fasse un vol direct. As-tu réservé sur AIR FRANCE directement ou sur un site de comparateur. Autre petite question sur l'organisation à bord du bateau : comment fonctionne le SPA sur l'infinity? Y a-t-il un forfait pour un accès en longue durée ou non, pour les journées en mer, sans navigation touristique? Tes conseils sont précieux toi qui as fait le voyage sur ce même bateau. merci jocelyne | | | Bonjour Je n'étais pas chez moi ces derniers temps, sais tu si je peux voir ses 2 reportages en replay? Je n'ai pas d'hôtel à te conseiller car cette année là la croisière partait de Buenos Aires. Pour plus de sécurité as tu prévu d'arriver la veille à Ushuaia? Je me souviens de cette discussion voyageforum.com/...e_boreal_D4183983-2/ | | | Bonjour Jocelyne, Oui j'avais réservé directement sur le site d'Air France, nous avions pris des places Premium voyager comme ce sont 2 vols de nuit de 13 heures. Si tu ne prends pas Air France il faut passer par l' Espagne Iberia fait aussi des vols vers Buenos-Aires. De toute façon les prix sont à peu près équivalents, il n'y a pas la même concurrence que sur d'autres destinations.
Pour le spa je ne peux pas te dire, nous l'avons juste traversé pour aller à la salle de sport, si tu as une cabine aquaclass tu as accès à certaines zones du spa, sinon tout étant relativement cher nous n'avons pas testé. Par contre nous faisons 2 croisières cet été sur le même bateau les fjords de Norvège et les îles britaniques, donc je te donnerai les infos en rentrant. Bonne préparation | Discussions similaires sur l'Antarctique et les Îles Malouines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 647 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |