 |  |  |
 | | | | Carnet de passage en douane pour le Sénégal? Pedrialib · 27 septembre 2010 à 7:55 13 messages · 3 participants · 3 157 affichages | | | | 27 septembre 2010 à 7:55 Carnet de passage en douane pour le Sénégal? Message 1 de 13 · 3 098 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens d'apprendre qu'il faudrait maintenant un CPD pour entrer au Sénégal avec une voiture de plus de 5 ans. Qu'en est-il ? merci pour votre réponse. Je pars le 6 octobre.
Bernard | | | À: Pedrialib · 27 septembre 2010 à 9:02 Re: Carnet de passage en douane pour le Sénégal? Message 2 de 13 · 3 083 affichages · Partager Un peu compliqué.... Va dans formaités administratives pour te faire une idée demande un carnet ATA tous pays les CPD n'existent plus pour le senegal | | | À: Janinejirou · 27 septembre 2010 à 9:20 Re: Carnet de passage en douane pour le Sénégal? Message 3 de 13 · 3 074 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide Je vais faire un CPD pour éviter tout problème.
Bernard | | | À: Pedrialib · 27 septembre 2010 à 9:27 Re: Carnet de passage en douane pour le Sénégal? Message 4 de 13 · 3 072 affichages · Partager Tu ne peux plus avoir de CPD pour le Sénégal boudiou, faut lire!!!! | | | À: Janinejirou · 27 septembre 2010 à 11:57 Re: Carnet de passage en douane pour le Sénégal? Message 5 de 13 · 3 062 affichages · Partager Merci, J'ai dit que je prenais un CPD mais c'était pour les autres pays où je comptais aller. A la lecture de ton autre post, j'ai changé d'avis et j'ai commandé par internet un carnet ATA délivré en 48 heures sur le site webataonline.com/ C'est un peu long à remplir mais comme c'est bien fait....il n'y a pas à se déranger.
Très amicalement
Bernard | | | À: Janinejirou · 27 septembre 2010 à 12:27 Re: Carnet de passage en douane pour le Sénégal? Message 6 de 13 · 3 056 affichages · Partager Je t'avais écrit, forte d'une réponse très affirmative de l'automobile club, il y a trois semaines un mois:
"Tu ne peux plus avoir de CPD pour le Sénégal boudiou, faut lire!!!!"
et du coup j'ai téléphoné à l'automobile club pour leur demander de bien vouloir me le confirmer par un écrit que je pourrais diffuser et là, surprise: ma correspondante m'a dit que comme ils avaient été informés par beaucoup du problème, la FIFA les autorisait à en redélivrer, le tout étant évidemment toujours garanti par le versement d'une caution (en principe 100% de la valeur de la voiture)Les délais d'émission étant d'une quinzaine de jours..... Je suis de ton avis, les carnets ATA sont bien préférables, car délivrance rapide et pas de caution. Souhaitons que cette décision ne viennent pas troubler les sénégalais....et que tous les douaniers, y compris ceux de Diama acceptent les carnets tous pays.A Rosso il parait que ça passe | | | À: Janinejirou · 27 septembre 2010 à 12:32 Re: Carnet de passage en douane pour le Sénégal? Message 7 de 13 · 3 055 affichages · Partager Merci J'ai commandé mon carnet ATA. Nous verrons bien à la frontière  Encore merci Bernard | | | À: Janinejirou · 27 septembre 2010 à 17:00 Re: Carnet de passage en douane pour le Sénégal? Message 8 de 13 · 3 035 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons au sénégal début novembre avec un convoi et je cherche également des renseignements concernant le passage des véhicules. Suite à votre message récent, je viens juste d'appeler l'Automobileclub à Paris et à 16 h 30 aujourd'hui ils ne m'ont pas fait la même réponse : " pas de CDP pour le Sénégal, ils attendent une confirmation de la FIFA"......... si eux s'y mettent aussi, on n'est pas sortie de l'auberge ! Si vous avez le numéro du Colonel des douanes en poste à Saint-Louis, je suis preneur. Merci en tout cas pour vos renseignements passés et à venir... Cordialement | | | À: Patrice23 · 27 septembre 2010 à 17:27 Re: Carnet de passage en douane pour le Sénégal? Message 9 de 13 · 3 027 affichages · Partager Ils ne s'y mettent pas à l'automobile club, ils parlent juste de revenir sur un refus d'établir les CPD pour le Sénégal qu'on m'avait présenté comme définitif il y a trois semaines. La personne que j'ai eue avait l'air optimiste sur le sujet mais j'ai eu depuis quelqu'un qui m'a dit que la décision de la FIFA ne serait peut être pas si rapide que ça. Je continue à penser que les carnets ATA sont préférables pour nous : plus rapides à obtenir, moins chers et semble t'il acceptés à Rosso au moins. | | | À: Janinejirou · 27 septembre 2010 à 18:18 Re: Carnet de passage en douane pour le Sénégal? Message 10 de 13 · 3 025 affichages · Partager Ok, merci pour la réponse, simplement votre réponse est différente de la précédente : "ma correspondante m'a dit que comme ils avaient été informés par beaucoup du problème, la FIFA les autorisait à en redélivrer..." et confirme ce que l'on m'a répondu. Je pense qu'il n'y a vraiment qu'un intermédiaire sénégalais qui pourra nous dire ce qu'il en est vraiment et à quels documents se raccrocher. Bonne soirée | | | À: Patrice23 · 27 septembre 2010 à 18:40 Re: Carnet de passage en douane pour le Sénégal? Message 11 de 13 · 2 932 affichages · Partager Ma deuxième réponse était un peu différente parce que j'ai eu quelqu'un d'autre entre temps qui m'a confirmé qu'on allait vraisemblablement vers une nouvelle autorisation mais que ça n'était pas encore formellement décidé et que la FIFA pouvait être plus lente que ne le pensait ma première interlocutrice. Je fais ce que je peux mais tout n'est pas toujours très clair.....désolée Je ne vois pas "d'intermédiaire " sénégalais qui pourrait être particulièrement fiable.En tous cas sûrement pas l'ambassade ni le consulat du Sénégal à Paris | | | À: Janinejirou · 27 septembre 2010 à 19:06 Re: Carnet de passage en douane pour le Sénégal? Message 12 de 13 · 2 925 affichages · Partager "Je fais ce que je peux mais tout n'est pas toujours très clair.....désolée", c'est déjà très bien, merci. Je vais voir si je peux avoir des renseignements aupès des douanes à Dakar et transmettrai. A+ | | | À: Patrice23 · 5 octobre 2010 à 17:47 Re: Carnet de passage en douane pour le Sénégal? Message 13 de 13 · 2 738 affichages · Partager Du nouveau concernant les CPD: Les carnets de passage en douane, réclamés par les douanes sénégalaises, ne sont plus délivrés par les automobiles clubs Français. Cependant, des frontaliers, membres du touring club suisse signalent en avoir obtenu un au TCS et donnent (forum du routard) leurs coordonnées:
"Je viens d'appeler le TCS (Touring Club Suisse) de Genève.Pas besoin d'être Suisse ou frontalier pour avoir ces avantages. Des pays comme la Norvège, la Russie ou d'autres n'ont pas d' automobile club mais peuvent s'assurer au TCS. Vous avez une personne absolument charmante qui vous renseignera.
Madame Evelyne Macabré Droux TCS Documents Douaniers Chemin de Blandonnet 4 1214 Vernier/Ge Tel 00 41 22 417 22 67 Fax 00 41 22 417 24 02"
J'ai pris contact avec ce service. Le renseignement est exact.Si votre automobile club vous refuse un CPD vous pouvez en demander un là. (caution de 100% de la valeur de la voiture, 30% seulement pour les membres du TCS) Personnellement je me contenterai d'un carnet ATA tous pays mais si vous voulez un CPD..... | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |