|  |  |
 | | | | Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Alexval2 · 2 août 2017 à 12:34 · 247 photos 99 messages · 18 participants · 15 349 affichages | | | | À: Apollo11 · 17 janvier 2018 à 6:01 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 61 de 99 · Page 4 de 5 · 1 054 affichages · Partager J'ai pensé à Calakmul parce que ce serait une étape entre Campeche et Bacalar mais effectivement c'est pas mal de route (3h aller/retour de l’hôtel au site) et de marche avec des enfants et ça implique une nuit sur place. Question "eau turquoise", Holbox ce sont plus des nuances de bleu et vert mais c'est vraiment un endroit agréable, sans voiture, animé mais sans le côté "fiesta"et américanisé de cancun ou playa : nous avons beaucoup aimé! Mais c'est vrai qu'on y est surtout allé pour les requins baleines (pas possible avec vos enfants). Vers le Belize on y va surtout pour la plongée je ne suis pas sûre que vous ayez de l'eau plus bleue que vers Tulum! Si vous en avez les moyens moi je ferai une journée dans la réserve de sian ka'an (côté Punta Allen) il y a de bons retours.Quant à Isla Mujeres c'est apparemment trrrrés touristique pour 1 seule jolie plage mais pourquoi pas? Ou Cozumel? Sinon Majahual a l'air sympa, peu touristique avec de jolies plages. Honnêtement avec les enfants je me concentrerai sur la péninsule, il y a déjà tellement de choses à faire! Mais je ne suis pas vous... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Apollo11 · 17 janvier 2018 à 7:42 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 62 de 99 · Page 4 de 5 · 1 048 affichages · Partager Bonjour, Nous partons également cet été pendant 3 semaines avec nos trois enfants (jumeaux de 4 ans et l aîné de 7 ans). L itinéraire est terminé et les hôtels réservés. Pour vous donner une idée: - tulum 5 nuits (ruines, sian ka an, cenotes, akumal) - bacalar 3 nuits (excursion bateau, rapides) - calakmul 2 nuits (arrivée en soirée, une journee pour l excursion avec repos à l hôtel, départ le lendemain matin) - campêche 1 nuit (visite de la ville départ fin de journee) - uxmal 2 nuits (visite du site, cenotes, grottes, rutaa puc) - merida 2 nuits (visite le matin, journee a progreso) - Valladolid 2 nuits (visite izamal et chichen la veille) visite de la ville cenotes Ek balam ou Rio lagartos- holbox: 4 nuits (repos, excursion 3 îles, requin baleine pour un adulte et le plus grand de nos enfants). N hésitez pas si vous avez des questions. Bons préparatifs. | | | À: Alexval2 · 17 janvier 2018 à 18:14 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 63 de 99 · Page 4 de 5 · 1 018 affichages · Partager Bonjour Valérie, J'avais suivi ce carnet avec grand intérêt lors de sa rédaction, et voilà maintenant que je prépare mon circuit pour cet été qu'il ressort  et je me souviens de cette petite folie à Holbox qui me tente bien  . Bon, en premier lieu, l'arrivée à Holbox et ma première question: Comment avez vous trouver pour garer la voiture chez l'habitant?? Y a t il des parkings (payants) à la gare maritime?
Ensuite route vers Chiquila (bien indiqué, suivre Holbox), le port d’où partent les ferries pour Holbox. Nous y arrivons vers 12h, garons la voiture chez l’habitant (5€/jour) dans la rue parallèle à la mer (aller jusqu’au rond point et prendre à gauche) et allons manger dans la même rue à l’angle (petit resto à l’étage juste à côté de la billeterie). Récupération des bagages et prise de tickets (7€/pers l’aller) : 2 compagnies alternent un départ tts les ½ heure.
Sinon, pour deux nous n'allons peut être pas privatiser un bateau, j'imagine que c'est une excursion qui est courante sur l'île. Est il besoin de réserver avant?
Un grand merci d'avance, Isabelle | | | À: Rouquine38 · 17 janvier 2018 à 20:00 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 64 de 99 · Page 4 de 5 · 1 005 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, pour les parkings pas de problème vous verrez plein de pancartes mais pour être au plus prés suivez les indications :vous continuez la route jusqu'à la mer (jusqu'à la gare maritime en fait), là un rond point, vous prenez à gauche (il y a un terre plein central) vous faites demi tour au bout et vous avez un parking signalé (ils guettent le client devant).5€/jour donc (un jour entamé est du). Pour les requins pas de problème sur place (réserver un jour avant?) ils pratiquent tous des tarifs et prestations identiques (90€/pers), il y a des agences sur la place principale si mes souvenirs sont bons. A votre dispo pour d'autres renseignements! | | | À: Alexval2 · 17 janvier 2018 à 20:10 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 65 de 99 · Page 4 de 5 · 1 002 affichages · Partager Super merci beaucoup, j'aurai surement d'autres questions  . Bonne soirée | | | À: Flechette · 17 janvier 2018 à 21:56 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 66 de 99 · Page 4 de 5 · 990 affichages · Partager Merci Flechette. Ton itinéraire est super et il me donne une bonne base au niveau des nuitées. Nous voulons voir Palenque en plus et je pense par contre zapper Calakmul. Pour Holbox je suis toujours mitigé... En tous cas merci pour ta réponse ! | | | À: Alexval2 · 17 janvier 2018 à 22:08 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 67 de 99 · Page 4 de 5 · 985 affichages · Partager Merci pour ta reponse Alexval2. L'option sian ka'an est à creuser, tout comme Mahajual. J'ai bien compris que le Mexique avait suffisamment à offrir pour 3 semaines sans aller voir ailleurs, mais l'excursion à la reserve Hol chan au Belize m'avait l'air intéressante. Êtes vous allés à Isla Mujeres en plus de Holbox ? | | | À: Apollo11 · 17 janvier 2018 à 22:47 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 68 de 99 · Page 4 de 5 · 978 affichages · Partager Concernant Palenque, ca vous fera faire beaucoup de route pour aller voir, certes un site majeur, mais pas sûre que cela passionne les enfants. A mon sens, l intérêt est de combiner avec agua azul et San Cristobal et il faut donc compter a minima 4 jours pour faire cette partie du Chapias. En ete, les cascades peuvent ne pas être azul ce qui perd son intérêt. Bacalar/campêche c est environ 5 h de route ou plus. Hors de question de passer autant de temps sur la route avec mes 3 enfants, je vous suggère, même si vous décidez de faire l impasse sur calakmul (vous pourriez faire becan et kohunlich) de vous arrêtez une nuit sur le chemin. Pourquoi hésiter pour holbox? C est à mon sens l étape à ne pas rater, surtout en fin de Road trip! Ambiance cool, voiturettes, plages, flamands roses, les photos sur le net sont plus flatteuses qu Isla mujeres (trop touristique de par sa proximite avec cancun). | | | À: Apollo11 · 18 janvier 2018 à 6:35 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 69 de 99 · Page 4 de 5 · 972 affichages · Partager Non nous n'avons pas fait isla Mujeres (en 15 jours il faut faire des choix!) mais je partage l'avis de Flechette ci dessus concernant Holbox! Il est vrai aussi qu'il faut tenir compte des temps de route dans un circuit (d'autant qu' elles ne sont pas passionnantes: rien à voir!): dommage de "gâcher" trop de temps en voiture. Nous n'avons pas fait non plus Izamal: je pense que c'est sympa d'y passer une demi journée (un tour en calèche devrait plaire aux enfants). | | | À: Apollo11 · 18 janvier 2018 à 9:54 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 70 de 99 · Page 4 de 5 · 955 affichages · Partager Mahahual c'est beaucoup de route pour voir pareil que la cote d'azur en plein juillet nous nous avons destesté | | | À: Alexval2 · 18 janvier 2018 à 19:39 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 71 de 99 · Page 4 de 5 · 942 affichages · Partager Or je savais qu’il fallait y être avant 9h pour ne pas être obligés de prendre un guide dans l’eau...Raté... Parking payant (pas cher) puis on évite les sollicitations jusqu’à la plage mais peine perdue, la moitié de la baie est quadrillée dans l’eau, c’est hyper règlementé, gilet et guide obligatoires, d’ailleurs chaque guide doit montrer patte blanche à un « agent » et on sera également contrôlé dans l’eau. Bref 25€/pers pour 1h15 de snorkelling avec à la clé UNE tortue (calamars aussi et quelques poissons mais on verra bien mieux sur la plage de l’hôtel dans l’aprèm)...Un peu déçus...
Merci pour le carnet de voyage. Une loi au Mexique stipule que les plages ne peuvent être privées, un guide francophone avancé que les guides était obligatoire et je lui est parlé de cette loi, il ne m’a plus embêté. La loi aurait elle changé ? | | | À: Citronate · 18 janvier 2018 à 20:43 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 72 de 99 · Page 4 de 5 · 928 affichages · Partager La plage n'est pas privée mais l’accès à la mer l'est sur une partie de la plage (celle où à priori se trouve les tortues) : ils ont tendu des cordes délimitant des zones dans l'eau où l'on ne peut accéder qu'avec un guide et un gilet. | | | À: Alexval2 · 19 janvier 2018 à 10:12 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 73 de 99 · Page 4 de 5 · 908 affichages · Partager Si vous êtes semi résident c'est a dire si vous êtes dans un des nombreux hôtels d'Akumal vous avez la plage devant votre hôtel et vous pouvez aller ou vous voulez sans guide | | | À: Alexval2 · 19 janvier 2018 à 14:29 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 74 de 99 · Page 4 de 5 · 890 affichages · Partager La plage n'est pas privée mais l’accès à la mer l'est sur une partie de la plage (celle où à priori se trouve les tortues) : ils ont tendu des cordes délimitant des zones dans l'eau où l'on ne peut accéder qu'avec un guide et un gilet.
Merci pour la réponse. | | | À: Flechette · 19 janvier 2018 à 14:31 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 75 de 99 · Page 4 de 5 · 890 affichages · Partager Bonjour A Valladolid, ne perder pas une journee a Rio Lagartos si vous prevoyez vous rendre à Holbox. Profitez de la cenote en plein centre ville et le spectacle son et lumieres projeté sur le vieux couvent (des la nuit tombee) les enfants vont aimer et on peut s y rendre à pieds. Je connais pas vos dates de depart, mais en fevrier c est aussi le carnaval. Allez manger des tacos Al Pastor chez M Tacos. Aussi, il y a des cantines typique mx ou ils font d excellent jus de fruits fraichement pressé, environ 20 pesos. | | | À: KoolBeach · 19 janvier 2018 à 14:44 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 76 de 99 · Page 4 de 5 · 886 affichages · Partager Merci pour ces infos qui me permettent de completer mon carnet d adresses! Pour Rio lagartos, j ai effectivement raye cette option de notre circuit bien charge puisque nous verrons les flamants roses a Holbox. | | | À: Frmi31 · 20 janvier 2018 à 12:35 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 77 de 99 · Page 4 de 5 · 856 affichages · Partager Bonjour,
quel est le montant maximum en pesos que l'on peut retirer aux DAB ?
Merci ! | | | À: Frmi31 · 20 janvier 2018 à 12:42 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 78 de 99 · Page 4 de 5 · 855 affichages · Partager Bonjour,
j'ai lu quelque part dans le forum que vous parliez de la baie de Media Luna pour voir les tortues. Est-ce accessible à tout le monde ? Où se trouve-t-elle exactement ?
merci | | | À: Floflo1 · 20 janvier 2018 à 12:47 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 79 de 99 · Page 4 de 5 · 853 affichages · Partager Nous on a deux cartes et on retire par 3000 pasos on a des fois retiré 6000 pesos mais dans les DAb des agences bancaires celles du Centro Maya de Playa | | | À: Frmi31 · 20 janvier 2018 à 12:50 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 80 de 99 · Page 4 de 5 · 851 affichages · Partager La Bahia de Media Luna n'est pas accessible a tous seulement au locataire des hôtels et aux résidents Elle se situe aprés la plage publique d'Akumal | Carnets similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |